MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous pour Halloween ???

V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
Il semblerait que nous soyons invités chez une dame, son vicking et leurs lutins à une soirée jeux et déguisements. :roll:

En général, pour halloween, on  
ne fait rien de particulier mais là, on ne pouvait pas refuser quand même. :P

Si j'ai bien compté.. il manquera 2C :P Z'ozerez tout de même pas fêter halloween sans eux ? :shock: :shock:
:lol:
2812
Je ne ferai rien comme d'habitude. C'est une fête importée pour faire marcher le commerce et elle n'a pas dû faire marcher les tiroirs-caisses car on ne parle plus tellement d'Halloween.
40 ans ici et ailleurs... 1068
aux gens qui parlent de fete "commerciale"... faut arretez un peu, noel aussi dans ce cas là est devenu purement commercial, tout comme la saint valentin, la fete des mères, des pères.. vous les fetez quand même non ??
moi je le feterais avec des amis, c'est une occasion de sortir un peu de chez soi, et pour les enfants, c'est marrant de se déguiser et d'aller sonner un peu chez les voisins..

alors commercial surement, mais sympa aussi..
2812
neliii a écrit:
aux gens qui parlent de fete "commerciale"... faut arretez un peu, noel aussi dans ce cas là est devenu purement commercial, tout comme la saint valentin, la fete des mères, des pères.. vous les fetez quand même non ??
moi je le feterais avec des amis, c'est une occasion de sortir un peu de chez soi, et pour les enfants, c'est marrant de se déguiser et d'aller sonner un peu chez les voisins..

alors commercial surement, mais sympa aussi..


Toutes les fêtes sont devenues commerciales. Mais rien n'empêche pas de les fêter dans leur sens originel.
Pour Noël, le plus important pour moi est de faire la crèche, de voir les membres de ma famille que j'apprécie et qui m'apprécient, de faire un don à une association. Pas d'orgie de cadeaux et de nourriture.
Pour la Saint-Valentin, la fête des pères et des mères, un simple mot sur une jolie carte peut suffire pour dire à une personne qu'on l'aime. Pas besoin de surenchère.
10361
SoleilMoon a écrit:
neliii a écrit:
aux gens qui parlent de fete "commerciale"... faut arretez un peu, noel aussi dans ce cas là est devenu purement commercial, tout comme la saint valentin, la fete des mères, des pères.. vous les fetez quand même non ??
moi je le feterais avec des amis, c'est une occasion de sortir un peu de chez soi, et pour les enfants, c'est marrant de se déguiser et d'aller sonner un peu chez les voisins..

alors commercial surement, mais sympa aussi..


Toutes les fêtes sont devenues commerciales. Mais rien n'empêche pas de les fêter dans leur sens originel.
Pour Noël, le plus important pour moi est de faire la crèche, de voir les membres de ma famille que j'apprécie et qui m'apprécient, de faire un don à une association. Pas d'orgie de cadeaux et de nourriture.
Pour la Saint-Valentin, la fête des pères et des mères, un simple mot sur une jolie carte peut suffire pour dire à une personne qu'on l'aime. Pas besoin de surenchère.



Merci soleil moon ;)
42 ans paris 317
Euh SoleilMoon, au passage, Halloween est une fête celte..... donc pas importée ! Enfin bref, je trouve ça un peu rabajoie de limiter ça à du commercial... restons un peu des enfants dans l'ame !
46 ans 4830
Ben nous on est payé par le cora de notre village pour faire de la barbapapa couleur citrouille toute la journée, à volonté pour les enfants...
2812
nathouille75 a écrit:
Euh SoleilMoon, au passage, Halloween est une fête celte..... donc pas importée ! Enfin bref, je trouve ça un peu rabajoie de limiter ça à du commercial... restons un peu des enfants dans l'ame !


C'est une fête celte mais avant la fin des années 90 et son importation, qui la fêtait en France ?

Halloween est surtout fêtée en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne. Des pays comme l'Irlande, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande ont des origines celtes et pourtant ce n'est pas une fête locale. Alors pourquoi ne pas qualifier d'opération marketing l'introduction de cette fête en France ?

NB : Je veux bien être rabat-joie lorsqu'il s'agit de résister à la consommation de masse.
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
SoleilMoon a écrit:
nathouille75 a écrit:
Euh SoleilMoon, au passage, Halloween est une fête celte..... donc pas importée ! Enfin bref, je trouve ça un peu rabajoie de limiter ça à du commercial... restons un peu des enfants dans l'ame !


C'est une fête celte mais avant la fin des années 90 et son importation, qui la fêtait en France ?

Halloween est surtout fêtée en Amérique du Nord et en Grande-Bretagne. Des pays comme l'Irlande, l'Australie ou la Nouvelle-Zélande ont des origines celtes et pourtant ce n'est pas une fête locale. Alors pourquoi ne pas qualifier d'opération marketing l'introduction de cette fête en France ?

NB : Je veux bien être rabat-joie lorsqu'il s'agit de résister à la consommation de masse.


Je ne peux que plussoyer...

Importer une tradition est quelque chose de spécial...Même d'une région à l'autre une fête fêtée dans un même pays n'est pas fêtée de la même façon.

Quant à Noël, et au bonhomme rouge, ce n'est pas pour tout le monde forcément le plus important...

Il y a mardi gras, le carnaval pour s'amuser aussi...J'ai de sacrés souvenirs petite d'ailleurs !

Enfin...C'est juste un avis...

Amusez-vous bien pour ceux qui le fêtent ! ;)
40 ans ici et ailleurs... 1068
je te suis soleilmoon.. ceci dit, qui a parlé d'une fete commerciale pour halloween ? pour ma part, mon déguisement, je le fabrique moi même avec des vieux draps.. si tu parles des bonbons ou de la déco, et bien, pareil, tu peux tout faire toi même.. alors commercial pour certains peut etre, mais pas pour moi..
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
Il semblerait que nous soyons invités chez une dame, son vicking et leurs lutins à une soirée jeux et déguisements. :roll:

En général, pour halloween, on ne fait rien de particulier mais là, on ne pouvait pas refuser quand même. :P


ms c'est quoi ce :roll: , c'est chouette de se déguiser!!!! :lol:
et effectivement nous fêtons Halloween, comme ns fêtons la saint Patrick!!!
Ce soir ce sera l'occasion de réunir nos amis, de jouer aux Loups Garous de Thiercelieux, et de s'amuser!!! Chacun ramène quelques choses, à boire ou à manger!!! Les petits seront déguisés, on leur mettras qqs bonbons et gateaux et ce sera sympa!!!
42 ans paris 317
J'en rajoute une couche.....

Qui le fêtait ??? Bah moi par exemple... C'est une tradition celte (au passage il y a des celtes ailleurs qu'en France, en Espagne par exemple)

Je suis de Galice (nord de l'Espagne), et dans le village ou vit ma famille, cette fête est une tradition.

Mais peut-être que ce village d'Espagne est le seul à le faire... qui sait :?
42 ans Toulouse 5609
Sniiiiiiiffffffffff!!! beh moi si je peux écrire ce message-là à cette heure-ci c'est parce que pour la 1ère fois depuis presque 15ans je vais pas fêter halloween! :cry: pfffff... santé de merde... :(
B I U