MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pour les parents d'enfants au prénom originaux...

C
35 ans france, Grenoble, isére 815
Coucou,

Moi non plus je n'ai pas d'enfants mais une bonne annecdtote sur mon prénom...

au départ j'aurais du m'appeler TESS mais ce prénom n'a pas été accepter à la mairie  
au grand déséspoir de mes parents!! au bout de 3 jours je me suis appeler Elodie, mon nom de famille se terminan en I ma maman n'aimer pas je m'appel donc... ORLANE et non ORIANNE ce prénom étant rare ont été tout de même 2 au collége!!! J'adore mon prénom et le changerais pour rien au monde.

Quelques prénoms peut communs: Evalie,Leïna, Lounelle prénom inventer, Ivany que je viens d'entendre
40 ans Var 61
Hello !!!
Il y a de trés jolis prénoms !!!! :lol:
Alors en ce qui me concerne, j'ai 4 garçons le 1er Malik (nous n'avons pas d'origine le prénom nous plaisait beaucoup) le second Tyrik qui a la base devais s'écrire taïreeck le y se prononce aï ensuite il y a cam'ron et puis le dernier Otis 4 prénoms qui nous ont parut une évidence.
Je voulais des prénoms que pas tout les petits garçons auront :D par contre si un jour j'ai une fille lol elle s'appellera Léya j'adore ;) !!
42 ans Sud Ouest 3873
Monty a écrit:
Je pense que j'ai donné à mes enfants des prénoms originaux ( originaux= origine? ).

Vu la surenchère actuelle dans l'original, je suis devenu original ( marginal à la mode !) en leur donnant un prénom classique ( vous voyez! genre Pierre, paul et jacques...)

Mes mômes sont presque les seuls dans leurs classes à avoir un prénom "classique". C'est original? Non? :lol:

maintenant, et sans méchanceté, j'aimerais savoir ( il y a mon gros côté sociologue de fiesta ( rassure toi, c'est pas une étude :evil: ) )pourquoi donner un prénom "original" à son enfant? Est-ce pour un faire un Napoléon ( en 1795, Napoléon était un prénom "original") ou pour le distinguer des "autres"? Y-a-t-i-l :lol: un regard religieux ou philo. qui "pousse" derrière la démarche ( facultatif :) )?

Je comprends bien que le but du post n'est pas de rentrer dans ces détai---l--les :lol: . Mais j'aurais le mérite de ne pas mourrir c.. si vous m'expliquez pourquoi?


C'est pas faux. La mode est à l'original :lol:.

Pour ma part, si nous avons voulu faire "original", c'est premièrement et simplement car les prénoms courants ou à la mode ne me plaisent - en grande majorité - pas.
Notamment tous les prénoms à consonance soit anglophone, soit hispanophone ou autres, les étymologies religieuses, les prénoms courts ou composés, les compositions perso, tout ça, je n'aime pas (en tout cas pas pour ma progéniture).
Deuxièmement, c'est par souci non pas de se distinguer absolument, mais plus pour ne pas être le Xe "Untel" d'une classe, d'une boîte, bref, d'avoir une identité propre bien marquée.

Après nous n'avons pas fait non plus dans le super méga original à tout prix, le prénom fut plus répandu mais il y a longtemps.
G
41 ans Bordeaux France 31
Ma fille s'appelle Romane, ok y'a rien d'original!
Je 'l'ai choisi parce que mon nom de famille ressemble beaucoup à celui de Romane Serda ( la femme du chanteur Renaud) et comme j'aimais bien la consonnance j'ai choisi ce prénom
Au départ je pensais avoir un garçon donc j'avais choisi Evan, donc si le prochain est un mec ca sera son prénom sinon pr une fille ce sera Lia
49 ans albertville 1799
petitefraisedesbois a écrit:

Deuxièmement, c'est par souci non pas de se distinguer absolument, mais plus pour ne pas être le Xe "Untel" d'une classe, d'une boîte, bref, d'avoir une identité propre bien marquée.


Je comprends bien cet argument mais est-ce que l'identité de la personne est vraiment liée à l'originalité de son prénom?
Pour ma part j'ai un prénom on ne peut plus commun : michael qui en 74 était le deuxième prénom de l'année mais je pense n'avoir pas manqué de mon identité.
49 ans albertville 1799
vangel a écrit:
(nous n'avons pas d'origine le prénom nous plaisait beaucoup)


Pas d'origine? Tu viens de nulle part?
:nananr: :nananr: :nananr:
:peur:
735
Nous avons appelé notre fille Shanti. Pourquoi? Le sens (paix, calme) nous plaisait, la sonorité aussi, et aucuns des prénoms courants ne nous plaisaient!

Je trouve en plus qu'un prénom original améne une différence à cultiver, apporte pour moi un petit plus. Et je dois dire que je suis contente que ma fille ai un prénom "à elle" qu'elle ne rencontrera pas souvent, sauf si il deviens à la mode dans quelques années!

Voilà, pour notre deuxième prévu pour juin nous souhaiterions lui trouver un prénom sympa mais peu courant également, mais je dois dire que c'est pas gagné! Nous n'avons pas encore trouvé grand chose.
L
43 ans 691
Mes parents ont décidé d'appeler ma petite soeur Colette, parce qu'ils aimaient la sonorité et qu'ils trouvaient sympa de faire revenir un vieux prénoms.

Quand les gens entendent son nom, ils sont toujours très surpris, certains mêmes ont eu du mal: "Paulette ?" "Non, Colette!" Au collège, certaines de ses amies lui faisaient remarquer qu'elle avait le nom de leur grand-mère, mais ça les amusait plus tôt.

Elle l'assume complètement et en est très fière. Au moins, quand on parle de Colette, on sait qu'on parle d'elle !

Aujourd'hui, pour moi, ce prénom est d'usage, ce n'est pas vieillot, ça ne fait pas grand-mère, Colette, c'est ma soeur !
I
38 ans Toulouse 122
Ma fille Sélène, ca vient de Séléné :"Dans la mythologie grecque, Séléné (en grec ancien Σελήνη / Selếnê), fille des Titans Hypérion et Théia, sœur d'Hélios (le Soleil) et d'Éos (l'Aurore), est une déesse de la Lune — plus spécifiquement de la pleine lune, second membre de la triade composée d'Artémis (nouvelle lune) et d'Hécate (lune décroissante). Elle est souvent assimilée à Artémis, même si elle personnifie plutôt l'astre lunaire lui-même."

Ce prénom n'est pas très courant et je le trouve très joli (en même temps je ne l'aurais pas choisi si je n'aimais pas). Je le trouve original sans être difficile à porter.

Séléné est décrit comme un très jolie femme Elle est généralement décrite comme une belle femme au visage pâle ou blanc, vétue de longues robes fluides blanches ou argentées et portant une lune en croissant retournée sur sa tête.)(et ca tombe bien ma poupette est magnifique (mais non je suis objective^^)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
inkedpast a écrit:
Ma fille Sélène, ca vient de Séléné :"Dans la mythologie grecque, Séléné (en grec ancien Σελήνη / Selếnê), fille des Titans Hypérion et Théia, sœur d'Hélios (le Soleil) et d'Éos (l'Aurore), est une déesse de la Lune — plus spécifiquement de la pleine lune, second membre de la triade composée d'Artémis (nouvelle lune) et d'Hécate (lune décroissante). Elle est souvent assimilée à Artémis, même si elle personnifie plutôt l'astre lunaire lui-même."

Ce prénom n'est pas très courant et je le trouve très joli (en même temps je ne l'aurais pas choisi si je n'aimais pas). Je le trouve original sans être difficile à porter.

Séléné est décrit comme un très jolie femme Elle est généralement décrite comme une belle femme au visage pâle ou blanc, vétue de longues robes fluides blanches ou argentées et portant une lune en croissant retournée sur sa tête.)(et ca tombe bien ma poupette est magnifique (mais non je suis objective^^)
Un couple d'ami voulait appeler leur fille Séléna, l'officier d'état civil n'a jamais voulu... Du coup, elle s'appelle Célina! Elle doit avoir 16/17 ans maintenant.

A l'époque, personne n'a compris ce refus car tout le monde s'accordait à dire que c'était un joli prénom.
I
38 ans Toulouse 122
Petronille a écrit:
[Un couple d'ami voulait appeler leur fille Séléna, l'officier d'état civil n'a jamais voulu... Du coup, elle s'appelle Célina! Elle doit avoir 16/17 ans maintenant.

A l'époque, personne n'a compris ce refus car tout le monde s'accordait à dire que c'était un joli prénom.


C'est vrai que c'est bizarre car le prénom est très joli et n'a rien de choquant ou a controverse.
B I U