MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

antidépresseurs et amaigrissement

53 ans Châlons en Champagne 1180
Bonjour,
je prends des anti dépresseurs à faible dose pour apprendre à gérer des angoisses. Cela fait 15j que j'en prends et sans avoir modifier mon alimentation, je note tout ce  
que je mange et j'ai même fait quelques excès et j'ai perdu du poids(1.5 kg)...
est-ce que c'est possible que ça soit lié?

Je m'interroge plus par curiosié qu'autre chose ;)
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
effectivement c'est quelque chose de possible.Souvent lors que l'on prend un antidépresseur, on souffre d'un effet secondaire du début du traitement qui sont les nausées..ce qui par défaut nous fait moins manger...mais ce n'est peut-être pas ton cas...et ta perte de poids n'est peut-etre qu'une coïncidence avec ta prise d'antidépresseur...à moins que la diminution de tes angoisses grâce au traitement ne diminue un besoin de manger pour se sentir mieux...mais là je m'égards et je parle de chose dont je ne sais rien
53 ans Châlons en Champagne 1180
merci de m'avoir répondu.
je me suis renseignée auprès de ma nutritionniste, et elle me dit que c'est tout simplement car je suis plus relax et donc je mange plus lentement, je savoure, je dors mieux...des détails qui font beaucoup
:D
37 ans là bas, au loin 1705
Annise a écrit:
(...) qui sont les nausées..ce qui par défaut nous fait moins manger (...)

ah bon?! :lol: :roll:

j'ai entendu dire plusieurs fois que les anti depresseurs avaient des effets secondaires pareilles,pour moi, ça avait eu plutot l'effet unverse :twisted:
95 ans 359
///

Dernière modif par le 326j; modifié 1 fois
112 ans Bretagne 1920
DeadlyRose a écrit:
Je pense que ça dépends des personnes, lorsque j'avais mon traitement d'antidépresseurs et autres saloperies de cachets et j'avais carrément plutot pris énormément de poids.


Ben moi aussi, sous Prozac, j'arrêtais pas de bouffer, j'avais hyper grossi :?
E
48 ans Dordogne 2
voilà j'ai pris des anti dépresseur pendant 1 an. En début d'année derniére les medecins m'ont annoncé qu'ont pouvaient rien faire pour ma maladie je vous rassure ce n'est pas mortel mais seulement très handicapant. Cette nouvelle ma fichue un coup au moral et le medecin ma donné un anti dépresseur mais pas trop puissant. Il y a 4 semaines j'ai appris que j'étais enceinte et ce médicament n'est pas comptatible avec une grossesse. Donc j'ai du l'arreter. Et ben là je peut vous dire que sa a pas été la joie pendant 1 semaine j'ai eu des vertige, malaise, envie de vomir et transpiration excessif sa a été dur mais j'ai tenu bon. Maintenant je vais très bien. C'est vrai que les anti dépresseur c super quand ont as une mauvaise passe dans la vie mais si vous sentez une amélioration n'attendez pas pour arreter car plus ont en prend longtemps plus l'arret et difficile. Voilà bon courage a toute. bizzzzzzzzz
43 ans Laval, Québec, Canada 67
Citation:
C'est vrai que les anti dépresseur c super quand ont as une mauvaise passe dans la vie mais si vous sentez une amélioration n'attendez pas pour arreter car plus ont en prend longtemps plus l'arret et difficile. Voilà bon courage a toute.


Je ne suis pas d'accord! Je ne dirais pas que c'est "super" ni que ça l'est quand on a une "mauvaise passe".

Premièrement, je pense que les médecins aujourd'hui prescrivent trop d'anti-dépresseurs justement à des personnes qui ont des "mauvaises passes". À mon avis, on confond trop souvent "mauvaise passe" avec la dépression qui est une MALADIE mentale. Aussi, les anti-dépresseurs ne sont pas si super que ça... il y a plein d'effets secondaires et il faut faire un sevrage pour s'en débarasser, comme pour les cures de désintoxications à des drogues dures.

J'ai été suivie pendant 2 ans par un médecin qui m'a prescrit du prozac (fluoxetine), Desyrel (trazodone) et du Wellbutrin (bupropion). Je prenais les 3 simultanément. Il m'a fallu environ un an poue faire le sevrage de toutes ces pillules. À chaque diminution, je vivais une "mauvaise passe". Ça a été l'enfer... en plus des effets secondaires. Moi j'ai pris du poids avec les anti-dépresseurs. J'ai pris 25 kilos en deux ans et pendant mon sevrage, je les ai perdus. Mais depuis que j'ai fini mon sevrage, j'ai pris un peu plus de 30 kilos! Alors pour répondre à ta question, oui je pense que les anti-dépresseurs peuvent jouer avec le poids et avoir une influence sur notre sensation de faim. Depuis que j'ai pris ces médicaments, je ne distingue plus du tout mes sensations de faim et je ne cesse de prendre des kilos... mon corps est tout mélangé.
B I U