MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour les parents d'enfants au prénom originaux...

T
34 ans 73
Mon fiancé est coréen, et si jamais on avait un jour des enfants, ils porteraient deux prénom obligatoirement,et il m'a dit qu'il aimerait appeler sa fille Seruu c'est  
le nom d'une princesse de légence coréene, je trouve ça très mélodique (ça se prononce différemment que la lecture française) et très beau

mimine> Mes neveux s'apellent Kylian et Nolan ;)
M
43 ans Belgique 1926
Moi je m'appelle Marie...

C'est un peu frustrant à porter parce que quant on parle de moi, il faut toujours adosser mon nom de famille pour qu'on sache de qui on parle...
ou "la femme de ..." ou de "machin" (l'association dont je m'occupe), ...

Parce qu'en plus de toutes les Marie, il y a les "Marie quelque chose" qui se font appeler Marie pour diminuer...

Donc je n'aimerais pas donner un prénom trop courant à mes enfants...

Et d'un autre coté, mon mari a un prénom masculin comme nom de famille, donc , je veux quelque chose qui soit indiscutablement un prénom, pour éviter au maximum que les gens se trompent, même si çà arrivera...

Nous voulons un prénom court 1-2 voire max 3 syllabes pour ne pas qu'il ait un diminutif...
47 ans 93 1174
Dans la classe de mon fils il y a une petite qui s'appelle Nesty. Je pense aussitôt à la boisson et je la plains déjà .....
Et il y a un petit pakistanais (je crois) qui s'appelle Radin. En français ça le fait moyen quand même!
46 ans ici ailleur .... 434
ben moi j'ai 2 garçons :

l'un s'appelle Donavan lorsque j'etais plus jeune cela m'est venu comme ca ,
malheureusement aujourd hui , les gens ne savent ni bien ecouter ni bien lire : car souvent on lui dit donovan ... :evil:

et lui repete non c'est Donavan mon prénom ... lorsque j'ai commander des gateaux d'anniversaires pareil presque a chaque fois c'etait marquer donovan et non pas donavan

mon autre petit garçon s'appel : Anton j 'ai longtemps hésiter , mais mon chéri lui adorer se prénom , moi je voulais l'appeler Louciane mais mon chéri me disait que sa faisait plutot fille .... mais bon on lui a mis en 2eme prénom ....

Voilou
V
49 ans dans l'est de la France 1353
J'ai connu une fille qui s'appelait Heidi
elle avait une soeur.... Candy
:shock:
je me suis toujours dit "heureusement qu'il n'y a pas eu de garçon, peut-être l'aurait-il appeler Goldorak ?"

Sinon, moi c'est Valérie, née en mai 1974
juste après l'élection de Valéry Gisgard D'Estain
ce prénom avait été choisi avant et mes parents ont eu des réflexsion par les sage-femmes
J'ai souvent été la seule Valérie, dans ma classe y'avait 3 Patricia, 2 Muriel (et Murielle), et Véronique et Brigitte...
57 ans ISERE 31
salut à toutes !!
eh bien moi, j'ai failli m'appeler MARIE NOELLE!!!!!! et oui rigolez pas, je suis née le soir du 23décembre !!!! :lol: :lol: :lol:
heureusement maman n'a pas écouté toutes les bonnes paroles, et m'a appelé Sandrine - d'ou Sandy !! je n'ai rien contre le prénom composé,mais je trouvais un peu trop prévisible d'associer ce prénom à ma date de naissance.
sinon pour mes enfants, à l'heure où les prenoms américans débarquaient, je suis restée assez "franchouillarde", avec pour la grande Alicia, et les faux jumeaus Doriane (fille) et Raphael (garçon). Puis mon pour petit dernier (surprise du chef !!) Gabriel
voilà, rien de bien original mais dans leur classe ils n'ont aucun "doublon" comparé à Anthony, nolan, stessy, ...
:oops:
281
bonjour ,

moi j'ai 2 enfants , ma première qui a 6 ans s'appelle Léa, et le deuxième qui à 3 ans s'appelle Edan, normalement cela s'écrit Aïdan , mais moi j'ai préféré l'écrire édan , ce prénom est célte et veux dire petit feu et la définition ne trompe pas ;)
39 ans sud ouest 1026
pour ma part ma mère voulait m'appeler Gwendoline...bon heureusement qu'ils ont changé d'avis :roll:
Mon petit garçon c'est Lorenzo... j'aimais Enzo mais y'en avait pleins ceci dit j'aimais bien la sonorité et puis les Lorenzo se faisaient rare...mais juste après la naissance de mon fils,le prénom est arrivé sur le marché :D et puis aussi grâce au fils d'Ingrid Bétancourt...donc c'est plus courant à présent... ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Je ne sais pas si le prénom de mon fils doit être classé dans les prénoms originaux?

Si cela tient au fait de sa rareté en france, il le seras, c'est sur.
J'entends deja tous les anti pénoms américains me huer... nous en faisons partis :lol: Je ne citerais pas les prénoms type que nous n'aimons pas par respect du choix des autres parents mais ce n'est pas notre culture perso.

Alexander ne doit pas être entendu comme cela; il est pour nous plus dans la veine anglaise europe de l'est. Le nom du papa se prete d'ailleurs très bien a ce coté "british".

Par ailleurs, les prenoms a la mode qui veulent dire plein de truc dans d'autre langue, pas notre turc.
Les prenoms qui vont bien au bébé mais qui se trouve "décalé", infantile une fois adulte, pas notre truc.
Enfin, les prenoms trop vieillot pas non plus notre truc.

Allez trouvez nous un prénom maintenant :lol: :lol:


Notre prénom de depart était Alex. Court comme ça, il était rare il y a encore quelques années. Nous avons tenus ce prénoms 4 ans durant.
C'est au debut de ma grossesse que zom a poroposé de rallonger un peu et me proposé Alexander.


J'ai aimé ce coté original sans être choquant et aussi le fait que Alex etait toujours la et que si un jour il trouverait cette originalité trop lourde a porter il pourrait choisir le diminutif plus passe partout.
M
37 ans oise 1168
Pour moi alexander c'est allemand et pas anglais ou américain^^
Nous si on a une fille ce sera Talulla ;)(ma mère trouve que c'est immonde mais il faudra qu'elle s'y fasse!)
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
Je pense que j'ai donné à mes enfants des prénoms originaux ( originaux= origine? ).

Vu la surenchère actuelle dans l'original, je suis devenu original ( marginal à la mode !) en leur donnant un prénom classique ( vous voyez! genre Pierre, paul et jacques...)

Mes mômes sont presque les seuls dans leurs classes à avoir un prénom "classique". C'est original? Non? :lol:

maintenant, et sans méchanceté, j'aimerais savoir ( il y a mon gros côté sociologue de fiesta ( rassure toi, c'est pas une étude :evil: ) )pourquoi donner un prénom "original" à son enfant? Est-ce pour un faire un Napoléon ( en 1795, Napoléon était un prénom "original") ou pour le distinguer des "autres"? Y-a-t-i-l :lol: un regard religieux ou philo. qui "pousse" derrière la démarche ( facultatif :) )?

Je comprends bien que le but du post n'est pas de rentrer dans ces détai---l--les :lol: . Mais j'aurais le mérite de ne pas mourrir c.. si vous m'expliquez pourquoi?
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
De me répondre pourquoi un prénom pas original ( ou original ). Pardon. :oops:
42 ans Thaïlande 1084
Je suis bretonne, mon copain est thaï et on vit en Thaïlande pour le moment. On n'a pas encore d'enfants, mais c'est décidé, ils porteront un prénom breton (c'est mon cas aussi). C'est très important pour moi qu'ils sachent d'où ils viennent. Ils auront le nom thaï de leur papa et un prénom breton. Alors oui, ça sera très original ! Mais certains prénoms bretons sonnent thaï, et je trouve que ça va bien ensemble. Il faudra juste faire attention que les prénoms choisis soient prononçables à la fois par des Thaïs et des francophones ! Et, j'aimerais aussi que ce soit des prénoms non portés dans mon entourage, parce que si je donnais le prénom d'une voisine ou d'un ancien copain d'école, j'aurais l'impression que c'est un espèce d'hommage, et là n'est pas le but.
49 ans Nord de l'un, sud de l'autre. 178
NamManao a dit:
Citation:
Je suis bretonne, mon copain est thaï et on vit en Thaïlande pour le moment. On n'a pas encore d'enfants, mais c'est décidé, ils porteront un prénom breton (c'est mon cas aussi). C'est très important pour moi qu'ils sachent d'où ils viennent. Ils auront le nom thaï de leur papa et un prénom breton. Alors oui, ça sera très original ! Mais certains prénoms bretons sonnent thaï, et je trouve que ça va bien ensemble. Il faudra juste faire attention que les prénoms choisis soient prononçables à la fois par des Thaïs et des francophones !


Ben, dit les prénoms ou le prénom que tu a en tête. Je ne sais pas ce qu'est un patronime thaï et je n'ai que des stéréotype sur les prénoms bretons ( origine celte, je présume. ). Va et explicite!

Si tu veux bien. :oops:
42 ans Thaïlande 1084
Je préfère garder pour moi les prénoms qui me plaisent le plus. ;) Mais par exemple Erwan est très proche de Erawan (nom thaï d'un dieu hindou). Il y a même le prénom Kewin, cf Kevin. On trouve beaucoup le son "w" en thaï, comme en breton. Pour te donner une idée des noms de famille, le premier ministre actuel s'appelle Wongsawat, celui d'avant c'était Sundaravej (Soundarawet).
B I U