MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

se remettre en RA apres une période de crises...

B
37 ans Nord 37
bonjour à tous!
je vais essayer d'expliquer... Voilà , je suis boulimique/hyperphage depuis plus d'un an. Cela fait 3 mois que j'essaye au mieux de faire une RA.  
Le probleme, c'est que les crises de boulimie resurgissent régulièrement, souvent le weekend alors que j'ai passé une excellente semaine niveau nourriture ( pas de crise, plaisir à manger, rassasiement...). Quand je fais une crise de boulimie, j'enchaine le reste de la journée en n'arretant pas de manger. et c'est comme ça pendant 3, 4, 5 jours ou plus, jusqu'à ce que j'arrive à me remettre dans le bon chemin. je ne comprend pas pourquoi c'est aussi difficile de se remettre en RA alors que je sais que je prefere largement la RA à l'hyperphagie!!! ça parait idiot je sais... Est-ce que quelqu'un a le même souci? merci de m'éclairer... :roll: :roll:
58 ans 671
Pour moi la RA je suis dedans depuis que j'ai décidé d'arrêter les régimes pour toujours et que j'ai décidé de faire une RA, c'est une démarche globale sans limite dans le temps. Le but est de se réconcilier avec son corps et de retrouver un mode d'alimentation normal.

Bien sûr qu'il y a des périodes où ça va plus ou moins bien, mais je ne sors pas de ma démarche RA sous prétexte que je fais une crise d'hyperphagie, ça fait partie de mon cheminement.

Il n'y a jamais de "craquage" en RA ! Je te conseille donc de retourner faire un tour sur les post-it de ce forum RA et aussi sur le site GROS.ORG pour mieux comprendre la démarche et intégrer l'esprit de base. ;)

Etant donné les TCA dont tu as souffert, je te conseille aussi de te faire aider par un professionnel. M'enfin tout ça est expliqué sur les post-it, relis-les ! A bientôt ! ;)

P.S. Un pseudo moins connoté "ronde avec TCA" pourrait aussi t'aider à ne pas rester engluée dans tes problèmes de poids et de TCA.
B
37 ans Nord 37
merci pour ta réponse VertFushia :)
quand tu parles de "craquage", tu sous-entend peut-etre le craquage classique de qulequ'un qui s'astreint à un régime? Moi il ne s'agit pas de ça. je sais que le retour de mes crises n'a pas pour cause une quelconque restriction alimentaire, mais une cause extérieure (retour brutal à la solitude, vide existentiel, peur.. :cry: .). ce qui me tracasse, c'est que je poursuis ce comportement hyperphage plusieurs jours alors que la nourriture ne m'apporte plus aucun réconfort! ce sont peut-etre des "vieilles habitudes" qui persistent...
Quand à mon pseudo, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit (tant que ça sonne bien ça me convient^^) et je trouve que c'est une façon "d'avouer les faits" à moi même et à la communauté VLR, je n'avais pas envie de me cacher. à bientoôt
41 ans Montréal 1666
Ça m'arrive aussi boulette, mais de moins en moins, et je met souvent plusieurs jours à m'en remettre.
L
44 ans 20
Boulette, je ne vais peut-être pas t'aider, mais je voulais juste te dire que je vis exactement le même type de crise que toi ! C'est souvent les mêmes jours que cela m'arrive et, une fois que j'ai commencé, je vais manger toute la journée pendant deux, trois voire quatre jours ! J'ai alors du mal à reprendre le "droit" chemin, c'est-à-dire celui de la RA que j'ai beaucoup de mal à suivre sans crises. Les miennes sont plus fréquentes que les tiennes car je tiens rarement plus de deux ou quatre jours sans crise !
Pour t'aider, je dirais qu'il faut arrêter de culpabiliser. Il faut essayer de régler tes problèmes d'angoisse, de peur, de vide existentiel et ces crises s'arrêteront d'elles-mêmes. Personnellement, j'essaie de comprendre d'où vient ma peur et mon vide existentiel pour m'en sortir, mais j'ai du mal ! Essaie aussi d'extérioriser ces sentiments autrement qu'en mangeant... Par exemple, je me suis inscrite à des cours de peinture et je me suis forcée à y aller (je suis timide!!!) pour extérioriser un peu tout ce qui me ronge...Il y a plein de choses que tu peux faire : chanter, danser, (même seule chez toi en fermant les volets...), faire du sport...L'important c'est d'extérioriser !
Petit question puisque tu vis la même chose que moi : comment vis-tu tes variations de poids ? Les miennes sont importantes : plus de 5 kilos en période de crise et je ne les reperds pas tous bien sûr puisque je ne fais pas de régime... Ma taille de pantalon varie sans cesse et je n'ai souvent rien à me mettre...
Bon courage à toi !
B
37 ans Nord 37
merci de vos réponses!
je répond à ta question Lamala concernant la prise de poids en période de crise...
Comme je ne vis pas chez mes parents, je passe rarement sur la balance (mais jpeux pas m'empecher de le faire quand je vais chez eux). La prise de poids je ne la ressens pas par rapport à ce que me disent les chiffres, mais parce que je me sens complètement engourdie, gonflée pendant plusieurs jours. Je déteste ça! :evil: pour les fringues ça va, je rentre toujours dedans. Un bon baggy et un haut un peu large et ça va...
53 ans Sud ouest 356
J'ai également beaucoup de crises. La RA a fait bougé beaucoup de choses pour moi, ça a remué. J'ai même plus de crises qu'avant je crois. Pour l'instant. Car malgré celà, je n'ai jamais douté que la RA est la mailleure des solutions.
Pour moi, je pense que les périodes de régimes me permettaient d'enfermer mes problèmes et de m'assoir dessus. Je m'enfermait dans une rigisité sans faire attention à mes ressentis. Alors en commençant la RA, en faisant attention à mes ressentis de faim et satiété, les autres sentiments sont remontés à la surface. Surtout que je m'interroge beaucoup sur ces crises.

Jecrois que les crises font parti de ma RA. Je ne peux pas les guérir sans remuer tout ça et les crises sont là aussi pour me soutenir dans cette démarche.

Voilà pour mon expérience et ressenti. J'espère que ce n'est pas trop décousu et que ça peut aider...
C
56 ans moselle 104
Moi aussi, je fais souvent des "crises". je crois que malgré mon intention de ne plus faire de régime, je suis toujours sous influence de la restriction cognitive. Cela fait presque trois ans que j'ai découvert Zermati et essayé la RA. Mais je dois avouer que je n'ai pas cessé de grossir car j'ai bien du mal à manger à ma faim; je suis comme vous, Boulette et Lamala. Je fais n'importe quoi durant des jours, alors que je ne me prive de rien. Je ne mange plus à l'eau, allégé, etc depuis bien longtemps. Et pourtant, les crises ne disparaissent pas. Cette impression de ne jamais avoir assez, de manger comme si c'était la dernière fois non plus :cry:

Je pense que je suis toujours en restriction cognitive car je veux maigrir. Mais comment accepter l'idée de rester ainsi alors que je me dégoûte et que je n'ai qu'une envie: perdre 10 kgs et retrouver le corps que j'avais à ce poids!

Mais je pense tout de même que nous sommes sur le bon chemin, car faire un régime toute sa vie, ce n'est vraiment pas possible
B
37 ans Nord 37
Là nous sommes en plein weekend, je pense que la période de crise que j'ai depuis une semaine se tasse un petit peu.... Je crois que j'avais besoin de voir ma famille et la maison de mon enfance. je suis étudiante alors je ne reviens que toutes les 2 ou 3 semaines chez mes parents.
Par contre, je n'ai absolument pas faim! mais je ne vois pas dire à ma mère que je ne déjeunerais ou ne dinerais pas (surtout qu'on a des invités). J'aurais pu ne pas prendre de petit dèj, mais ça me rappelle tellement mon enfance de prendre le breakfast dans la cuisine avec ma mère pas loin que j'ai pas pu résister (je n'm pas me faire materner pourtant) ça va je n'ai pas mangé grand chose mais c'est embetant par rapport au principe de la RA.
Alors je prévois de prendre les choses en main demain. pas de petit dej puisqu'il y a 99,9% de chances pour que je n'aie pas faim, et je prend un train à 13h comme ça je serais pas "obligée" de rester pour le déjeuner dominical. Et je vais essayer de la jouer zen 8) et studieuse l'après-midi pour ne pas me jeter sur la bouffe. oh je sais que quand je planifie ça rate à tout les coups, je persiste malgré moi... :roll:

bon weekend à tous
49 ans belgique 13
salut boulette ,juste pour te dire que tu n'es pas seule ,moi aussi je souffre d'hyperphagie mais mes crises ne durent qu'une seule journée ....cependant pendant 2 heures je peux m'enfiler des tas de tartines au chocolat et plein d'autres choses qui passent par là... c'est vraiment pas possible ,j'en ai mal a l'estomac tu imagines bien....
cela m'arrive plutôt en fin d'après midi....je vais dormir avec une lourdeur pas possible sur l'estomac et le lendemain matin je ne sais rien avaler ,je suis un peu dégoutée je l'avoue...
j'essaye de gérer ....les crises me prennent souvent une fois par semaine et des fois deux fois par semaine surtout pendant ma mauvaise semaine :lol:
cette semaine la est plus difficile sur le plan alimentaire (c'est peut être hormonal?)
bref je vis avec...c'est pas toujours facile....mais personne ne le sait car j'ai un poid dans la norme ...courage a toi boulette.... ;)
B I U