MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels "qualités" doit avoir un ordinateur?

P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
Athy a écrit:
j'ai oublié il m'a couté 700 euros (699 + 1 euro pour avoir un clé usb de 1 go)


Heu...... Je suis preneur  
pour la clé usb 1go pour 1€. Si cet ok, je te passe mon email en MP. Les frais de livraison sont compris dans l'€?


raté, c'est mon copain qui l'a recuperé
Cocagne a écrit:
le mac mini ne serait pas renouvelé par Apple donc c'est pas un achat a conseiller tant que son avenir n'est pas garanti

sinon pour regler les problemes de compatibilité avec les logiciels sous windows il y a Bootcamp, Parallels et VMware qui permettent de faire tourner un windows sous macosx
j'ai testé Parallels ça marche plutot tres bien

J'ai fait un tour sur parrallells, 80€ de plus à payer, c'est pas grand chose, mais 80€ par çi par là, ca chiffre.
Et voilà ce qu'ils me disent :
Alien Arena 2007
Baldur’s Gate 2
Bus Driver
Caesar 3
CounterStrike 1.6
Doom 3
Duke Nukem Manhattan Project
Dungeon Siege 2
Fallout 2
FarCry
GORE-Ultimate Soldier
Half Life
Hitman Codename 47
Hitman Silent Assassin
Hitman Contracts
KingPin
Homeworld 2
Neverball
Neverwinter Nights
Prey
Revolt
Quake 1
Quake 2
Return to Castle Wolfenstein
Second Life
Scorched 3D
Serious Sam The First Encounter
Serious Sam The Second Encounter
SiN
Soldier of Fortune 2
Tribes
Unreal Tournament 2004
Warcraft 3
Wolfenstein-Enemy Territories
Worms 3D


Applications :


Autodesk 3ds Max 9
Autodesk AutoCAD 2008
Autodesk Inventor Pro 2008
Autodesk Revit Arch 2008
AeroFly Pro Deluxe
ArcGIS Desktop 9.2
Avid SOFTIMAGE|XSI 5.11
Avid SOFTIMAGE|XSI 6.02
CATIA V5R16
Maxon CINEMA 4D® R10
NASA World Wind 1.4
Pro/ENGINEER Wildfire 3.0

Tout ce qui n'est pas inclus dans cette liste risque de ne pas être compatible avec MAC, elle est petite la liste. Y a même pas zelda et le prince of perséa, ni spiderman, ni les jeux inspirés de bruce lee, ni le tennis, ni le foot, ni..... et ni.....
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
désolée Ganatame je joue pas sur ordi mais la liste de ce qui fonctionne est bien plus grande que ce qui ne marche pas
sinon tu as bootcamp inclu dans Leopard qui permet de faire une partition windows avec choix du demarrage
48 ans 10768
Ganateme1er a écrit:
Mais c'est bien connu, les femmes préfèrent les mac. :puppydogeyes:

nan, surement pas moi :lol: ... bonjour les incompatibilités !...

Ganateme1er a écrit:
david a écrit:


Non vraiment le problème numéro 1 du mac je crois ici, c'est qu'après les mecs ont moins le loisir de jouer les sauveurs en informatique... vu que c'est facile, il y a pas de virus, et çà marche ! Zut alors ! :lol:


Ben , justement, si tu nous retires avec ta prédilection pour les mac, le pc, comment feront nous pour faire le beau auprès de la gente dame ?
Tu te rends comptes que le pc grâce à ses sauveurs de l'informatique permet de faire de jolis couples, d'unir des personnes. Y a déjà plus beaucoup d'occasions d'enlever des exploits chevaleresques, alors rendons grâce aux P.C. qui nous donnent justement une porte ouverte à l'entrée des cœurs des jolies demoiselles en perdition.

:lol: ça ça me fait sourire... parce qu'en effet, à chaque fois qu'il y a sur ce forum une demoiselle en détresse informatique, vous rivalisez entre vous à coups de connaissances en info, bref vous vous battez pour la sauver :lol: :lol:
(c'est pas méchant du tout hein, juste un regard amusé ;) :lol: )
48 ans Dans mes bras ... 694
Si j'ai le choix dans l'absolu ... sans compter les sousous ... au coeur c'est mac ...
maintenant *pof* retour dans la realité ...
pour 700 euros en mac t'as rien (hors macmini mais c'est sans écran ça ... puis comme l'a dit quelqu'un ils vont arrêter je crois) ...
Les mac sont conçus pour la video ... le photomontages etc ... ici la demoizelle parlait juste d'aller sur internet et de bureautique ...
Si elle s'équipe d'un bon antivirus ... d'un spymachin ... qu'elle utilise firefox à la place d'explorer ... qu'elle ne telecharge pas ... etc ... elle réduit bien les risques quand même ...

Et alors le truc qui m'a super nervee chez mac ... tous les portables mac (hors macbook pro je crois mais bonjour le tarif) sont équipés en série de dalle qui brille c'est insuportable ... ça reflète de partout ... on ne sait plus bien lire ni voir ce qu'on fait ... c'est hype parait il ... :evil: :roll: ...
45 ans barcelona 5852
Ganateme1er a écrit:
Ben , justement, si tu nous retires avec ta prédilection pour les mac, le pc, comment feront nous pour faire le beau auprès de la gente dame ?
Tu te rends comptes que le pc grâce à ses sauveurs de l'informatique permet de faire de jolis couples, d'unir des personnes. Y a déjà plus beaucoup d'occasions d'enlever des exploits chevaleresques, alors rendons grâce aux P.C. qui nous donnent justement une porte ouverte à l'entrée des cœurs des jolies demoiselles en perdition.
Si je me permettrais ce raccourci, un peu trop raccourci, je dirais que le mac stérilise :lol:


Mais justement les gars c'est tout le contraire !!
Le temps et l'énergie perdue à tripoter des détails techniques insignifiants là... ^^ :lol:
Et bien avec un Mac, vous vous libérez ...
Pour commencer, au lieu d'être là à 4 pattes en train de vous cogner partout en branchant des fils, de jurer devant elle en parlant de "drivers",vous commencez par l'emmener diner ou boire un verre tranquilles, la tête libre de ces histoires à dormir debout de chip, de ram de giga, de virus et de compatibilité...

Ensuite, quand vous rentrez, si vraiment vraiment vous tenez à l'épater en info, bon, et bien vous lui faites un magnifique album à partir de ces photos prises ensemble tout à l'heure, le tout en 4 clics...pim pam poum !
Et puis si çà suffit pas, vous éteignez l'ordi en lui disant que pour vous l'ordi est à votre servie. Pas le contraire. La classe. :D ;)
52 ans strasbourg 6049
Ganateme1er a écrit:
david a écrit:
Auquel il faut rajouter, le clavier et souris (99€), carte graphique, ecran, lecteur dvd/cd graveur etc....
Et ma question, faut il changer tous les logiciels que nous avons (adobe, psd, nero,jeux etc....) ?


dans mes prix je parlais QUE des tours... et sur mini on peut mettre le matos pc, tout est compatible (écran etc)
après s'il va être renouvellé ou pas je sais pas en tous les cas il passe sur leopard donc... il est pas encore mort (en tous cas c'est ce qu'ils m'ont dit au mag apple). puis même, quand on voit les antiquités qu'on avait au taf :D je me dis qu'il y a encore de belles années :D
pour la compatibilité... j'ai un pote informaticien qui jure que par mac et qui n'a jamais eu de soucis pour trouver tout ce qu'il faut en compatible.
mais en même temps on est tous pas des gamers hein ce qui nous intéresse ce serait plutot photo, vidéo etc.... ensuite pour les games... session windows et le tour est joué pour la plupart comme disait cocagne (je crois).
en gros ca dépend de l'utilisation qu'on en fait mais bon, le débat est éternel entre les pro macs et les pro pc :D

@athy : alors ca j'ai jamais vu des macs qui plantent!!!!! :o pourtant on leur en a fait voir :lol:
L
39 ans 356
Merci de me donner autant de conseils
48 ans 10768
lola9319 a écrit:
Merci de me donner autant de conseils

tu en es où alors ? ;)
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai suivi ce post depuis le début ... pas car j'ai besoin d'un ordi ... plus par curiosité...

J'ai pas été déçue... j'ai déjà remarqué qu'à chaque fois qu'on ouvre ce genre de post les conseils sont divers et variés... et parfois très détaillé.. à un point que qq'un n'y connaissant pas grand chose finit par être plus perdu après avoir lu qu'avant...

Enfin je vous rassure perso j'ai à peu près tout suivi ce que vous avez dit, ayant autour de moi bcp d'informaticien, je finis par comprendre en partie leur jargon :lol:
L
39 ans 356
Bah j'en suis qu'au risque de passer pour une débile je crois que je préfèrerais carément qu'on me donne des modèls précis parce que je ne mis retrouve plus désolé
V
106 ans 5489
lola9319 a écrit:
Bah j'en suis qu'au risque de passer pour une débile je crois que je préfèrerais carément qu'on me donne des modèls précis parce que je ne mis retrouve plus désolé

Certes... mais tu vas avoir autant de références que de personnes ! Chacun a une préférence ;)
Le mieux encore est que tu ailles en magasin avec un certain budget et que tu voies sur place.
Quand au fait que tu passe pour une débile... PFFFF que ne faut il pas lire !! :lol: :lol: Tu as le droit de ne pas t'y connaître en info ;) Si ca se trouve tu es un vrai cordon bleu par exemple :P
48 ans 10768
si tu googles "choisir un ordinateur portable", tu trouves également plein de dossiers réalisés par des sites d'informatique, avec souvent des suggestions d'achat ;) :

Choisir un ordinateur portable
48 ans 10768
si tu googles "choisir un ordinateur portable", tu trouves également plein de dossiers réalisés par des sites d'informatique, avec souvent des suggestions d'achat ;) :
Choisir un ordinateur portable
V
106 ans 5489
Thyselle a buggué :P :lol:
B I U