MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel est le bon choix?

L
42 ans Angers,49 1219
Bonjour, je suis une jeune femme de 29 ans, en couple.Avec mon mari, nous sommes en attente d'une iad (insémination avec donneur) car mon mari est stérile génétiquement.Aujourd'hui, on nous  
dit d'attendre encore car je suis dans l'obligation de me faire opérer pour mon poids car il est trop important pour faire une stimulation.Mais cela fait près de 3 ans qu'on attend c'est à dire deux ans de suivi inutile pour moi plus un an avec le centre de dons.Pour info, je pèse 125 kg pour 1m58.Mis à part cela, je suis en bonne santé et je n'ai aucun souci d'ovulation.Que faire?Je despère d'y arriver.Merci de bien vouloir m'aider.
109 ans 6176
bienvenue au club!

ton cas n'est pas unique.Le sujet a été discuté maintes et maintes fois ici.
malheureusement, et à juste titre bien souvent, il est fréquent que les medecins demandent à leurs patientes de perdre du poids,même si l'infertilité est masculine.En effet le poids a un impact direct sur le manque, voir l'absence, de réaction de l'organisme des patientes aux traitements

je te laisse le soin de lire le dernier post en date qui traitait du sujet:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_89340.htm

j'espère que tu parviendras à perdre les quelques kilos qui permettront à ton organisme de pouvoir réagir correctement aux traitements.

bon courage
36
bonjour à toutes les vlriennes
Je me retrouve dans une situation assez proche de la tienne et je ne comprend pas bien quelquechose...
Si tu dois subir une IAD pourquoi es-tu obligée de subir une stimulation ovarienne?
Moi aussi on m'a demandé de perdre du poids avant de faire tout les examens nécessaires et . . .c'est mon ami qui a un soucis: azoospermie. J'ai donc perdu 40 kg et on se retrouve dans l'impasse avec probablement un don de sperme pour espèrer être parents. Je ne regrette pas ma perte de poids mais . . .
Bon courage à toi et gros bisous
L
42 ans Angers,49 1219
Merci pour les infos!Je sais pas pourquoi ils veulent me faire faire une stim que je trouve inutile.Je pense que c'est pour leur simplifier les choses mais ça me fait un peu peur...Le problème c que l'on ne peut pas trop dire non car comme on est attente d'un don, si je refuse la stim et donc la perte de poids, on risque de ne pas passer en commission et de ne pas pouvoir être parents un jour!et toi, tu as entamé des démarches auprès d'un cecos ou pas?je peux te donner des infos si tu veux. :kiss:
109 ans 6176
le nombre de donneurs étant assez faibles en France, les CECOS doivent gérer au mieux le nombre de demandes de dons toujours croissant avec une quantité de dons qui, elle, n'augmente pas en proportion. Ils sont donc assez regardant quant aux couples receveurs et il y a fort à parier effectivement que la commission ne t'attribuera pas de gamètes, si tu ne trouves pas de centre pour te prendre en charge en protocole PMA . Et pour cause: à quoi te serviraient ces gamètes si aucun medecin ne veut te donner le traitement adéquat à une IAD?

Il faut savoir que ,comme c'est pour le cas pour les FIV ou IAC, le protocole PMA( que ce soit pour une FIV-D ou une IAD) implique que Madame fasse l'objet d'une stimulation ovarienne ( avec des dosages de moindre quantité dans le cas d'une IAD). Le cycle menstruel doit etre parfaitement maîtrisé par l'équipe médicale qui te suit afin dans un 1er temps de s'assurer que tu as bien ovulé et d'autre part que les gamètes seront bien déposés dans l'utérus au moment opportun ( c'est à dire au moment de l'ovulation). d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs dans certains cas, ça peut se faire sous cycle spontané mais c'est plutôt dans les cas des IAC et à l'appréciation de l'équipe médicale du centre PMA en fonction de la situation .Ceci dit, ça m'étonnerait fort qu'ils acceptent de faire ça pour une IAD. Ils preferont surement maitrisés tous les paramètres de l'insémination pour optimiser vos chances de réussite.
36
Merci de m'avoir éclairée sur le sujet triss.
On en est au tout début des démarches... Pour l'instant on ne sait pas encore si on récupérera des zozos de mon ami pour une FIV ICSI. Les infos nous sont données au compte goutte et j'ai supposé que pour une IAD on ne stimulait pas l'ovulation :cry:
On en saura plus aprés le rdv chez l'andrologue mi décembre.
Bon courage
109 ans 6176
en ce qui nous concerne après avoir tenté déjà 4 fiv ( la 5eme et dernière est en cours), c'est sans regret si cela s'avère toujours négatif, que nous passerons aux fiv avec donneur. Mon mari a mis un peu de temsp à s'habituer a cette idée mais aujourd'hui il est persuadé au fond de lui même que la paternité ne se limite pas à apporter un spermatozoide dasun ovule, que c'est également attendre, elevr et chérir un enfant quelque soit la manière avec laquelle il a été conçu. Il sait donc que, fiv classique ou avec donneur, si elle se révèle positive, il sera le seul et unique Papa du bébé à venir. nµBref on a fait le plus difficile ,je crois ;).

bon courage à vous qui n'en êtes qu'au début, j'espère que vous en saurez rapidement davantage car il n'y a rien de pire que d'etre dans le flou le plus complet.
L
42 ans Angers,49 1219
Bonjour, merci pour tes infos, triss, tu as l'air calée sur le sujet!Ce qui m'ennuie, ce n'est pas la stim', c normal que les médecins veuillent que tout se passe bien.Mais ça fait 4 ans, avec mon mari, qu'on attend pour avoir un bébé, tout ça parcequ'au départ, ils croyaient que c'était moi le problème à cause de sois disants opk (1 an d'essai+2 ans+1 ans de cecos)!
Jusqu'à que la gynéco fasse faire un spermo et après un caryotype pour révéler l'azoospermie de mon mari et qu'ils réalisent leur erreur de jugement basée sur un physique un peu hors norme.
Seulement j'aimerais bien savoir pourquoi le professeur spécialisé du cecos ne m'a pas dit clairement que vu mon poids, il n'y avait pas possibilité d'insémination à cause de la stim'vu les risques que cela comporte (ça j'en suis pas convaincue...)?Heureusement que nous avons rencontré le gynéco du service pma qui lui a été franc sur le sujet.Pas de tentative si pas de perte de poids.Moi, je veux bien mais bonjour la perte de temps!C surtout cela que je remets en cause comme si c'était déjà pas assez long. Sans compter la culpabilisation!y en marre de cette société remplie de préjugés!
Désolée :oops: pour le pavé mais j'avoue en avoir ras le bol :cry: !Merci. ;)
S
43 ans Deux Sèvres 88
Salut Leelo, ne te désolé pas pour le temps qui passe, moi ça fait 9 ans que je suis suivi et j'ai un an de plus que toi alors arme toi de courage!!!!A+
L
42 ans Angers,49 1219
Bonsoir, severine.Je suppose que l'on te l'a déjà demandé mais comment ça se fait que tu attends depuis si longtemps?Merci de me répondre.
S
43 ans Deux Sèvres 88
Salut Leelo, en fait j'attends depuis si longtemps car tout d'abord j'ai commencé à consulté très tôt et on m'a gentiment envoyé paître car j'étais jeune et j'avais le temps selon eux puis quand ils ont commencé à me prendre aux sérieux le temps qu'ils me fasse des traitements de clomid pour commencer puis on a fait 4 IAC (+1 qui a été arrêtée en route) plus le temps de tous les examens entre chaque protocole. Là maintenant on a fait une 1ère FIV en Juillet (la ponction ayant eut lieu le jour de mon mariage) qui n'a pas donner d'embryon donc là si tout va bien je commence mardi la stimulation pour une FIV ICSI qui a déjà 1 mois de retard car ils ont trouvé des examens à me faire à la dernière minute donc il a fallut reporter la FIV d'1 mois!!!! Par chez moi, on est loin de tout j'ai 1h30 de route pour aller dans mon centre d'amp!!! Alors c'est la galère!!! On a toujours joué de malchance!!! On espère que maintenant elle va un peu tourner en notre faveur!!! Malheureusement j'ai repris 4 kgs depuis juillet et j'ai peur de se qu'ils vont me dire!!! Enfin on verra bien!!! Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!!
L
42 ans Angers,49 1219
Bonsoir,séverine!je croise les doigts pour toi pour que ça marche cette fois-ci! [-o< Y a de "gros" efforts à faire en france par rapport à des couples comme les notres!ça va qu'on est encore jeune et en bonne santé mais c'est vraiment pénible, par moment, surtout face à l'incompétence (manque de tact, de franchise, incompréhension..) de certains médecins.Connais tu les enfants kdos?Bonne soirée!biz!
B I U


Discussions liées