MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ame soeur

52 ans paris 928
Belinda888 a écrit:
Moi je ne sais plus...donc.....:JOKER :D


+&... mais j'aimerais encore y croire!
52 ans strasbourg 6049
Ziggie a écrit:
Jlé dans ma vie en ce moment, et jespère que jvais le garder ;)


à priori tu ne devrais pas avoir de doutes.... une ame soeur par définition ne peut pas partir. puisqu'elle est l'exacte moitié universelle et parfaite que nous cherchons/avons. ca ne devrait pas changer ou alors c'était pas la bonne...
36 ans Fécamp 1045
Je crois vraiment en la théorie des morceaux brisés. Certains "rentrent" à énormément d'endroits tout en laissant des petits creux ailleurs. Avec eux nous pouvons vivre sans problème et avec bonheur même... tant que l'on ne rencontre pas un jour celui qui rentrera parfaitement.
41 ans au milieu des poissons 7816
karen a écrit:
blogamoi a écrit:
Je pense qu'il y a plusieurs personnes possibles... mais en fonction de notre "évolution" ou chemin de vie, certaines sont LA bonne personne au bon moment. Et à partir du moment où on a rencontré cette personne, si on est accordé, on va jusqu'au bout du monde ! :D


complétement d'accord avec toi...

Je ne pense pas qu'on ait un homme ou une femme de notre vie, dans l'absolu, mais un homme ou une femme de notre vie du moment, plutôt... :mrgreen:

Il y a aussi des personnes avec qui ça pourrait, mais c'est pas le bon moment... question de timing...


100% d'accord avec vous !

L'être humain évolue au fil de sa vie et c'est lié à son vécu. Il arrive qu'on rencontre au cours de notre vie une personne qui correspond à notre "quête", notre âme soeur.
Le couple que nous formons évolue avec le temps et en fonction de notre manière de l'entretenir. Si c'est l'âme soeur, le couple traversera des coups durs, de bons moments et il tiendra le coup.

Lorsque je parle de couple, ce n'est pas juste un couple amoureux, cela peut très bien être un couple d'amis et cela peut être les deux à la fois ...
44 ans vallauris(06) 9
sa fait 5 années que j'écrit des courrier a mon ex, mais jamais je n'ai eu le courage de luis envoyer.
j'aimerais l'oublier mais c'est plus fort que moi quan je suis traversser par la feerie de l'instant.
hélène... no coment
52 ans paris 928
lenzo a écrit:
je pense qu'il y a des personnes qui nous correspondent plus que d'autres, mais en réalité, pour que ça marche, il faut que chacun fasse des efforts et voye chez l'autre ses qualités plutôt que ses défauts... et essayer de construire quelque chose ensemble!

ha vi et aussi, il ne faut pas avoir peur de l'amour... (j'entends par là les sentiments et l'attachement!)



+1, peut etre est ce aussi mon vecu qui joue...
34 ans 495
L'âme soeur...

Eh bien à vrai dire, j'ai toujours eu terriblement envie d'y croire, l'idée est séduisante, non ? :D
Quelqu'un qui serait comme "un autre moi", ma moitié, sur mesure...

Mais qui ? où ? comment le trouver ? être sûre au moins qu'il existe ?

J'ai fait ce voeu chaque étoile filante, chaque bougie d'anniversaire, chaque cil sur la joue, chaque pleine lune lol : laissez-moi rencontrer mon âme soeur, faites qu'elle existe, et même si je ne saurai pas tout de suite que c'est lui, je voudrais le rencontrer...

J'ai rencontré 2 garçons cette année-là.
J'ai cru que ce serait le premier. Erreur! Je comprenais pas pourquoi ça marchait, pas ça collait pas assez bien...

Et puis j'ai ouvert les yeux : Benoît...
Il m'a avoué son amour, je suis la plus heureuse.

Il vit loin, mais comment croire que LA bonne personne vit dans un rayon de 10km ? peu de chances, alors tant pis pour la distance...

Je me sens bien avec lui, je peux être moi, vraiment, il aime ce que je suis, et j'aime ce qu'il est, nous nous entendons à merveille... Je suis donc intimement convaincue que ça existe lol, pas par une démonstration rigoureuse, mais je le sais, je le sens, c'est limpide.





Mais trouver l'âme soeur ne suffit pas.
Encore faut-il savoir la garder, et ne pas tout gâcher.

Alors pour cela, c'est un travail permanent : régler les conflits, profiter de se comprendre pour s'expliquer et supprimer toute rancoeur qui pourrait se former, construire, être amoureux, ça se travaille.

Enfin pour répondre, oui j'y crois, j'y crois, j'y crois, une fois que l'âme soeur est là, à nous de jouer ;)
34 ans 495
louis_cyfer a écrit:
Ziggie a écrit:
Jlé dans ma vie en ce moment, et jespère que jvais le garder ;)


à priori tu ne devrais pas avoir de doutes.... une ame soeur par définition ne peut pas partir. puisqu'elle est l'exacte moitié universelle et parfaite que nous cherchons/avons. ca ne devrait pas changer ou alors c'était pas la bonne...




Je crois qu'il arrive souvent aux ames soeurs de tout gacher, pourtant.
Il faut travailler à garder cet amour "naturel" (puisque les âmes sont soeurs) intact, le protéger :)
43 ans Liège, Belgique 427
Je pense qu'on a tous une âme soeur quelque part dans ce monde mais que c'est peut-être pas forcément la personne que l'on croit. Pas forcément l'homme de notre vie où la personne qu'on aimerait aimer mais plutôt quelqu'un de très proche que vous aviez l'impression de déjà connaître avant même de l'avoir rencontrée...
B I U