MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels "qualités" doit avoir un ordinateur?

L
39 ans 356
Je m'explique je n'y connais rien et je voudrais acheter quelque chose de performant.

Je voudrais savoir quel type d'ordinateur vous me conseilez? Sachant que je ne veux pas qu'il  
rame quand j'utilise internet et que j'ai déja un disque externe. Voilà
V
106 ans 5489
lola9319 a écrit:
Je m'explique je n'y connais rien et je voudrais acheter quelque chose de performant.

Je voudrais savoir quel type d'ordinateur vous me conseilez? Sachant que je ne veux pas qu'il rame quand j'utilise internet et que j'ai déja un disque externe. Voilà


TOu dépends déjà de ce que tu veux en faire (utilisation la plus courante) et de ton budget.
L
39 ans 356
Budget 700euros grand maximum 800euros je veux qu'il ne soit pas lent quand je vais sur internet et des logiciel de bureautique pour que je puisse écrire mon mémoire
V
106 ans 5489
lola9319 a écrit:
Budget 700euros grand maximum 800euros je veux qu'il ne soit pas lent quand je vais sur internet et des logiciel de bureautique pour que je puisse écrire mon mémoire

un pc complet qui ne soit pas lent pour la bureautique et internet tu en as pour 400€-500€ à peu près. pour un budget de 700-800€ tu as un pc pour jouer un peu :)
E
103 ans Occitanie 3854
Tu vas avoir besoin de peripheriques aussi ? genre imprimante ou scanner ?

car faut le compter aussi dans ce cas là...
L
39 ans 356
Ah ok moi je ne veux pas jouer en fait lol je veux pas un bas de gamme mais je veux pas un truc de fou non plus en fait je pense qu'il faut que j'aille en magasin?
L
39 ans 356
Non j'en aurais pas besoin l'ordinateur principal chez moi a déja tous ça
L
46 ans pariscity or in another world 334
700 euros avec ou sans l'ecran...

si c'est avec (au prix où sont les écrans plats) c'est pas gagné:

les ecrans "plats" valent plus de 250! donc si tu enleves 250-300 il ne reste plus que 400 euros pour l'ordi.

Mais il y a des portables d'entrée de gamme pour 700 €, ça doit se trouver en grande surface et en plus tu as la garentie.

Pour faire uniquement de la bureautique, c'est déjà pas mal.
L
39 ans 356
Je veux un ordinateur portable j'ai oublié de le préciser
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
lenzo a écrit:
700 euros avec ou sans l'ecran...

si c'est avec (au prix où sont les écrans plats) c'est pas gagné:

les ecrans "plats" valent plus de 250! donc si tu enleves 250-300 il ne reste plus que 400 euros pour l'ordi.

Mais il y a des portables d'entrée de gamme pour 700 €, ça doit se trouver en grande surface et en plus tu as la garentie.

Pour faire uniquement de la bureautique, c'est déjà pas mal.


mon dernier écran plat m'a coûté 150€ ;)
V
106 ans 5489
lola9319 a écrit:
Je veux un ordinateur portable j'ai oublié de le préciser


Oullaaaaa ok ! C'est pas la meme chose !
Effectivement tu n'auras pas trop de 700-800€ de budget !!
L
39 ans 356
Ah bon? Pourquoi? Un ordinateur portable 700euros c'est quand même déja bien non?
L
46 ans pariscity or in another world 334
c'est vrai Delfyne, d'entrée de gamme, on peut trouver des érans neufs LCD pour 160€ 17 pouces, un "sans marque"...
48 ans 10768
si tu n'as besoin du PC que pour la bureautique et internet, c'est vrai, pas la peine d'investir dans un truc de dingue, un modèle de base te suffira amplement ;)

en fait, par rapport à la rapidité d'exécution, la critère très important est la mémoire vive... par exemple, pour bien fonctionner sous XP, un PC a besoin au minimum de 512 Mo... mais il fonctionnera de manière plus fluide avec 1 Go ;)... pour Vista je crois qu'il faut mini 2 Go de mémoire vive, et peut-etre + si tu veux de la fluidité je suppose ;)...

fais attention aussi, si la carte graphique est intégrée, elle "bouffera" un peu de la mémoire vive indiquée... ça peut parfois ralentir la lecture des films ou certains jeux... mais tu ne joues pas je crois donc c'est pas trop grave je pense...

pour le disque dur, regarde ce que tu auras à stocker... si c'est seulement des docs bureautiques pas la peine de beaucoup (genre 80 Go), mais si tu veux stocker tes photos, vidéos ou autres, il faut penser à un peu plus de place ;)

et pour Internet, pense également à un portable équipé wifi... si tu es équipée wifi chez toi sur ton modem ou ta box, ça te permet de te balader comme tu veux chez toi avec ton portable ;)
48 ans 10768
lola9319 a écrit:
Ah bon? Pourquoi? Un ordinateur portable 700euros c'est quand même déja bien non?

je pense que c'est suffisant en effet, tu dois pouvoir trouver ;) de toute façon tu n'as pas besoin d'un truc hyper pointu vu les activités que tu auras dessus ;)
B I U