MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurance voyage... que choisir?

43 ans 77 5703
hello!

toujours mon voyage qui approche...

voila... je me suis renseignée avec mastercard, y'a rien puisque moi je n'ai pas la GOLD :roll: ... t'en fouttrai moi de la gold...

que me  
conseillez vous?
je vai à new york et en Jamaique, en tout 1mois et demi environ...

j'aimerai être préservée en cas de problèmes avec les bagages, la santé, ...


chose importante, je paie l'avion et c'est tout, je suis logée chez l'habitant


merciiiii ;)
40 ans 12494
Il me semble que les assurances du routard sont très bien étudier sinon regarde tout siplement si tu n'as pas une extension de garantie responsabilité civile avec ton assurance habitation par exemple.
43 ans 77 5703
yep


je n'ai pas de logement et je n'ai pas une gold... (eurocard offre une bonne assurance mais pour les "gold" seulement...)


celle du routard a l'air bien complète mais 22E/ semaine pour 5 semaines...

110Euros c'est un peu cheros je trouve...

les agences peut être?
49 ans albertville 1799
djaga a écrit:
yep


je n'ai pas de logement et je n'ai pas une gold... (eurocard offre une bonne assurance mais pour les "gold" seulement...)


celle du routard a l'air bien complète mais 22E/ semaine pour 5 semaines...

110Euros c'est un peu cheros je trouve...

les agences peut être?


Euuuuuuh, ouais, c carément cher meme!!!! A ce prix là, tu peux avoir la gold pour un an!!!
43 ans 77 5703
oui et doooonc???? :lol:

que me conseilles tu? et au fait, elle prends encompte les billets si j'y souscris après l'achat de ceux ci?
M
38 ans 1217
et pourquoi ne pas prendre la Gold, juste pour la durée de ton voyage?

comme ca tu sera couvert!

il me semble qu'une amie a mes parents, a fait ca pour aller en guyane,elle l'a prise avant de partir et la redonner peu de temps apres!
52 ans paris 928
question bete... tu n'as pas de closes avec par exemple ton assurance habitation? ou possibilité d'en prendre une?
43 ans 77 5703
naaaan c'est pas bête!

je n'ai pas d'habitation. pas de logement. je squatte par ci par la...
A
35 ans 1018
Oulala quand j'ai vu ton post sa ma fait stressé...parce que j'ai toujours été assuré par ma mastercard...Mais c'est vrai que je viens de remarqué que la classique assure pour un accident de voyage mais pas pour tes bagages et tout sa j'avoue que c'est la 1ere année que je part avec une assurance en plus, avant je l'ai jamais fait (inconsciente que je suis) et moi j'ai pris pour mon voyage cet hiver une assurance mutli risque dans mon agence de voyage a 40euros environ, et sa te couvre toi et tes bagages, annulation, ratage de vol etc...Après sa dépend de ou tu as pris ton billet d'avion?
43 ans 77 5703
bah ouiii... c'est curieux sur le site de mastercard ils parlent de trucs assez complets avec une "simple" mastercard mais quand j'ai appelé, nada, il FAUT la gold...

en effet j'ai contacté une agence connue, ils m'ont parlé de 50Euros...


ce qui ets mieux financièrement mais les contrats d'assurance ce sont des clauses illisibles et des mots que je n'avais jamais vu avant... :lol:
41 ans Isère 1171
Coucou,

nous on a toujours pris les assurances annulation+bagages+rapatriement en agence... Je crois que ça s'appelle l'Européenne de l'assurance ou un trucs dans le genre...Mais je sais plus trop combien elles coutent... Je vais essayer de retrouver les tarifs si je les ai pas jeté!

Mais depuis, on a opté pour une Visa Premier...les couvertures sont top et en fin de compte elle coute aussi chère à l'année que les assurances ponctuelles pour les voyages...
41 ans Isère 1171
J'ai trouvé les tarifs sur leur site: ici.

Mais c'est un peu compliqué parce que c'est en fonction du prix du voyage...donc pas facile quand tu pars avec un vol sec... Peut être que le mieux est d'aller en agence de voyage expliquer ton cas...
A
35 ans 1018
ALors moi qui est arreter le droit il m'en reste encore des bases (grrrr) ... j'ai relu l'assurance de chez NF cet aprem c'est 47euros, et c'est vraiment bien, même si ya des trucs qui sont un peu floux, en gros sa te couvre tes bagages sauf si toi tu l'oublie quelque par après ya une protection civile et tout moi sa ma toujours convenu.
Ahhh c'est vrai pour la master? hmm va falloir que j'aille grognier a ma banque moi tien, parce que si je me perd en pleine jungle, surtout que j'ai pris un vol sec moi aussi .
Donc je pense que si tu va en agence on te renseignera et on te fournira une assurance pas mal, la mienne c'est "assurance multirisques vols secs" je pense que sa devrait être sa pour toi aussi si tu as pas pris autre chose que le vol quoi hehe je m'embrouille la :oops:
43 ans 77 5703
yep

heuuu NF c'est le même truc que sur les preso et les jouets? ah ah ah
humour!

c'est quoi NF?

et tu vas ou toi? :lol:
A
35 ans 1018
Hehe j'avais même pas pensé au NF comme sa :lol:
c'est Nouvelle Frontière, bon je sais que a l'agence ou je vais , ils sont pas trop simpa parce que j'ai pris un vol sec, ou c'est peut-être parce que je suis chiante sur les prix... :oops: bref
Je vais en thailande la cet hiver, et donc juste vol parce que je reste chez l'habitant après, mais je part relativement souvent en australie, pareil toujours vol sec et cet assurance a toujours fonctionnée (j'ai perdu mes bagages une fois...rendu a hong-kong :? )
B I U