MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels "qualités" doit avoir un ordinateur?

42 ans 3006
lenzo a écrit:
c'est vrai Delfyne, d'entrée de gamme, on peut trouver des érans neufs LCD pour 160€ 17 pouces, un "sans marque"...


ah bon, moi je te conseillerais d'aller  
rejeter un petit coup d'oeil, je me suis trouvé un 17 pouces hyundai ImageQuest... Ya déjà à peu près 6 mois :lol:
Tout dépend où tu regardes, certes.

Par exemple :
pour un 19" :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057421.html
pour un 17":
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040244.html

Pour un pc portable, oui tu n'auras pas trop de 700 € si tu ne veux pas une simple entrée de gamme (pour les entrées de gamme tu en aurais pour à peu près 600 € )
529€

699€
V
106 ans 5489
Ganateme1er a écrit:
Bien vu :)
Ceci dit pour moi le second est incontestablement de meilleur qualité (j'ai pas dit plus performant hein !) que le premier !
Noub a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Bien vu :)
Ceci dit pour moi le second est incontestablement de meilleur qualité (j'ai pas dit plus performant hein !) que le premier !

Le premier et le moins cher a :
un processeur d'une vitesse de 1,6gigahertz
mémoire 1024 (2x512) en sdramddr2 (les dernières)
écran 15 pouces
disque dur 80giga
graveur interne dvd.
carte graphique 224 de mémoire
lecteur de carte

La marque dell est surtout reconnu chez les professionnels



le 2ème le plus cher :
processeur 1,4 gigahertz, soit moins que le dell, de plus les intel céléron n'ont pas de mémoire cache(l1 et l2)

mémoire 512, 2fois moins que l'autre

disque dur 40 soit 2 fois moins que le dell
carte graphique 128 moins que le dell

système d'exploitation : xp bien mais le dell a vista version authentique.

Toshiba, pour les ordi connais pas, je connais pour les tv et c'est de la me**e

Peux tu me dire Noub ange diablotin, pourquoi trouves tu le 2ème mieux?
V
106 ans 5489
Ganateme1er a écrit:
Noub a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Bien vu :)
Ceci dit pour moi le second est incontestablement de meilleur qualité (j'ai pas dit plus performant hein !) que le premier !

Le premier et le moins cher a :
un processeur d'une vitesse de 1,6gigahertz
mémoire 1024 (2x512) en sdramddr2 (les dernières)
écran 15 pouces
disque dur 80giga
graveur interne dvd.
carte graphique 224 de mémoire
lecteur de carte

La marque dell est surtout reconnu chez les professionnels



le 2ème le plus cher :
processeur 1,4 gigahertz, soit moins que le dell, de plus les intel céléron n'ont pas de mémoire cache(l1 et l2)

mémoire 512, 2fois moins que l'autre

disque dur 40 soit 2 fois moins que le dell
carte graphique 128 moins que le dell

système d'exploitation : xp bien mais le dell a vista version authentique.

Toshiba, pour les ordi connais pas, je connais pour les tv et c'est de la me**e

Peux tu me dire Noub ange diablotin, pourquoi trouves tu le 2ème mieux?

Pas de soucis ;)
C'est clair qu'au niveau config le premier est de loin meilleur... mais il tourne sur Vista donc ne sera pas plus rapide que le second ! (j'ai teste les 2 os et peut le certifier). Maintenant comment explique tu un tel écart de prix entre les 2 ? Et surtout que le moins cher soit le plus performant ?
Il y a quelque chose et pour avoir testé les 2 marques je peux dire que Toshiba est de loin le plus solide et le plus fiable !
Pour les os, j'ai aussi sur mon pc les 2 (xp pro coccinelle) et vista intégral. Ça fait un an que je ne suis plus allé sur xp à l'exception d'une seule fois pour faire une mise à jour d'un gps.
Je me suis habitué à vista (je vois d'ailleurs pas trop de différence avec xp), et je ne trouve pas vista lourd. J'ai 1024 de mémoire.
Je ne m'explique la différence qu'avec la marque, toshiba, on paye la griffe, toshiba pour le marketting commercial à gogos. Dell c'est pour les pro, Non?
Tu as testé les 2, moi pas. Ce qui est marrant, c'est qu'en général, j'oublie Dell et crois moi étant professionnel, je suis souvent sollicité par eux, car je trouve que Dell a des prix trop excessifs, comme quoi....
Ganateme1er a écrit:
Pour les os, j'ai aussi sur mon pc les 2 (xp pro coccinelle) et vista intégral. Ça fait un an que je ne suis plus allé sur xp à l'exception d'une seule fois pour faire une mise à jour d'un gps.
Je me suis habitué à vista (je vois d'ailleurs pas trop de différence avec xp), et je ne trouve pas vista lourd. J'ai 1024 de mémoire.
Je ne m'explique la différence qu'avec la marque, toshiba, on paye la griffe, toshiba pour le marketting commercial à gogos. Dell c'est pour les pro, Non?
Tu as testé les 2, moi pas. Ce qui est marrant, c'est qu'en général, j'oublie Dell et crois moi étant professionnel, je suis souvent sollicité par eux, car je trouve que Dell a des prix trop excessifs, comme quoi....



Ce produit à 529€ est peut être un produit d'appel, vendu à prix presque coûtant?


[Edit Ganatème1er, vendredi 2 novembre 11h22mn.]
V
106 ans 5489
Ganateme1er a écrit:
Pour les os, j'ai aussi sur mon pc les 2 (xp pro coccinelle) et vista intégral. Ça fait un an que je ne suis plus allé sur xp à l'exception d'une seule fois pour faire une mise à jour d'un gps.
Je me suis habitué à vista (je vois d'ailleurs pas trop de différence avec xp), et je ne trouve pas vista lourd. J'ai 1024 de mémoire.
Je ne m'explique la différence qu'avec la marque, toshiba, on paye la griffe, toshiba pour le marketting commercial à gogos. Dell c'est pour les pro, Non?
Tu as testé les 2, moi pas. Ce qui est marrant, c'est qu'en général, j'oublie Dell et crois moi étant professionnel, je suis souvent sollicité par eux, car je trouve que Dell a des prix trop excessifs, comme quoi....


Dell n'est pas une mauvaise marque loin de là :) mais juste moins fiable ;) Elle n'est pas réservée qu'aux pros et tire ses prix attractifs du fait que les achats ne se font que via son site internet. Autre avantage : on peut personnaliser son micro...
Pas chez Toshiba ! Mais cette marque reste plus fiable quand même ! (tests d'utilisation en usine :P) Faut juste y mettre le prix...
2812
Je fais part de mon avis sur la marque : j'ai un portable Toshiba depuis deux ans et aucun souci.
Pour ce qui est des détails techniques, je m'étais faite aider par des informaticiens. Ils m'avaient fait une petite liste des qualités requises pour l'utilisation que je voulais en faire. Je ne peux pas dire quelles sont les qualités de mon ordi, juste qu'il fonctionne bien pour ce que j'en fais (un peu de bureautique, internet mais pas de téléchargement).
37 ans 177
Un ordi portable a 700-800euros sa peut se faire :)

Ce que je te conseille cest que si tu travaille beaucoup si tu bosse sur Office par exemple cest de prendre beaucoup de Memoire de Ram Minimum 1Go voir 2GO en DDR2 si tu peux selon ton budget car les logiciel comme Office demande de plus en plus de mémoire et aussi Un processeur de 2GHZ serait la bienvenue.

Le reste tu peux prendre du bas de gamme sa na pas trop d'importance si tu bosse dessus, apres pour internet cela depend de ta connexion si cest pour télécharger cest clair qu'un gros débit vas t'aider mais si cest juste pour une navigation rapide et simple tu prend le navigateur Firefox quelque soir le débit ce seras pareil après cest vrai que dans la plupart des ordi portable la Wifi est integrer mais gare toi de bien savoir au moment de l'achat si la Wifi est bien la sinon prend une Clé usb Wifi cest ce que j'ai et sa marche très bien du moment que tu ne soit pas trop loin du point de connexion :) .

Après pour l'éran ne tembete pas trop avec sa prend toi meme un 17" sa suffira amplement.

Voila si ta d'autre question nésite pas et si j'ai pas été très clair dns mes explication dit le moi :)
V
106 ans 5489
ToNiO_44 a écrit:
Après pour l'éran ne tembete pas trop avec sa prend toi meme un 17" sa suffira amplement.



Un portable 17" dans les 700€ ? ... t'as de l'espoir...
37 ans 177
Noub a écrit:
ToNiO_44 a écrit:
Après pour l'éran ne tembete pas trop avec sa prend toi meme un 17" sa suffira amplement.



Un portable 17" dans les 700€ ? ... t'as de l'espoir...


Vous parliez de Dell tout a lheure yen as quelque uns dans ces prix là suffit de chercher cest pas compliquez

Un exemple parmis tant d'autre
Le Dell 1721:

http://www1.euro.dell....1721?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
48 ans 10768
Noub a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Noub a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Bien vu :)
Ceci dit pour moi le second est incontestablement de meilleur qualité (j'ai pas dit plus performant hein !) que le premier !

Le premier et le moins cher a :
un processeur d'une vitesse de 1,6gigahertz
mémoire 1024 (2x512) en sdramddr2 (les dernières)
écran 15 pouces
disque dur 80giga
graveur interne dvd.
carte graphique 224 de mémoire
lecteur de carte

La marque dell est surtout reconnu chez les professionnels



le 2ème le plus cher :
processeur 1,4 gigahertz, soit moins que le dell, de plus les intel céléron n'ont pas de mémoire cache(l1 et l2)

mémoire 512, 2fois moins que l'autre

disque dur 40 soit 2 fois moins que le dell
carte graphique 128 moins que le dell

système d'exploitation : xp bien mais le dell a vista version authentique.

Toshiba, pour les ordi connais pas, je connais pour les tv et c'est de la me**e

Peux tu me dire Noub ange diablotin, pourquoi trouves tu le 2ème mieux?

Pas de soucis ;)
C'est clair qu'au niveau config le premier est de loin meilleur... mais il tourne sur Vista donc ne sera pas plus rapide que le second ! (j'ai teste les 2 os et peut le certifier). Maintenant comment explique tu un tel écart de prix entre les 2 ? Et surtout que le moins cher soit le plus performant ?
Il y a quelque chose et pour avoir testé les 2 marques je peux dire que Toshiba est de loin le plus solide et le plus fiable !


1024 Mo pour le premier, avec Vista c'est le minimum... il vaudrait mieux 2 Go + si elle veut de la fluidité dans le fonctionnement (c'est un des critères de lola9319 ;))...

pour le 2eme, 512 Mo sous XP, c'est le minimum aussi, même raisonnement...

après il faut voir si son critère est envisageable avec la somme qu'elle peut y mettre...
52 ans strasbourg 6049
dell c'est le mal le moindre soucis et paf c'est parti pour acheter du dell en moyenne 30% plus cher(je parle des pièces...)

pour quelqu'un qui s'y connait pas moi je ne conseille qu'une seule chose : achetez un mac.
1. pas de virus
2. pas de possibilité de planter le système
3. pas de perte de valeur au bout de 3 mois
4. et pas si cher comparativement au temps où on le garde (moi un pc il me dure environ 2/3 ans max mais alors en ayant changé la moitié des pièces entre les pannes, les courts jus et les trucs qui sont plus assez performants, alors qu'un mac le dernier sur lequel j'ai bossé en DAO ca faisait 10 ans qu'il était là...)

mais bon moi je dis ca je dis rien :D
52 ans strasbourg 6049
et on peut installer vista et office maintenant sur un mac (merci leopard)
B I U