MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à quoi voit-on que la dent arrive?

44 ans là 5969
ça fait déjà un bail que Marezia bave, mord, frotte, griffe ses gencives...

quand elle à commencé à baver on m'a dit "ahhh c'est les gencives qui travaillent"

quand elle a commencé  
à frotter des trucs (tout ce qu'elle trouvait) sur sa gencive on m'a dit "ahhh la dent arrive"

quand elle à commencé à mordre (sans dent) tout ce qui approchait de sa bouche on m'a dit "ahhhh oui là c'est sûr c'est la dent qui lui fait mal..."

quand elle a commencé à se gratter à travers le menton on m'a dit "ahhhh sa dent lui fait vraiment mal elle va sortir"

et là ça fait deux jours qu'elle frotte sa langue sur sa gencive du bas...
elle a toujours la bouche ouverte avec la langue qui sort... qui sort... qui sort... qui sort... qui sort...
et on m'a dit "sa dent la gène"


ben oui mais bon!!! :? elle sort ou elle sort pas cette dent?!!! :evil:

j'en ai marre d'avoir un bébé avec les joues et le bas du visage tout rouge!!!!

en plus cette nuit (je crois que je suis obsédée) j'ai rêvé qu'elle ouvrait la bouche et il y en avait 5 d'un coup!!! :shock:


dites moi si j'oublie tous ces "signes" ou si je continue d'attendre...
10361
ha un moment tu va quasiment la voir par transparence la dent ( a travers la gencive..) c'est qu'elle est pas bien loin.. les mamies a l'époque avec un morceau de sucre a ce moment la, entaillé la gencive un tout petit peu pour faire sortir la dent.
Mais bon la nature est tres bien faite, patience.. ta mis 9 mois pour la faire, les dents c'est moins long quand même mais il faut un petit peu de temps pour que ca arrive a maturation ;)

focalise pas la dessus ;)

il en dis quoi ton pédiatre ?
1443
De toute façon elles vont bien finir par sortir ces dents (Pauvre Marezia qui devrait vivre son adolescence sans dents), peut être même plusieurs à la fois (mais 5 quand même...) donc à part attendre je pense qu'il y a pas grand chose à faire.
Lui mettre du dolodent sur les gencives peut être, histoire qu'elle bave moins ?
44 ans là 5969
je lui masse la gencive avec du gel delabarre...
ça la fait marrer (c'est déjà ça ;) )

merci jazz maintenant je vais rêver d'une superbe fille de 17 ans qui pose pour la photo d'arrosage de bac et quand elle sourit... pas de dent :shock:

:lol:
1443
Ouais puis imagine, pas de chewing gum, pas de chips, pas de pommes...

En tout cas prend ton mal en patience parce que j'ai vu des bébés mettre des mois avant de sortir leur premières dents (et là je dis: vive les bavoirs) et des mois pour les mettre toutes, à 1 an et demi ils bavaient encore...
Mais (séquence rassurage puisque ce que je viens de dire est lègerement flippant) ces enfants étaient adorables.
:D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Tu sais, la première fois qu'on m'a dit "tiens, y aurait bien les dents qui la travaille, ta puce!!", Jade avait 4 mois et elle a sorti ses premières dents à... 9 mois!!! :lol:

Et jusqu'à ce que les dents sortent rééllement, j'ai eu les mêmes réflexions que toi : les fesses rouges, elle bave, elle mord ses poings, elle mord ses jouets .... => ce sont les dents :roll:

T'en fais pas, ça va venir, les 2 premières Jade les a sorties en à peine 2 jours: le vendredi, y avait rien, le lundi, elles étaient là, 2 en même temps!!

;)
44 ans là 5969
ouai ben c'est exatement ça...
depuis qu'elle a pareil 4 mois...
donc j'attends alors :lol:
L
75 ans 7509
Théo il avait 3 mois (j'ai bien compté sur mes ti doigts) quand il a commencé à baver et il a sortie sa première dent à plus de 11 mois et la deuxième n'a pas tarder même si elle a pris plus de temps. J'ai cru qu'elles allaient être plaqué or tellement elles ont pris du temps.

Il était de mauvaise humeur (ralage et pleurage pour un rien), fièvres, selles plus nombreuses et roséole. On l'a senti venir la dent.
48 ans Madrid 737
Ma louloute pour les dentso n peut la confondre avec un escargot tellement elle bave, elle vient de nous sortir 2 dents en à peine 1 semaine à ........ 4 mois 1/2. (j'espère que pour les garçons elle ne s'y prendra pas trop jeune :P).


Alex
G
47 ans Bretagne 96
Killian avait 5 mois quand il a commencé à baver et à tout mordiller. Tout le monde me disait, c'est ses dents. En fait, il a sorti sa première dent à 9 mois !!!
A 8 mois, on était chez ma grand mère, une tante lui donne un morceau de pain et un tout petit bout est resté sur une de ses gencives. Du coup, ma grand mère a cru que c'était une dent qui sortait. Elle était tellement heureuse d'être là à ce moment là que je n'ai pas osé lui dire que c'était un morceau de pain. Elle ne voit les enfants qu'une fois par an, car nous habitons loin l'une de l'autre. Alors autant lui laisser croire que c'était vraiment une dent, je n'aurais pas voulu la décevoir.
B I U