MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perte vaginal et glaire teintée de sang

C
43 ans suisse 77
Je sais pas si quelqu'un peux me renseigner ou a eu le même problème. J'ai remarqué que depuis dimanche soir, j'ai des perte vagninal et glaire qui sont teinté de  
sang, j'ai appelé mon gynéco mais la secrétaire pense que ce n'est rien et pensait me donné un rdv pour dans 1 semaine.

je ne suis pas enceinte, j'ai un stérilet, j'ai eu mes règle du 11 au 15 octobre.

je sais pas si c'est grave ou pas et vu que la secrétaire qui bosse du lundi au mercredi et moi on peux pas se voir, je sais pas quoi faire.

J'attend jeudi l'autre secrétaire en espérant un rdv plus rapide ou je vais au urgence?
63 ans Au bord de la mer 15536
Avec un stérilet il y a parfois des saignements entre les règles.
Tu ne dis pas si çà a continué ou si c'était juste ponctuel.
Tu peux toujours essayer d'appeler jeudi pour avoir un RV plus rapide, si tu es vraiment inquiète. La secrétaire ne peut pas te passer le gynéco au téléphone ?

Enfin si tu n'as pas de douleurs, et pas d'autres saignements, une semaine c'est quand même très rapide pour un RV je trouve, moi je patienterais jusque là ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Avec un stérilet il y a parfois des saignements entre les règles.
Tu ne dis pas si çà a continué ou si c'était juste ponctuel.
Tu peux toujours essayer d'appeler jeudi pour avoir un RV plus rapide, si tu es vraiment inquiète. La secrétaire ne peut pas te passer le gynéco au téléphone ?

Enfin si tu n'as pas de douleurs, et pas d'autres saignements, une semaine c'est quand même très rapide pour un RV je trouve, moi je patienterais jusque là ;)
10361
et en plus elle radotte .... :lol:
C
43 ans suisse 77
Merci Provence,

Je vais attendre jusqu'à jeudi voir si ça continue ou non ces saignements.

Je connais pas grand chose sur les "effet" possible avec un stérilet. J'ai adopté cette solution car l'autre et la seule que je voulais le gynéco refuse (me faire opérer pour me stérilisée) car je suis jeune je peux changé d'avis etc...

Et la pillule je l'oublie tout le temps.
1722
Tu devrais te renseigner aupres de ta gynéco pour les autres alternatives, les patch etc.
43 ans Ici et là-bas 3402
Cali3180 a écrit:

J'ai adopté cette solution car l'autre et la seule que je voulais le gynéco refuse (me faire opérer pour me stérilisée) car je suis jeune je peux changé d'avis etc...



Salut Cali,

concernant la ligature des trompes, ton gyneco n'a pas le droit de te la refuser.
Si c'est vraiment ce que tu veux, change de gynéco, certes tu es jeune mais si c'est vraiment ce que tu veux, c'est ton droit le plus strict.
Il y a un délai de 4 mois obligatoire entre le 1er rdv et le rdv de prise de décision finale.

C'est irréversible, enfin très difficilement reversible donc il faut être sure de soi. Mais tu en as le droit à partir du moment où tu es majeure.

Bon, c'ets juste un rappel, mais la loi a changé et tout le monde n'est pas au courant.

Sinon, concernant ton souci, je peux pas t'aider, désolée.
Il existe des tas d'autres moyens de contraception, l'implant, le patch, l'anneau, etc.

Tiens nous au courant.

Deux liens:

http://www.doctissimo....savoir/se_1473_ation_femme.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligature_des_trompes
56 ans 560
Bonjour,
Si tu ne peux pas avoir rapidement un RdV chez ton gynéco et que les saignements persistent. Prend en un chez ton généraliste ou va aux urgences à l'hopital.
Par ailleurs ton gynéco avait bien la liberté de te refuser une stérilisation, (Il n'existe pas d'obligation légale). Il devait simplement t'indiquer où pouvoir le faire; en général à l'hôpital car ses collègues libéraux peuvent avoir la même façon de penser.
C
43 ans suisse 77
Hello, pour le moment je n'ai plus de saignement donc je verrai. Mais c'est vrai que comme c'est la première fois que j'ai des saignement autre que règle ou du à l'accouchement, je me suis dit que c'étais quelque chose de "grave"
63 ans Au bord de la mer 15536
Garde ton RV chez le gynéco quand même, qu'il vérifie que tout est bien en place ;)
52 ans strasbourg 6049
essile a dit : Bon, c'ets juste un rappel, mais la loi a changé et tout le monde n'est pas au courant.

non de non!!!! merci pour le renseignement!!!! depuis le temps qu'on me dit non non c'est impossible de vous faire ligaturer avant 40 ans!!!!

merci :*

pour ton soucis cali3180, j'avais tout le temps ca sous sterilet et mes règles ct les chutes du niagara... et en fait ben le stérilet ct pas pour moi quoi...
43 ans Ici et là-bas 3402
louis_cyfer a écrit:

non de non!!!! merci pour le renseignement!!!! depuis le temps qu'on me dit non non c'est impossible de vous faire ligaturer avant 40 ans!!!!

merci :*


De rien, la loi a changé récemment, enfin, ça date de 2001 je crois bien mais personne n'en parle, c'est considéré comme de la mutilation par beaucoup :shock:
56 ans 560
Oui, loi ayant changée la stérilisation n'est plus considérée comme une mutilation. Il faut prendre conscience que la reversiblité totale n'est pas effective.
Comme pour les IVG (légales), les gynéco ne sont pas obligés de pratiquer des stérilisations mais d'informer et éventuellement orienter leurs patientes.
C
43 ans suisse 77
je comprend bien que la stérilisation sois mal vue pour bon nombre de gens et je suis ouverte à tout dialogue mais dans mon cas, on en avais bcp discuté avec zom avant d'en parlé au gynéco. Mon zom refuse de se faire une vasectomie, moi la pilulle je l'oublie à cause de problème de mémoire, l'implant non merci, le patch se suit franchement septique alors le sterilet est ma fois ce qu'il me restais comme option.
C
43 ans suisse 77
et je n'ai rien contre l'avortement mais comme avec n'importe laquelle des protections, il y a toujours un risque infime mais il y en a un, j'ai pas envie de devoir choisir entre garder l'enfant ou le "tuer" désolée si je suis crue mais pour moi et cela n'engage que moi, même si cette enfant à que la taille d'un haricot c'est déjà un enfant pour moi et je ne peux pas envisager l'avortement si ça doit arriver mais en même temps on à 2 enfants et dans la vie actuelle c'est déjà pas simple d'avoir 2 enfant financièrement alors 3 c'est hors de question, c'est aussi pour ça que je préfère me stérilisée. Mais je ne désespère pas de le faire un jour.
B I U