MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie bébé pour elle mais pas pour lui

A
35 ans 1018
Alors voila dans la suite de mes post dans lesquels je parle de ma famille, comme c'est la "période" réunion de famille et que j'ai une grande famille, il se  
passe toujours plein de truc...
J'ai eu une conversation avec la copine de mon cousin, ils sortent ensemble depuis plusieurs années deja donc je la connais plutot bien et elle ma annoncé qu'elle voulait un enfant et que mon cousin n'en voulait absolument pas...ils ont donc désidés de se séparer.
Quesque vous en pensez vous? rompre parce que l'un ne veux pas d'enfant? Moi sa me choc un petit peu, je peux comprendre qu'a 27ans il n'est pas pret encore mais bon, rompre comme sa...MOi je comprend qu'elle est envie d'avoir un enfant, sa fait longtemps qu'ils sont ensemble et tout sa mais je pense pas que j'aurais décidé de rompre si il changeait pas d'avis
49 ans albertville 1799
ca me fait penser que la grossesse n'est qu'un pretexte pour rompre. Ils ne doivent probablement pas être bien ensemble.
Quand on aime et que l'on sent que c'est LA personne de sa vie, on peut bien attendre...
39 ans marseille 2582
je pense effectivement que quand le désir d'etre parent (aussi bien chez l'homme que chez la femme) se fait sentir et est plus fort que tout, on ne peut pas comprendre que l'autre, celui qu'on aime de tout notre coeur, de tout notre corps, ne veuille pas d'enfants...

par contre, mon cousin par exemple, n'a jamais voulu d'enfants, et bien il le dit à toutes ses compagnes au début de leur relation comme ca il n'y a pas de quiproquo...

Je pense que s'ils se quittent c'est qu'ils doivent en parler depuis un moment et que sa copine a bien compris qu'il ne changerait jamais d'avis.
Mais c'est vrai que quand on est bien installé dans une relation, j'ai du mal a comprendre qu'on quitte la personne aussi facilement... Il devait y avoir aussi d'autres problemes. :(
A
35 ans 1018
Oui c'est ce que je me suis dit, qu'il y avait d'autre problème que cette divergeance d'envie la...mais je me suis sans doute mal exprimé, enfaite elle ma dit qu'elle pensait vraiment le quitté et lui ma dit la même chose de son côté...mais pour le moment ils sont toujours ensemble.
Je trouve vraiment sa domage d'arreter une relation à cause d'une envie pas encore présente (d'accord elle aurait 40ans et pas 25 je comprendrais que "le temps presse" mais la...)
Mais bon si c'est une réelle décision à vie de la part de mon cousin...peut-être que c'est la meilleure solution
S
46 ans Haute Savoie 517
D'un côté je comprends "leur décision".....
Je connais plusieurs cas de figure, plus ou moins proche de moi:
1) lui a tjs dit qu'il voulait pas d'enfant... Elle l'a trompé en juillet 2006, puis réconciliation et finalement elle tombe enceinte (de lui ou pas, je sais pas...). Il lui a demandé d'avorter, vue leur relation. Refus de sa part: "j'aurai ce bb avec ou sans toi!!!". Ils sont encore ensemble et lui se demande s'il doit rester pour elle ou pour le bb...
BIEN!!!!!! Je trouve cela choquant!!!
2) début de relation, elle rêve de bb, mais lui en parle pas. Elle arrête la pilule à son insu à lui... Eh bam!! enceinte. La petite a bientôt un an, le père est content. Et quand on leur demande s'ils en veulent un 2e... réponse "il viendra de la même manière que le 1er"... Je suis dégoutée!!!!! Mais bon!!
3) Lui voulait un enfant depuis des années, environ 10... Elle en a jamais voulu. Puis un jour, elle lui annonce qu'elle est enceinte... Coooooooool. Papa et maman heureux et 2e bb arrivé!!!
4) couple de plus de 40 ans. Elle cancer ovaire, lui Assurance Invalidité. Déjà parents d'un ado de 16 ans, elle "tombe" enceinte!!! La petite est née cet été, les parents semblent pas si heureux de cette naissance!!!
Cooooooooooool!!

Franchement quand je vois ces situations, je me dis qu'une grossesse doit être décidée à deux pour que tout soit bien vécu, tant pour le bb que pour les parents! On ne peut pas imposer une grossesse à un autre parent, comme on peut pas imposer une absence de grossesse à l'autre!!
Si mon homme actuel m'avait dit il y a de ça maintenant plus de 8 ans qu'il ne voulait ABSOLUMENT pas d'enfant, je ne me serai jamais investie dans cette relation.
Je suis épanouie de voir que mon homme soit aussi impatient que notre petit asticot sorte bientôt et je ne conçois pas de grossesse en tant que mère célibataire...

Ceci n'implique que moi! Mais voilà, je donne mon avis.

Bisous
M
46 ans Pau 568
Bonjour,
Je suis un peu plus nuancée sur la question. Je suis enceinte de 28 sa. Une de mes collègues qui a le même age que moi (30 ans) vit très mal ma grossesse. Elle est mariée de puis deux ans avec un homme de 54 ans, veuf, père de trois grands enfants qui a toujours refusé l'idée d'en faire un avec elle. Il a des arguments très recevables (son age en particulier) mais ça me fait mal de voir la tristesse de ma collègue. Un autre de mes amis, qui a 38 ans saoule sa copine de 26 ans d'ultimatums car il veut absolument un môme. Oui, mais elle elle a le temps...Punaise, la différence d'âge c'est pas toujours facile à gérer.
A
35 ans 1018
Merci a toutes de vos réponses et je pense que maore a tout a fait raison, la différence d'age, le fait que le conjoint est deja des enfants et tout sa joue enormement mais ici il a 27 ans ou 26ans(oups jai oublié) et elle a 25ans... voila, a mon avis ils sont pas préssés.
j'arrive pas a me "départager", a 25ans elle a le temps de voir venir je suis tout a fait d'accord la deçu avec lui
Et d'un côté je suis aussi d'accord avec elle, elle souhaite avoir des enfants "jeune", elle travaille depuis deja 7ans, ils ont une maison, ils sont ensemble depuis 4ans bon...je crois que je peut comprendre ce qu'elle ressente.
Mais je sais tout a fait comme le dit soso74 qu'un enfant consu "a l'insu" de son père peut soit être accepté et finalement enormement aimé par celui-ci soit crée de graves conflits dans le couple et finir par une séparation après la naissance de l'enfant.
Mais se qui me gène chez eux c'est qu'ils sont jeunes, si elle avait 40ans d'accord, mais pensé a se séparer juste parce que depuis 1mois ont parle bébé et que lui ne veux pas et qu'elle ne souhaite pas changer d'avis...
S
46 ans Haute Savoie 517
Je suis d'accord avec toi Ame2,
mais ne penses tu pas aussi que ton amie souhaiterait pouvoir connaître depuis un certain temps l'homme avec lequel elle souhaiterait avoir un enfant....
C'est pas en rencontrant un gars dans une discothèque qu'elle décide au bout de 2 semaines de mettre un petit en route...
Je pense qu'elle a raison d'y penser maintenant.
M
45 ans val de marne 16
Personnellement ,je pense que les personnes qui ne sont pas dans ce cas ne peuvent pas se permettre de juger car elles ne peuvent pas comprendre.
Moi je suis avec mon homme depuis bientot 5ans.Et depuis le début,il m a dit k il ne voulais pas d enfant.J etais tellement amoureuse de lui que j ai cru que je pouvais surmonter cela mais avec le temps je m aperçois que je ne peux pas.Plusieurs fois j ai penser à le quitter et pourtant je l aime de toute mon ame.On en a parler, bcp parler et à ce jour il a changer d'avis.
Mais tout ca pour dire que si vous ne le vivez pas vous ne pouvez pas comprendre.
A
35 ans 1018
Alors massilia, bon je ne juge pas j'essai juste de comprendre tu sais, et c'est clair que si on est pas dans le situation c'est dificile a imaginer c'est bien pour sa que j'ai poster...pour comprendre un peu tout sa
ensuite soso, ta raison c'est pas après 15jours avec un mec rencontré je sais pas ou...mais je reste quand même sur mon avis qu'ils devraient clairement parler, et que voila si il a besoin de temps...qu'elle lui en laisse, elle est pas vieille comme je disait :roll:
S
46 ans Haute Savoie 517
Du temps?? un peu d'accord, mais pas 10 ans quand même...
Je comprends ta situation Massilia.. Mais imagine que ton homme reste sur sa position 10 ans... quel âge aurais tu eu??
Faire un bébé à 35 ans n'est pas un souci, sauf si tu désires une famille très nombreuse....
Les sentiments sont quelque chose qui ne se contrôlent pas, je le sais. Mais personnellement je me dis que je n'ai jamais concu une vie SANS ENFANT... légitime ou pas.
J'aurai été prête à adopter si l'on avait pas pu en avoir par nos propres moyens... Et je pense que tout homme ne l'accepterait pas.
Bisous
A
35 ans 1018
Bon je rajoute quelques petits trucs parce que hier soir c'était soirée entr efille, donc mes 2cousines, une enceinte et 3mois et celle qui en veux un.
La discution a vite porter sur ce sujet et je me rend compte qu'elle veux vraiment un enfant, qu'elle veux même en avoir plusieurs et de préférence avant 30ans et que pour elle c'est pas consevable que la personne qu'elle aime n'en veuille pas avec elle.
Me viennent alors des nouvelles questions, quesque vous faites quand vous aimez quelqu'un mais que celui-ci ne veux pas d'enfant, que c'est hors de question et indiscutable tout en étant certaine de ne pas pouvoir le quitter parce que pour vous c'est "la" personne?Parce que maintenant il ne s'agit pas de savoir si ils doivent romprent à cause de sa mais de savoir si un des 2 va faire une concession vu qu'ils ne "peuvent" pas se séparer...
Maintenant je sais clairement qu'elle est face a un dilem et je sais pas comment je réagirais a sa place, sa a biensur fini en séance de larme sur le bidon de mon autre cousine...
L
39 ans Bruxelles 1086
Tu utilises souvent l'argument de l'âge... Alors supposons qu'elle laisse du temps, tout ça par qu'elle aime, mais qu'il ne soit jamais prêt... Elle devrait refaire sa vie à 40 ans car sinon elle ne pourrai plus en avoir?

Personnelement je sais que mon désir d'enfant sera toujours plus fort que mon désir d'un couple. Je ne pourrai pas rester avec quelqu'un qui n'en veut pas ou du moins je ne m'invisterai pas dans cette relation. Mais quand le couple est jeune, il arrive qu'on garde espoir que la personne change d'avis...
A
35 ans 1018
Oui c'est vrai que j'utilise beaucoup l'argument age, parce que pour moi dans cette histoire c'est presque primortial...d'un côté je me dit que si mon chéri ne voulait pas d'enfant, je ne pourrais pas le quitter pour cette raison...après sa dépend des personnes
43 ans Vénus 378
Ame2 a écrit:
Oui c'est vrai que j'utilise beaucoup l'argument age, parce que pour moi dans cette histoire c'est presque primortial...d'un côté je me dit que si mon chéri ne voulait pas d'enfant, je ne pourrais pas le quitter pour cette raison...après sa dépend des personnes


salut
je pense que tu n'as pas encore une envie suffisament forte d'enfant pour comprendre.
si mon compagnon n'avait pas voulu d'enfant, de manière certaine, je l'aurai quitté je pense, non sans mal car je l'aime mais il n'y a pas de concession à faire dans ce domaine.
Il ne faut pas mettre de côté son envie d'enfant et risquer de le reprocher à son homme 10 ou 15ans aprés
Et il ne faut pas que lui se "force" à faire un enfant pour faire plaisir

Donc si ton cousin est certain de ne pas vouloir d'enfant, je comprend que sa copine envisage de la quitter
B I U


Discussions liées