MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fotografe (un de plus) à votre disposition

59 ans 93 10
Bonjour.

Je suis passionné de foto, non pas de foto du dimanche ou des vacances, mais de foto de belles qualités.
Ce n'est pas mon job et je ne "shoote" donc pas  
à tout va dans le but de me faire vivre.

Je pratique cet art parce que c'est là que je peux y expriemr mes sentiments, ma sensibilité, mon côté artistique.
Et je suis ravi qd qq'un voit une foto de lui ou d'un autre sujet et que ses yeux sont pétillants et émerveillés.

Je vous propose mes services pour tout type de foto qui vous conviendrait.
Exclus X, hard et tout style où la vulgarité et le pitoyable dominent.

Travail dans une ambiance cool mais avec l'exigence d'un résultat de qualité.
Fotos en extérieur ou intérieur (je possède mon propre matériel de prise de vue studio), soit en numérique (haute qualité) ou argentique (papier N&B, couleur, diapos)

Aucune expo, publication, profit et exploitation de vos fotos. Juste pour votre plaisir (et le mien de photografier) d'avoir de belles images pour vous; et peut être d'illustrer mon site Internet (UNIQUEMENT avec votre accord) qui est en construction actuellement.
Book papier disponible pour vous montrer mon travail.

Si vous êtes motivée, que vous cherchez qq'un de sérieux, qui ne pense pas à vous arnaquer mais si vous voulez un travail de qualité dans le respect mutuel et une bonne ambiance, alors contactez-moi et nous discuterons de votre projet et ce que vous en attendez.

Je suis joignable ici: jeanluc.photos@wanadoo.fr.
Sur Paris, région parisienne et regions proches

A bientôt et mercis de m'avoir lu.
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements

Jean-Luc
10/01/2005
42 ans Noisy le Grand 93 27
Bonjour,

Je suis actuellement sans emploi et étudiante par correspondance. Je me demandais si je ne pouvais pas essayer de tenter une petiote chance du côté du mannequinat pour rondes, histoire d'arrondir mes fins de mois. Le hic, c'est que je n'aime pas les photos de moi, je fuis les objectifs tellement je ne m'aime pas, alors je me demandais si il vous était possible de me donner quelques trucs pour me rassurer et pourquoi pas voir si il est possible de faire un essai (me donner les conditions).

Merci d'avance.
59 ans 93 10
Bonjour et merci d'avoir écrit.

Vous fuyez les objectifs parce que vous n'avez pas confiance en vous et là c'est dommage, mais rien n'est grave ni perdu.
Ayez confiance en vous et acceptez-vous telle que vous êtes. Soyez positive et si vous n'êtes pas comme vous aimeriez être, autant physiquement que mentalement, je peux vous emmener dans des endroits où vous aurez vraiment à méditer sur la condition humaine ...

Quand aux fotos, il faut déjà qu'il y ait un dialogue entre vous et le fotografe. Une relation de confiance, de respect, d'écoute, de compréhénsion.
Si vous allez directement dans une agence, que vous êtes retenue, tout ira très vite et il faudra savoir poser de suite, être naturelle.
Bien souvent il y aura la maquilleuse, l'habilleuse, le DR, le DA et le shooteur.
Et si vous n'avez pas confiance en vous, vous allez vite vous faire repérer comme pas géniale, mm si votre physique plait.

Je vous propose, non pas de vous guérir, ni de vous pièges, mais de faire qqs essais afin de vous mettre à l'aise et de vous montrer que chacun, quelqu'il soit, peut figurer sur une foto et gracieusement et s'y voir avec plaisir.

Je suis un passioné de la beauté, de l'esthétique, de la générosité.
Contraiement à bcp je ne me fais pas payer (malgré un investissmeent de matériel très important et couteux) et je ne paye pas non plus.
Je n'achète personne et je ne suis pas à vendre, tant pis si les autres, notemment les pros, pensent que je casse le marché et vont hurler.

Je fais ce qui me plait avec les gens qui me plaisent, pour leur donner de belles fotos et pour moi m'éclater.

Si vous pensez que cet échange et ce partage ou aucune monnaie sonnante et trébuchante passe de main en main égale piège ou mauvaise foto ou amateur du dimanche, alors voyez d'autre annonces "payantes".
Si ma démarche vous semble intéressante, et ne pensez pas qu'à l'argent, alros écrivez-moi qqs mots en mail (jeanluc.photos@wanadoo.fr) et nous nous mettrons d'accord pour déjà un dialogue et vous montrer mon travail.

A bientôt
Quetzal
13610
Quetzal, bienvenue à vous et j'espère que vous trouverez votre bonheur.

Juste une petite demande.... Photo et Photographe, c'est "Ph" et pas "F"... ;)
59 ans 93 10
Bonjour Ambre
et merci de votre acceuil

Je trouverais mon bonheur, quand j'aurai trouvé l'amour (mais là c'est un autre domaine et hors sujet de ce post).
Je le trouve mentalement lorsque je déclenche et lorsque les gens voient les fotos et que leur visage s'illumine. Tout est réussi alors: mon bonheur leur est transmis.

Quand à "ph" au lieu de "f", c'est parce que j'aime bien être dans mon monde et ne pas tout faire comme un mouton. Sans vouloir dénaturaliser notre belle langue, j'aime la Foto, accessible à tous et universelle, d'où le "F"...

CQFD
Merci de votre remarque !

A bientôt et comme le dis si bien Ambre, plein de bonheur à vous toutes et tous.

Quetzal 10/01/2005
48 ans 17521
bonjour Quetzal...

juste une petite interrogation... lc'est vrai que la moindre des choses serait que nous puissions voir de ton travail sur une galerie en ligne, afin de se faire une idée du style et de la qualité de celui-ci... ;) or, si tu garanties aucune publication, ni expo, ni exploitation... comment faire ? à moins que tu n'aies un book papier que tu peux montrer lors d'un rendez-vous... mais venir au rendez vous sans avoir vu quoi que ce soit ? tu montres peut être des images par mail à celles qui te le demandent : mais il s'agit déja d'une exploitation, finalement, même si elle ne te rapporte rien... montreras-tu par mail à qui le demandera les images des filles qui poseront éventuellement pour toi ? si oui fais-tu signer un papier ? nous attendons l'achevement de ton site avec impatience ;)

ne vois dans mon questionnement qucune attaque personnelle, il s'agit juste d'être le plus transparent possible afin que tout se passe dans les meilleurs conditions pour toi comme pour nous ... :roll:
59 ans 93 10
Bonjour karen

Je ne suis en aucun offusqué et tu as tout à fait raison de poser ces questions.
Et c'est normal que les choses soient claires, autant pour le fotografe que pour la personne fotografiée.

Je posséde donc qqs books (tirages 20 x30) que je balade à droite et à gauche pour montrer ce que je fais.
Qd qq'un est intéressé, nous nous donnos rendez-vous pour déjà nous présenter, montrer mon travail et discuter sur ce que chacun, enfin surtout la personne qui sera devant l'objectif voudrait, le type de photos, le support, etc etc...
Au mieux on convient d'un rendez-vous pour plus tard, au pire c'est chacun repars dan son sens, mais jamais du temps de perdu. Et ma galanterie fait que je régle l'addition !

Je peux montrer qqs images par mail, mais ce ne seront pas des portraits. Par contre les mail yahoo, hotmail, google, etc dont la mailbox est remplie avec 2 ou 3 fichiers, en très basse résilution, j'évite car bien souvent les mails me reviennent avec "mailbox full" et ce n'est pas top ça.

La seule utilisation que je pourrais éventuelleemnt faire de ces fotos serait soit pour compléter mon book, soit pour illuster le site internet. Avec demande et autorisation écrite du modèle. Et RIEN DE PLUS.

Je construis mon site justement pour que les gens puissent voir les différentes orientations de mon travail et ainsi se faire déjà une idée. Bien sûr des portraits y seront inclus et j'essaye de rechercher tout le monde afin d'avoir leur accord.

Quand je met une foto dans mon book, je ne considère pas cela comme un exploitation. Aucun profit ni bénéfice n'en est tiré. De plus la personne est avertie, et mm s'il n'y a eu aucunse signature, en cas de refus verbal, je ne triche pas.

J'essaye de terminer mon site au plus vite afin que chacune et chacun puisse aller juger de lui-même en cas de doute ou de crainte de se déplacer et de tomber dans un piège.

Je me suis déjà fait aussi avoir plusieurs fois, surtout avec des artistes de spectacles, avec qui un accord de réglement des tirages avait été conclus.
Je n'apprécie guère me faire rouler de cette façon, aussi je comprends les interrogatons de chacuns. Mais il faut savoir aussi aller de l'avant et ne pas voir tout le monde comme des trompeurs et des "noceurs" (ré-écouter Cabrel).

A bientôt de vous lire et de compléter vos questions

Quetzal
10/01/2005
B
37 ans saint-ouen(93) 5
coucou moi c hinda je serai vremen intéréssé de faire d foto avec vou
sa me permetra de commencer un book enf1 ;) loool bref pour me contacter voila mon msn ********

[Edit Karen : évitez de mettre vos adresses mails ou msn sur le forum, vous vous éviterez bien des désagréments... ;) ]
B I U