MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo accompagné de qui?

L
40 ans strasbourg 204
Au faite tout est dans le titre, je vais aller faire l'écho-morphologique (la plus longue) et monsieur me dit ça va être long je vais me faire chier (il ne  
pense pas vraiment ça il est tout foufou à chaque fois qu'on voit ce qu'il y a dans mon ventremais c'est vrai que ça va faire long pour lui c'est un grand stressé de la vie et il ne tient pas en place)
donc quand j'ai dit à maman que c'était un samedi elle m'a dit que ça lui plairait de venir voir a savoir que pour cela elle va faire Mulhouse-Strasbourg (soit 140 kms et elle devra partitr à 8h00)

alors j'hésite je me demande si j'y vais avec monsieur ou avec maman ou avec les deux

donc ma question est, et vous, vous irez avec qui ou vous y êtes allée avec qui?

merci mesdammes
49 ans albertville 1799
Moi j'ai accompagné ma femme. Je n'ai pas trouvé ça long. Ni dans la salle d'attente, ni lors de l'echo. Au contraire même, on est tellement concentré sur ce qu'il se passe que le temps passe finalement assez vite.
51 ans 76 10598
Si il s'intéresse à ton bibou, il ne risque pas de trouver le temps long. ;)

Si c'est possible et que tu le souhaites, vas-y avec les deux.

Par contre, je sais que certains échographistes préfèrent limiter le nombre de spectateurs pour des raisons évidentes de concentration. Dans ce cas, zhom est prioritaire. ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
L'écho morpho, c'est la deuxième, celle où le gynéco peut te dire si c'est un ti mec ou une tite nana?

Parce que mon homme, il ne l'aurait loupée pour rien au monde celle-là!! ;)

Je me souviens, le gynéco, il a commencé par regardé sa tête, son cerveau, ses yeux, son nez, sa bouche...

on se demandait quand est-ce qu'il déciderait à descendre un peu!!! :lol:
43 ans Lille 267
Mon zhom à moi il aurait laissé sa place à personne pour rien au monde, il avait même amené une cassette video pour que l'échographe lui enregistre.

Il l'a montrée à tous nos amis en, disant "regardez c'est mon fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiils" lol :lol:

Par contre la semaine derniere j'avais rendez vous pour l'échographie du 3eme trimestre et il a pas pu se libérer à cause de son travail, du coup j'y suis allée avec ma maman qui a versé sa petite larme, mais honnêtement même si j'adore maman j'aurais préféré y aller avec le papa déjà parceque je sais combien il est déçu de pas avoir pû venir, et pis je trouve que le priver d'écho c'est le priver d'un rendez vous avec bébé en quelques sortes....

Voili voilou, mais mon chéri c'est un grand sensible, après ça depend, y'en a qui sont pas passionnés par les échos plus que ça.... Mais tu devrais bien lui expliquer à quoi sert l'écho morpho, comme ça au moins il sera conscient de ce qu'il rate si il décide malgrès tout de ne pas venir.
M
46 ans Pau 568
Bonjour
Je rajoute mon grain de sel. L'écho est pas si longue que ça (entre 15 et 20 mn pour moi). Maintenant, si ton mec est un peu stréssé (et stressant :D ) c'est peut être mieux d'y amener ta mère (en plus, tu lui feras plaisir). Petit conseil : ne te mets pas trop dans la tête que tu vas voir le sexe de ton bébé car si comme moi il a les cuisses serrées, bonjour la déception.
L
40 ans strasbourg 204
c'est vrai qu'il est stressant il tappe du tape au faite il faut qu'il bouge même si la salle n'est pas miniscule il se sent un peu opressé et puis la gyné co m'as dit qu'on en aurait pour 30 à 45 min et vu que je serais le dernier rendez vous elle ne va pas se pressée
pour ce qui est des échographie j'ai droit à un visionnage de bébé à chaque rendez vous

cependant c'est vrai que j'ai vraiment envie que monsieur soit là (disons que je préférerais que ce soit lui) mais je ne vais pas lui mettre un couteau sous la gorge

enfin je verrais bien
je vais téléphoné à gygy pour savoir si je peux enmener deux personnes si elle me dit oui dans ce cas il n'y a pas de doutes on y vas à 3,5 (oui monsieur, maman, moi et bébé)
44 ans là 5969
lulu67 a écrit:

je vais téléphoné à gygy pour savoir si je peux enmener deux personnes si elle me dit oui dans ce cas il n'y a pas de doutes on y vas à 3,5 (oui monsieur, maman, moi et bébé)


ben vous serez 4 parceque bébé n'est pas une demie personne ;)

sinon moi nam a assisté à toutes mes écho (quitte à ne pas dormir)
ça le rapproche un peu de bébé je pense...
vu qu'il est dans mon ventre, ben au moins il le voit...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
ma toute première, ma mère est venue avec nous.
POur la seconde, la future marraine etait avec nous 2.

On a pas du otut trouvé ca lng au contraire!!!

Lors de la grossesse de ma soeur, etant la future marraine j'ai accompagné aussi les futurs parents.

Les gygy sont habitués
S
46 ans Haute Savoie 517
Pour tout mes rendez vous gynéco mon homme était là.
J'ai demandé à la marraine si elle voulait venir pour l'écho morpho, elle est venue (j'avais appelé avant pour être sûre). Elle a été très touchée!!!!
Mais si je devais faire un choix, j'aurai pris Zom, car c'est notre bébé à nous!
Bisous
L
40 ans strasbourg 204
bon alors la gygy m'a dit qu'on pouvait y aller à 3,5 (oui bébé pour moi c'est 0,5 parce qu'il n'est pas encore sorti donc pour tout le monde nous sommes 2,5)

bon maintenant j'espere que monsieur ne va pas oublier parce que la premiere officielle il l'a zapper (je lui avait rappeler la veille mais le matin je me suis dit que c'est bon il n'avait pas oublier et ben si
en plus à chaque fois c'est marqué sur le calendrier et je lui rappelle

alors pour le dernier rendez vous je lui ait dit la veille le matin et je l'ai encore appeler a midi et il me dit "ha bon c'est aujourd'hui t'es sure"
enfin vous voyez ça l'intéresse mais en même ça bouscule son petit monde

mais sinon après il était tout happy je dirais même "very happy" d'avoir vu bébé même si ce dernier nous a tourner le dos les dix minutes d'échographie
au faite il était de profil puis nous a regarder et ensuite nous a tourner le dos genre "vous allez me laisse tranquil, oui"


pour ce qui est de savoir le sexe j'espere savoir mais en même temps pour moi mes parents ont du attendre la derniere minute (toujours mal placé) donc je me dis que si il (elle) est comme sa mère, c'est pas gagné et puis on finira par le savoir



houla qu'est ce que j'ai été longue désolée
55 ans 9077
Houlaaaaaa ! mon zom va passer pour un mufle :lol:
Il n'aime pas aller avec moi chez le gynéco... c'est comme ça...
La seule écho auquelle il a assisté c'est celle que l'on m'a faite lors de l'amnio car pour cet examen j'avais "besoin" de lui et il a répondu présent...
Pour les autres je préferais y aller seule parceque ma maman me stressait :lol:

Si ta maman doit faire autant de route est-ce nécessaire qu'elle vienne d'après toi ?
Tu sais y aller seule n'est pas un drame .... on a les images rien que pour soi ;)
C
49 ans bretagne 29
pour ma première grossesse mon mari est venu à chauqe échographie,il deteste poutant les hostos,mais dans ces moments la question ne sait pas posée!!!!!!!!
et pour la deuxième grossesse ,j'ai demandé a ma belle mère si elle voulait venir aà l'écho avec nous elle était très touchée,il y a 35 ans il ne faisait pas d'écho alors ce fut une découverte pour elle,mais un petite déception quand meme poue mon zome et sa maman et oui c'était un 2 ème male,mais 5 mn après ils n'y pensaient plus!!!!!!!!!!!!
N
50 ans chez moi ou au bureau 114
Mon chéri a assisté à toutes les echos mais la morpho était celle qu'il attendait avec impatience toujours pour savoir si fille ou garçon. résultat il gigottait sur son siège à tel point que le praticien a activé la recherche pour le satisfaire pour revenir ensuite aux vérifications d'usage... :D

C'est commetoutes lesachos un moment que l'on attend alors va y avec lesdeux si c'est possible et puis sinon le futur papa est surement encore plus impatient que ta maman.
B I U