MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quoi écrire dans une lettre de job d'étudiante

42 ans Suisse 2608
voila mon dilemme:

Je fais des étude le soir de 17h à 22h.

Mes fin de mois son dur dur, j'aimerais faire une lettre pour envoyer un peu partout pour  
savoir si il ne cherche pas une étudiante pour bosser quelque heure mais je ne sait vraiment pas comment faire cette lettre.

Je n'ai pas d'énorme experience niveau boulot, j'ai travaillée 2 semaine dans un magasin comme vendeuse et 3 ans dans une crèche.

voila si vous pouvez m'aider.

Ps: j'ai recut une demande d'un petit boulot de pliage et mit sous plie
quelqu'un sait en quoi sa consiste et si c'est bien.
Je n'ose pas mettre la lettre que j'ai récut sur le forum, je ne sais pas si j'ai le droit.J'ai envoyée un mp au modo de cette section mais toujours pas de réponse.
50 ans Face au vent 5339
Totu dépend du type de boulot que tu vas demander. Tu ne peux pas faire la même lettre pour un job de vendeuse ou pour un job de mise sous pli. Job d'étudiante ou pas d'étudiante, il faut que tu fasses comme tout le monde : tu repères une oportunité, tu fais ta lettre pour coller au poste. Mais si tu envoies une lettre qui te fait coller à n'importe quel poste, c'est clair qu'ils poubelliseront ta lettre, parce que les DRH reçoivent tellement de CV tous les jours qu'ils ne donnent suite qu'à ceux qui sont vraiment intéressants.

Et puis tu sais, pour bosser en boutique par exemple, le mieux est sans doute de prendre de bonnes chaussures s'habiller classe en te mettant bien en valeur, et de faire le tour des boutiques pour leur demander si elles cherchent une vendeuse en leur distribuant ton CV.

Là où tu as le plus de chances de décrocher un job reste en crèche puisque c'est là que tu as le plus d'expérience. Pourquoi ne recontactes-tu pas les crèches où tu avais bossé pour leur demander si par hasard ils n'auraient pas besoin de quelqu'un ? Ils peuvent aussi t'aiguiller sur une autre crèche qui aurait un poste ouvert ;)

Pour le job de mise sous pli, ça consiste à plier des lettres et les mettre sous enveloppe. Ce genre de job n'est pas plus payé que le SMIC. D'un autre côté, si les horaires sont compatibles avec tes cours, ça te fera ton complément de revenu, je crois que tu ne cherches pas un job où tu vas t'épanouir mais un job qui te permettra de bouffer.

Bonne chance en tous cas ! 8)
42 ans Weßling 320
Remplace "Un peu partout" par "chez vous". Les gens n'aiment pas être mis dans un tas d'employeurs potentiels.
Remplace "Quelques heures" par une estimation du nombre d'heures que tu veux faire par semaine, qu'ils sachent à quoi s'attendre (4 heures par mois ou 3 heures par jour, c'est pas pareil)
Retire (J'ai pas d'énorme expérience niveau boulot). Ils le verront dans ton CV, pas la peine de le souligner. En contrepartie, n'oublie pas de mentionner tes activités et loisirs, bénévolat, etc.

Pliage et mise sous pli, si je ne m'abuse, c'est que tu prends une enveloppe, tu mets des papiers dedans, et tu fermes. Puis tu enchaînes sur la suivante. Quant à savoir si c'est bien, tout dépend de ce que tu attends de ton petit boulot. En tout cas, faudra prévoir quelques pansements pour les coupures aux doigts avec le papier, à moins qu'ils ne fournissent des gants qui n'empêchent pas d'être précis.
S
37 ans france 2687
Déja tu t'habille classe, tu fais un CV + une lettre de motivation ( 2 feuille séparée) et tu vas dans toutes les entreprises, boutiques, créche ect.. où tu voudrais bosser, tu demandes à voir un responble, tu te présente et t'explique que tu cherches un boulot à temps partiel.
Si le responsable n'est pas la , en général les secrétaires prennent le cv + la lettre de motivation.

tiens exemple de lettre de motivation


A l’attention de monsieur le Directeur,

Objet :

Candidature Le 30 Octobre 2007


Monsieur le Directeur,


J’ai l’honneur de vous solliciter pour un poste vacant au sein de votre entreprise.

En effet actuellement étudiante, je souhaiterais financer mes études et votre société serait une

opportunité.

J’aimerais vous faire partager mon dynamisme et mon efficacité au travail et ainsi

acquérir une nouvelle expérience.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires me concernant.

Veuillez agréer, Monsieur le directeur, l'expression de mes sentiments distingués.




Nom prénom
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Pas mal la lettre de sunflower...
Mais reccurutant moi même les gens de mon équipe, je vais faire quelques commentaires. (après, je dis pas que tout le monde pense comme moi et que tous les reccruteurs ont les mêmes gouts en matière de lettres, mais au moins ca te donnera plusieurs avis !)


sunflower a écrit:
Déja tu t'habilles classe (mais pas trop, c'est un job d'étudiante que tu cherches, pas un poste à plein temps, alors montre aussi par tes fringues que tu sais rester à ta place et que ton but est pas de piquer le boulot de la personne que tu as en face de toi, si tu en fait trop tu vas être tout de suite catégorisée), tu fais un CV + une lettre de motivation ( 2 feuilles séparées), (le mieux pour être remarquée, c'est d'utiliser un papier légerement plus fort que la moyenne (120g au lieu de 80 par ex et ivoire à la place de blanc, mais ca c'est juste un petit truc, c'est pas très important...) et tu vas dans toutes les entreprises, boutiques, créche ect.. où tu voudrais bosser, tu demandes à voir un responble, tu te présentes et t'expliques que tu cherches un boulot à temps partiel.
Si le responsable n'est pas la , en général les secrétaires prennent le cv + la lettre de motivation.

tiens exemple de lettre de motivation


A l’attention de monsieur le Directeur,

Objet :

Candidature Le 30 Octobre 2007


Monsieur le Directeur,


J’ai l’honneur de vous solliciter pour un poste vacant au sein de votre entreprise. (Un peu pompeux, mais bon au moins c'est poli ! Moi je retirerai carrément cette phrase)

Etant actuellement étudiante en xxxxx, je souhaiterais financer mes études en effectuant au sein de votre entreprise de xxxxxxx [un certain nombre] heures par semaine, si possible [dans tel ou tel créneau, matin, après-midi...] Je pense que votre société serait une

opportunité pour moi, car j'espère pouvoir y faire partager mon dynamisme et mon sens des responsabilités afin d' acquérir une nouvelle expérience.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires me concernant.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, mes plus sincères salutations.




Nom prénom
42 ans Suisse 2608
:D Merci les filles,

c'est chouette d'avoir des gens qui vous aide.

oui je recherche un boulot qui m'aiderais à bouffer (comme c'est dit plus haut) :)

Pour la mise sous plie quelqu'un aurait une bonne adresse à m'envoyer en mp bien sûr?
Je ne sais pas si la mienne est une arnaque.

Merci merci merci en tout cas. ;)
50 ans Face au vent 5339
Fanny-Manon a écrit:
Pas mal la lettre de sunflower...
Mais reccurutant moi même les gens de mon équipe, je vais faire quelques commentaires. (après, je dis pas que tout le monde pense comme moi et que tous les reccruteurs ont les mêmes gouts en matière de lettres, mais au moins ca te donnera plusieurs avis !)


sunflower a écrit:
Déja tu t'habilles classe (mais pas trop, c'est un job d'étudiante que tu cherches, pas un poste à plein temps, alors montre aussi par tes fringues que tu sais rester à ta place et que ton but est pas de piquer le boulot de la personne que tu as en face de toi, si tu en fait trop tu vas être tout de suite catégorisée), tu fais un CV + une lettre de motivation ( 2 feuilles séparées), (le mieux pour être remarquée, c'est d'utiliser un papier légerement plus fort que la moyenne (120g au lieu de 80 par ex et ivoire à la place de blanc, mais ca c'est juste un petit truc, c'est pas très important...) et tu vas dans toutes les entreprises, boutiques, créche ect.. où tu voudrais bosser, tu demandes à voir un responble, tu te présentes et t'expliques que tu cherches un boulot à temps partiel.
Si le responsable n'est pas la , en général les secrétaires prennent le cv + la lettre de motivation.

tiens exemple de lettre de motivation


A l’attention de monsieur le Directeur,

Objet :

Candidature Le 30 Octobre 2007


Monsieur le Directeur,


J’ai l’honneur de vous solliciter pour un poste vacant au sein de votre entreprise. (Un peu pompeux, mais bon au moins c'est poli ! Moi je retirerai carrément cette phrase)

Etant actuellement étudiante en xxxxx, je souhaiterais financer mes études en effectuant au sein de votre entreprise de xxxxxxx [un certain nombre] heures par semaine, si possible [dans tel ou tel créneau, matin, après-midi...] Je pense que votre société serait une

opportunité pour moi, car j'espère pouvoir y faire partager mon dynamisme et mon sens des responsabilités afin d' acquérir une nouvelle expérience.

Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires me concernant.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur, mes plus sincères salutations.




Nom prénom


+1 ! ;)

Bouboule-girl, qu'est-ce que tu fais comme études ? Parce que tu pourrais aussi chercher dans ton domaine d'études, ça c'est vachement vendeur pour toi, et ça te donne un bon tremplin après pour ton premier emploi :D
42 ans Suisse 2608
je vais des études de culture génèrale donc rien de précis dans une matiére.

moi se que j'aimerais c'est un travail dans une crèche ou dans un magasin d'animalerie ou toilettage.j'adore les animaux.

de tout facon j'enverrais au poste que j'aimerais fair ne vous inquiète pas. ;)
42 ans Suisse 2608
BouBoule-girl a écrit:
je vais des études de culture génèrale


je fais et pas je vais.

sorry :oops:
42 ans Weßling 320
Au risque de glisser dans le hors sujet, je n'ai jamais entendu parler d'études de "culture générale". Vous faites quoi concrètement ? Quel est le programme des enseignements ?
42 ans Suisse 2608
j'habite en Suisse pas en France.

Mon école s'appelle l'école de Culture Géneral communement appellée ECG.

voila ;)
42 ans Suisse 2608
Le programme c'est cours normale.

Math, droit,francais, anglais,italien, allemand,biologie, chimie, art visuel,
écomomie politique.

voila
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
BouBoule-girl a écrit:
j'habite en Suisse pas en France.

Mon école s'appelle l'école de Culture Géneral communement appellée ECG.

voila ;)


Une école de culture G en Suisse...
Dites donc, ce serait pas une de ces anciennes institutions pour jeunes filles ou on leur appenait à être de bonnes épouses !!
42 ans Suisse 2608
Je connait pas sa :lol:

Non c'est une simple école comme le college

Une suisse pour expliquer s'il vous plait merci :D
B I U