MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous pour Halloween ???

56 ans 560
Rien de spécial, peut être une soirée rien n'est arrété mais sans rapport avec Halloween. J'habite un immeuble avec très peu d'enfants (ou trop petit pour être interessé) donc il  
n'y aura pas de quête.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Rien ! Je suis et reste une fervente opposante à cette opération marketing développée en France.

Ca me gave.

Maintenant, comme pour Athy, ça fait partie de ses fêtes et c'est normal qu'elle le fasse !! ;)

Sinon, vivement que ça s'éteigne comme ça a commencé... :|

Voilà, je passerai peut être pour une vieille biiiiiiiiiiiiip mais j'assume.

Hallowe'en ne passera pas par moi ! :twisted:
1443
Pareil que Bouquet de Violette, Halloween pour moi ça n'existe pas, tout simplement, je vois avec plaisir que ça s'éteind un peu plus tous les ans.
10361
Bouquet_de_Violettes a écrit:
Rien ! Je suis et reste une fervente opposante à cette opération marketing développée en France.

Ca me gave.


=D> =D> =D> le marketing a l'etat pur .. quand on parlais du commercial dans la musique ou les films je sais plus trop, ben la on est en plein les deux pieds dedans...

mais bon on ne vas pas repprocher non plus a boite de pub/com
de vouloir se faire de l'argent ;)

PS jai rien contre ce genre de culture ou de tradition hein ? c'est le coté mercantil qu'on en a fait qui moi me donne envie de :sick:
autant j'adoerai allez feter la st patrick a new york ou en irlande autant ca ...
42 ans paris 317
Halloween est une fête traditionnelle américaine qui tire son origine de la tradition celtique : les Gaulois fêtaient leur jour de l'an - appelé Samain - aux environs du 1er novembre. Importée pour finir sur le nouveau continent par les immigrants catholiques irlandais - l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement, c'est le pays ou la fête de Samain a subsisté le plus longtemps.

Son nom actuel serait une altération de « All Hallow's Eve », la veille de la fête catholique de la Toussaint.

............................ Donc dans ce cas on peut également dire que Noël est une opération marketing.... à vérifier auprès des plus petits !

C'est simplement l'occasion de passer une soirée à thème qui change un peu des autres... Faut arrêter de voir le mal partout....

Si on part de ce principe, alors on ne fête ni Noël, ni le jour de l'an, ni les anniversaires, ni la Ste Catherine... et la liste est longue !

Je suis un peu atterrée par ces remarques systématiques en rapport avec le marketing..... Je m'en vais de ce pas mettre une pancarte "passez votre chemin petits bambins, vous n'aurez pas de bonbons, allez plutôt allumer votre télé et vous gaver de publicités à valeur hautement culturelle !"

Bref.....
10361
nathouille75 a écrit:
Halloween est une fête traditionnelle américaine qui tire son origine de la tradition celtique : les Gaulois fêtaient leur jour de l'an - appelé Samain - aux environs du 1er novembre. Importée pour finir sur le nouveau continent par les immigrants catholiques irlandais - l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement, c'est le pays ou la fête de Samain a subsisté le plus longtemps.

Son nom actuel serait une altération de « All Hallow's Eve », la veille de la fête catholique de la Toussaint.


j'en ai bien conscience pour ma part

.nathouille75 a écrit:
........................... Donc dans ce cas on peut également dire que Noël est une opération marketing.... à vérifier auprès des plus petits !


mais completement l'esprit de la fete de noel est completement fourvoyé et on en ai a faire une opération marketing si tu rentre dans ce " trip" la

nathouille75 a écrit:
C'est simplement l'occasion de passer une soirée à thème qui change un peu des autres... Faut arrêter de voir le mal partout....


ce n'est pas le fait ce cette fete qui me gene BIEN au contraire, c'est ce que Bon nombre en on fait que je cautionne pas, ce n'est pas la fete en elle même.

nathouille75 a écrit:
Si on part de ce principe, alors on ne fête ni Noël, ni le jour de l'an, ni les anniversaires, ni la Ste Catherine... et la liste est longue !


si si je fete noel et dans la plus belle et pure des traditions pour moi '( a la povencale, avec la veillé de noel a l'église ( même si je je suis plus croyant..) avec une table avec les 13 dessert, avec un repas TRES sympa mais pas une avalanche de truc et de bidulle comme si on gavais une oie. On peut tout a fait feter noel et de belle maniere, mais ne pas cautionner ce qu'en font et ce que veule en faire les forces de vente. et surtout ne pas le cacher.

c'est comme pour les autres fetes du calendrier ! pourquoi ne pas les souhaitez a la maniere qui correspond a ce comment on l'envisage, et non pas la feter et la consommer selon un dogme commercial bien éttabli !

tu crois que j'attends le 14 fevrier et la saint valetin pour offrir des fleurs a la fille de mes reves et pour lui dire je t'aime ?? ( tiens a ce propos ..)

nathouille75 a écrit:
Je suis un peu atterrée par ces remarques systématiques en rapport avec le marketing..... Je m'en vais de ce pas mettre une pancarte "passez votre chemin petits bambins, vous n'aurez pas de bonbons, allez plutôt allumer votre télé et vous gaver de publicités à valeur hautement culturelle !"

Bref.....


c'est le propre d'un forum débattre et échanger souvent /parfois des idées et qui sont bien souvent contradictoire. mais bon de la a dire que l'un a tort et que l'autre a raisons a tout crin ..

hallowen j'aime bien l'idée, mais de la a dire parce que ca plais a tout le monde qu'il faut avoir la panoplie complete, faut pas déconner quoi..
regarde dans les magasins, les pantoufles citrouilles, les sytlo, les ceci les cela ya de tout dans tout les domaines. j'ai même vu des préso orange avec l'inscription happy hallowen.. donc ca veut bien dire que les publicitaires nous prennent pour des "jambons" en nous proposant un tel assortiment ...

la magie du Trick or Treat (heu c'est comme cela qu'on dis ?) ok ,mais a dose homéopathique quoi ..

mais tu a raison pour les gamins c'est magique, parce que justement il ne percoivent que la magie de cette fete, forcement c'est les parents qui raquent derriere :lol:
donc laisse les sortir va ;)

PS meme si je kiffe pas trop ce qu'on (enfin certains) en a fait de cette fete, demain soir je vais pas tirer dans la rue tu sais. et jai même un enorme sac de bonbons au cas ou on tappe a la porte ! ;)

bonne journée .
P
39 ans Nice 21965
hum hum noel c'est extremement commercial à la base c'est saint nicolas, puis le pere noel fait son apparition grace au petit jesus (pas suivi ca par contre) il est vert à la base et est devenu rouge grace à coc* col*, c'est comme la saint valentin qui est un saint qui marié les gens en secret, tout est commercial dans la vie, faut arreter de se voiler la face, on accepte un truc mais comme l'autre plait moins c'est commercial alors qu'elles le sont toutes les deux
10361
nathouille75 a écrit:


............................ Donc dans ce cas on peut également dire que Noël est une opération marketing.... à vérifier auprès des plus petits !


tout a fait , Merci coca cola ;) et puis tu sais ( je sent que je vais prends des cailloux de toute part...) mais pour moi feter la naissance du petit jesus le 25 décembre c'est quand MEME LA méga opération publicitaire marketing et commerciale basé sur une légende et dont une des plus ancienne societé du monde en a fait son fond de commerce depuis 2007 ans ;)
10361
Athy a écrit:
, tout est commercial dans la vie, faut arreter de se voiler la face, on accepte un truc mais comme l'autre plait moins c'est commercial alors qu'elles le sont toutes les deux


je suis complètement d'accord avec toi. tout est commerce dans la vie. que ce soit dans ce domaine la, mais aussi dans le cinéma, la mode, les fringues tout, et même la musique
42 ans paris 317
Bah oui, je suis tout à fait d'accord avec vous !

Moi ce qui me dérange dans tout ça, c'est comme vous l'avez dit, le côté magique que ces fêtes ont pour les enfants qui est complètement mis de côté...... Pourquoi toujours rapporter ces événements à des opérations marketing ?

C'est tout simplement montrer à tout le monde que les adultes n'ont plus leur esprit de petit gamin avec des étoiles plein les yeux....

Pour ma part, c'est l'occasion de passer une soirée agréable et de faire plaisir à mes proches..

Ah oui, ça la saint valentin.... je l'avais oubliée !

Bref.. restons de grands enfants, c'est tellement bon de profiter et de garder un peu de sa naîveté !
42 ans loiret 715
moi, je ne suis pas du genre à feter halloween. mais cette année, je prends un vrai plaisir à la préparer tout simlplement car ce soir au boulot, on se fait une soirée déguisée Halloweenesque.... déco déguisement repas, le tout le thème!!!!
Et je m suis trouvée une robe de diablesse rouge :twisted: qui me va à ravir (faut bien se la péter un peu! )je pesne que l'on va passer une soirée sympa avec les ados d'autant que j'adore déconner avec eux et je prends un malin plasir à me déguiser. je vous montrerai des photos ensuite!
42 ans paris 317
Ah oui des photos ! des photos !!!

Moi aussi, je manquerai pas d'en mettre sur mon blog !
1891
Chez nous on ne fera rien, mis a part donner des bonbons au sorciere et autre sequelette qui vont se promener dans la residence !!

J'aime Halloween parceque ca annonce que c'est bientot Noel !! héhé :lol:
va falloir que je fasse ma liste au pere noel
51 ans 76 10598
Il semblerait que nous soyons invités chez une dame, son vicking et leurs lutins à une soirée jeux et déguisements. :roll:

En général, pour halloween, on ne fait rien de particulier mais là, on ne pouvait pas refuser quand même. :P
49 ans derrière toi!! 3399
nous on va le fêter chez des copains, d'ailleurs je n'ai aucune idée de deguisement..comment? c'est déjà demain? pff!!j'irai en Eve alors (mais je mettrais une feuille de vigne) :lol:
B I U