MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un voisin vient de balancer un rat crevé j'fais quoi ?

S
37 ans france 2687
A l'instant j'étais à ma fenêtre, je vois un des membres de la famille de ma voisine dans la rue, il avait l'air bizarre. Il regarde partout , puis il  
sort de son sachet un énorme rat crevé, regarde partout et le balance dans le jardin d'un autre voisin.
Euhh je suis censée faire quelque chose ??? je sais pas si le voisin m'a vue ou pas et je veux pas crée des ennuis non plus mais bon, les autres voisins ont un chien et j'ai peur qu'il bouffe le rat et avec toutes les maladies qui traine (...)

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
42 ans Weßling 320
Fais le 17. Ils se chargeront du nécessaire.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Si tu es absolument sur de ce que tu as vu... oui, fait le 17.

Par contre, (je sais que ce que je vais dire va paraitre extremement couard, mais les relations avec le voisinage ca peut aller très loin, et mieux vaux prévenir que guérir !!), par contre disais-je donc, dis leur que tu souhaiterai ne pas que tes voisins saches que c'est toi qui en a informé la police...
10361
dérangé la police pour un rat crevé ? ...
va voir ta voisine et tu lui dis a demi la vérité j'ai vu quelqu'un jetter un truc dans votre jardin, quand elle verra la découverte elle sera vigilente, et fera elle même son enquete...

ou alors ne sachant pas ( a moins que le type soit pathologiquement fou) ce qui a déclanché ce geste qui n'est pas annodin, ne sachant pas cela je dirai plutot de faire .. ne rien faire... si cela se reproduis apres c'est toi qui gere mais la ...
112 ans Bretagne 1920
Co_lette a écrit:
dérangé la police pour un rat crevé ? ...
va voir ta voisine et tu lui dis a demi la vérité j'ai vu quelqu'un jetter un truc dans votre jardin, quand elle verra la découverte elle sera vigilente, et fera elle même son enquete...


Ouais, c'est limite quand même : la police a autre chose à faire (après on les critique en disant qu'ils sont jamais là où il faut, mais c'est clair que si on les fait venir pour des bricoles, ils peuvent pas être sur le terrain pour les trucs importants :(
Je te conseillerai aussi d'aller voir ta voisine.
T
42 ans Puy de Dôme 91
je ne sais même pas si la police se déplace pour ça!!!
A ta place, j'irai voir ta voisine en lui disant que tu as vu quelqu'un jeter quelque chose dans son jardin mais que tu ne l'as pas reconnu!!
voilà!
39 ans Paris 2114
Enfin en même temps jeter un rat crever ça fait menace (de mort?) :shock: . Ce n'est pas anodin non plus :/

Je te conseillerais non pas d'appeler la police, mais d'y aller et tout simplement dire ce que tu as vu, après c'est à eux de voir ce qu'il y a à faire ou pas...

Aller voir la voisine directement, je ne sais pas...du coup tu risques vraiment de t'impliquer, et non pas de façon neutre.

Fais tout simplement ton devoir de citoyen, préviens, point .
Il faut absolument aller voir tes voisins..le rat peut etre empoisoné..peut-etre qu'il n'aime pas les chiens?
Au Pays Basques beaucoup dechiens en etait tué ainsi au mois de Septembre....à Biarritz exactement...avec des saucisses empoisonés...
Agit rapidement...et raconte nous la suite stp
S
37 ans france 2687
Je suis allée voir mes voisins pour leur prévenir que quelqu'un avait balancé un rat crevé dans leur jardin.
Par contre j'ai dit que je savais pas qui c'était, il y a tellement d'histoire dans le quartier que j'ai pas envie qu'après on balance des trucs à mon chien.

D'ailleurs en avril j'ai découvert au petit matin une carcasse de poulet emballé dans de l'aluminium dans mon jardin ... apparament pas de poison dedans, ca partait peut etre d'une bonne intention mais on donne jamais des os à un chien sans demander avant au proprio !
surtout a savoir que les os de poulets sont pas bon du tout pur chats et chiens...
Elle peuvent faire des sacrées degats
B I U