MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche idée de tarte originale ( en sucré)

S
37 ans france 2687
Souvent entre amis ou à l'école pour certaines occassions on prépare des gouters , mais a chaque fois c'est la méme chose : tarte aux pommes, gateau au chocolat,  
chinois, marbré ...

Alors je recherche une idée de tarte originale à faire, qui plait en général , si possible aux fruits mais lesquels ???
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai celle-là :

TARTE CITRON CERISES

2 beaux citrons, 500 gr de cerises (congelées ou en boîte, que l'on fait égoutter avant de l'employer), 150 gr de sucre en poudre, 25 gr de poudre d'amandes, 1 sachet de sucre vanillé, 3 gros oeufs + 3 jaunes, 100 gr crème épaisse, 150 g de farine , 2 cuillères à soupe de marmelade de citron, 95 gr de beurre, 1 pincée de sel.

La pâte sablée : Mélanger 75 gr de beurre pommade + 30 gr de sucre + 1 pincée de sel + la farine + la poudre d'amandes + 3 jaunes d'oeufs. Bien malaxer puis la mettre en boule et la recouvrir d'un film étirable, laisser reposer 2 heures au frigo. Ou acheter une pâte toute faite !!!

Faire compoter les cerises 10 minutes avec 20 gr de beurre + sucre vanillé. Laisser refroidir.
Dans un saladier, fouetter 3 oeufs + 120 gr de sucre. Ajouter la crème, le jus et le zeste des citrons. Bien mélanger.

Préchauffer le four à 200° C.
Etaler la pâte et tapisser un moule beurré et fariné. Piquer le fond avec la fourchette et placer 15 minutes au frais.
Mettre ensuite au four, cuire 15 minutes, sortir la pâte. Baisser le four à 150°C
Etaler les cerises égouttées sur le fond de la tarte, nappez de crème citron et cuire 25 minutes. Laisser refroidir avant de napper de marmelade de citron tiédie.

Rajouter éventuellement des copeaux de chocolat sur le dessus, pour décorer.
10361
une amie a une recette de tarte a l'oignon mais sucré super bonne en fait, un vrai délice, a s'en lecher les doigts. je te cherche la recette tout de suite ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Encore celle-là que je n'ai pas encore faite, mais dont on m'a dit le plus grand bien :

Tarte aux clémentines
75 g de sucre
75 g de beurre
2 oeufs entiers
100 g de poudre d'amande
40 g de fécule de pomme de terre
1 cuillère à soupe de Grand-Marnier
6 clémentines
1 pate brisée ou feuilletée

Etaler la pate sur le moule à tarte
Mélanger le beurre ramolli avec le sucre et les oeufs , ajouter la poudre d'amande et la fécule de pomme de terre , puis le Grand-Marnier et bien mélanger le tout puis verser sur la pate à tarte.
Disposer les quartiers de clémentine Enfourner 25 à 30 mn à 180 °

Et celle-là, donnée par une amie, c'est un délice :

Tarte Prune Limoncello
Le limoncello est une liqueur de citron italienne, on en trouve assez facilement en grande surface


Une pâte sucrée
jus et zeste de 2 citrons jaunes
4 cuillères à soupe crème fraîche
100 g amandes en poudre
200g sucre en poudre
5 oeufs
100g beurre fondu
8 csoupe limoncello
8 prunes, dénoyautées et coupées en quartiers

Préchauffer le four à 180°
Placer la pâte dans le moule, et la réserver au frigo au moins 30 mn
Placer un papier sulfurisé sur la pâte, y répartir des haricots secs puis enfourner 15 minutes.
Retirer les naricots et le papier.
Mettre dans un saladier la poudre d'amande, le sucre, la crème, le jus de citron et les zestes, les oeufs et le beurre fondu, bien mélanger au fouet. Ajouter en dernier le limoncello, et bien mélanger une dernière fois. Placer joliment les quartiers de prune dans le fond de tarte, verser
la préparation par dessus et enfourner pour 20 à 30 minutes, la crème doit être juste prise et le dessus joliment doré.

Les quantités sont données pour un grand moule, et pour une pâte faite maison avec 250 g de farine ;)
52 ans paris 928
la tarte coco meringuée...


Pour 6 personnes :


# 1 pâte brisée
# 3 oeufs + 1 jaune
# 240 g de sucre en poudre
# 20 g de farine
# 100 g de noix de coco râpée
# 15 cl de lait de coco
# 2 cuillères à soupe de rhum
# 1 pincée de sel


Préparation

Etalez la pâte dans un moule à tarte. Piquez le fond à la fourchette. Faites la cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 210°C.

Dans une terrine, travaillez les oeufs avec le jaune et 120 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporez la farine puis le lait de coco, 50 g de noix de coco râpée et le rhum.

Versez cette préparation dans le fond de tarte. Remettre au four 20 minutes à 180°C.

Montez les 3 blancs en neige avec 1 pincée de sel. Incorporez 120 g de sucre et 30 g de noix de coco. Etalez la meringue sur la pâte. Remettez 10 minutes au four.

Après refroidissement, saupoudrez du reste de noix de coco râpée.
52 ans paris 928
ou alors Halloween oblige la tarte au potiron!


je ne l'ai pas testée je l'avoue



Pour 8 personnes :


# 1 pâte sablée/sucrée à dérouler
# 250 g de potiron
# 100 g de sucre en poudre
# 1 cuillère à soupe de maïzena
# 1 sachet de sucre vanillé
# 360 g de petit suisse ou yaourt nature
# 1 oeuf
# 1 pincée de muscade
# 25 g de crème fraiche épaisse ou allègée


Préparation


Faire bouillir l'eau dans une casserole.

Couper en tranches épaisses le potiron, enlever la peau et les graines. Découper les tranches en gros cube, et les plonger dans l'eau bouillante pendant 10-15 minutes.

Egoutter les morceaux une fois cuits, et préchauffer le four à 170°C (thermostat 6).

Dans un saladier, disposer l'oeuf, le sucre en poudre et vanillé, la maïzena, les petits suisses et la crème fraiche.

Mélanger le tout énergiquement à la main ou au mixer.

Quand le potiron est cuit, le placer dans le saladier et mixer le tout.

Disposer la pâte dans un plat à tarte et la piquer avec une fourchette.

Verser la préparation dans le fond de tarte et laisser cuire dans le four pendant 50 minutes.

Vérifier votre cuisson avec un couteau. En le plantant dans la tarte, il doit ressortir net si elle est cuite.

Laisser refroidir avant de servir.
A
50 ans Genève 732
Co_lette a écrit:
une amie a une recette de tarte a l'oignon mais sucré super bonne en fait, un vrai délice, a s'en lecher les doigts. je te cherche la recette tout de suite ;)


Alors Co_lette ? Cette recette ??? :D

Tu m'as mis l'eau à la bouche !!
41 ans Loir et cher 41 2454
une tarte à la confiture de lait... miam, le même gout que le car**bar par contre je ne trouve plus mon livret de recette, encore une super cachette du zhom je suppose :twisted:

pour la confiture de lait
- 1 litre de lait
- 400 g de sucre
- 1 gousse de vanille fendue

Mettre le sucre, le lait et la vanille dans une casserole. Porter à ébullition. Au premier bouillon, baisser le feu. Cuire ensuite 2h à feu très doux en remuant toutes les 5-10 minutes.

Le volume du liquide diminue d'une bonne moitié. Quand il épaissit et fonce légèrement, tourner plus fréquemment. Tourner sans arrêt les 10 dernières minutes.

ça c'est la recette pour deux pots, donc pour une tarte tu peux peut être diminuer de moitié... ou tout faire et garder le reste pour mettre sur crêpe ou pain ;)

et bien sûr tu peux rajouter des fruits dessus comme des pommes, tu pourras la repasser au four une quinzaine de minutes
B I U