MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie bébé pour elle mais pas pour lui

A
35 ans 1018
En pensant a ce que tu dit chtitelolotte c'est peut-être parce que je suis encore trop pitchoune, que un enfant ne fait pas du tout partit de ma vie  
en se moment que je ne comprend pas cette situation..tu as sans doute raison...
56 ans 560
Tout à fait d'accord avec:
Citation:
Il ne faut pas mettre de côté son envie d'enfant et risquer de le reprocher à son homme 10 ou 15ans aprés


La difficulté peut venir d'un manque discussion:
Elle supposant qu'il en voudrait 4 ou 5 ans après leur rencontre
Lui supposant qu'elle avait parfaitement compris qu'il n'en voulait pas.

Malgré l'amour partagé, si ils n'envisagent pas de construire leurs vies sur la même base la séparation semble inéluctable.
A
35 ans 1018
Bon bah pour changer j'ai été voir ma mama, celle qui est toujours la pour me conseillé et je lui ai demandé ce qu'elle aurait fait si mon père n'avait pas voulu d'enfant lorsque son désir a elle est arrivé...et elle n'a pu me répondre, et j'avoue que j'ai toujours du mal a comprendre qu'on peut quitter la personne qu'on aime même si cela implique un sacrifice énorme, sa doit être une décision enorme et affreuse a prendre
S
46 ans Haute Savoie 517
Ce sujet m'a interpellé bcp.
J'en ai parlé ce soir avec mon homme.
Je lui ai demandé s'il serait resté avec moi si je lui avais dit que je ne voulais pas d'enfant dès le début de notre histoire. Il m'a annoncé que NON!!
Son envie de bb est présente dans sa tête depuis aussi longtemps que moi... Je suis rassurée!!
56 ans 560
Je pense qu'il y a une grande différence entre ne pas vouloir et ne pas pouvoir. Quand dans un couple l'un des deux est stérile. Je comprend que l'amour puisse prévaloir à toute séparation. En effet on s'est choisit avec ses qualités et ses défauts( nous sommes perfectibles, ses faiblesses et ses forces.

Par contre pourquoi la liberté du choix de l'un viendrait annihiler la liberté du choix de l'autre en matière de procréation. Si pour l'un c'est oui et pour l'autre c'est non: il n'y a pas moyen d'avoir un compromis saisfaisant les deux parties, pas de base de construction pour un objectif commun.
A
35 ans 1018
Alors je vais encore en rajouter une couche mais si je me prend comme exemple, j'ai presque 19ans, sa fait 2ans que je suis avec mon chéri et ont a pas l'intension de se séparer...et bien ont a jamais parler désir d'avoir des enfants et pourtant il ma dit vouloir passé sa vie à mes côtés...donc il est tout a fait possible de s'investir dans une relation même si les envies et attentes sont différentes.
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
Salut !

Ce que tu marques, Ame2, m'a interpelle. Quand on debute une relation, soit on veut qu'elle soit durable et serieuse (comme l'a dit ton copain, il veut passer sa vie a tes cotes) soit on sait tres bien que ce ne sera qu'une amourette.
Apparemment, ta relation rentre dans le premier cas.
Eh bien, la question d'avoir des enfants ou non se posera un jour ou l'autre. Et je dirai le plus tot sera le mieux car, si vous avez le meme point de vue sur la question (oui ou non), tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ; mais si vous divergez d'opinion, ca deviendra l'enfer pour vous deux quand le desir se fera sentir pour celui qui veut des enfants ... Et la, la seule solution qui soit la meilleure est la separation.

Je vais t'expliquer mon point de vue. Je connais deux couples (personnes de plus de 60 ans) qui ont ete dans le meme cas que ton cousin et sa copine.
Le premier, ce sont les parents de mon mari (ce qui prouve qu'ils ont eu un enfant). Ma belle-mere (qui est decedee) voulait des enfants et mon beau-pere n'en voulait pas. Elle lui a dit "tu me fais un enfant ou je divorce". Mon beau-pere a donc accepte de lui faire un enfant et mon mari est ne. Eh bien, mon beau-pere ne s'est jamais occupe de son fils, il n'a jamais eu un mot gentil pour lui, ou une attention. Aujourd'hui, ils commencent a avoir une relation, pas de pere a fils, non, mais d'homme a homme ...
Le deuxieme, ce sont des amis de mon grand-pere. Elle voulait un enfant et lui ne voulait pas. Il lui a dit "si tu m'aimes vraiment, tu restes avec moi et tu oublies cette idee d'enfant". Elle est restee et aujourd'hui encore elle s'en mords les doigts. A chaque fois qu'elle me voit ou qu'elle voit ma soeur, elle ne peut s'empecher de dire qu'elle devrait avoir des petits-enfants de notre age aujourd'hui.

Voila. Ce sont deux exemples qui montrent que l'amour ne fait pas tout dans une relation.
Si tu t'investit dans ta relation de couple, un jour ou l'autre vous parlerez des enfants. Si de ton cote, tu penses la meme chose que lui (tu veux passer ta vie avec lui), alors, il vaut mieux que vous en parliez assez rapidement. Attention, je ne dis absolument pas de passer aux TP (ca, vous le ferez quand vous serez pret) mais de discuter pour savoir si vous voulez ou non des enfants au cours de votre vie.

Je ne pense pas qu'on peut etre heureux toute sa vie avec une personne qui a une opinion differente de la notre sur le sujet des enfants.

Avec mon mari, on n'en a parle des le debut (et on etait tres jeune : 14 ans pour moi et 17 ans pour lui). Si nous n'avions pas eu le meme point de vue, je pense qu'on serait reste ensemble un certain temps mais qu'aujourd'hui, on serait separe. Heureusement, ce n'est pas le cas, on veut tous les deux des enfants et on les veut ensemble :lol: :lol: :lol:

Voila pour mon avis sur la question ;)

:kiss:
56 ans 560
Ame2 a écrit:
Alors je vais encore en rajouter une couche mais si je me prend comme exemple, j'ai presque 19ans, sa fait 2ans que je suis avec mon chéri et ont a pas l'intension de se séparer...et bien ont a jamais parler désir d'avoir des enfants et pourtant il ma dit vouloir passé sa vie à mes côtés...donc il est tout a fait possible de s'investir dans une relation même si les envies et attentes sont différentes.


Ame2 il me semble que pour comprendre les autres, il faut essayer de se mettre à leur place et pas seulement regarder le problème de notre point de vue.
Tu es encore très jeune (18) et tu es avec ton ami depuis 2 ans
Ton cousin et son amie ont 27 & 25 ans, sont ensemble depuis 4 ans, ont une maison ensemble.
Il faut savoir que ce n'est pas parce que tu viens seulement de le savoir, qu'il n'en avait pas déjà parlé +/-
De plus ton cousin ne lui a pas dit je ne suis pas encore prêt mais je ne veux pas d'enfants
A
35 ans 1018
Alors je voulais vous remercier de vos réponses parce que comme vous voyez je suis toute tarabiscoter dans cette histoire, ma famille a beaucoup d'importance pour moi et je passe beaucoup de temps avec...Après j'espère que mon chéri aura le même point de vue que moi hehe, même si je me vois pas lui parler de sa maintenant même si il est plus vieux...et réctification, je me suis trompé sa fait pas 4ans qu'ils sont ensemble mais 2ans1/2....sa change pas grande chose hehe mais j'ai eu la réponse cet aprem, ils vont vraiment se séparer...voila
B
53 ans sud 628
pour apporter un peu d'eau au moulin, pour moi (et je sais que c'est trés personnel) je ne peux concevoir une vie sans enfant donc ...
je n'ai jamais vraiment discuter du désir d'enfant avec mes conjoint, je n'est eu que cdes relations où c'était evident ... pour ma fille on étaient tous les deux etudiants et pourtant jamais a aucun moment on a imaginer que c'était un probleme c'était naturel. j'ai divorcé mais mon ex mari est toujours mon meilleur ami et je suis trés proche de sa nouvelle compagne (j'adore leur fille-la petite soeur de ma fille donc-). mon compagnon depuis 8 ans était fou de joir lorsqu'il a su que j'étais enceinte meme si on était ensemble depuispeu, je l'aime à la folie et j'espere remettre un petit en route avant d'etre trop vieille ;) pour moi c'est naturel, comme aimer, respirer... donc j'ai du mal a comprendre le non desir d'enfant... mais bon je me soignes
A
35 ans 1018
babybaby a écrit:
pour apporter un peu d'eau au moulin, pour moi (et je sais que c'est trés personnel) je ne peux concevoir une vie sans enfant donc ...
je n'ai jamais vraiment discuter du désir d'enfant avec mes conjoint, je n'est eu que cdes relations où c'était evident ... pour ma fille on étaient tous les deux etudiants et pourtant jamais a aucun moment on a imaginer que c'était un probleme c'était naturel. j'ai divorcé mais mon ex mari est toujours mon meilleur ami et je suis trés proche de sa nouvelle compagne (j'adore leur fille-la petite soeur de ma fille donc-). mon compagnon depuis 8 ans était fou de joir lorsqu'il a su que j'étais enceinte meme si on était ensemble depuispeu, je l'aime à la folie et j'espere remettre un petit en route avant d'etre trop vieille ;) pour moi c'est naturel, comme aimer, respirer... donc j'ai du mal a comprendre le non desir d'enfant... mais bon je me soignes


Pour te répondre, c'est certain que pour certaines personnes ce désir est naturel et s'impose comme une évidence après sa implique beaucoup de responsabilitées etc etc...si je doit parler personnellement, chose que j'ai pas tellement fait pour cette question, bon à presque 19ans, 2ans avec mon chéri de 21ans, comme je disais ont a jamais parler enfant, la question viendra surement un jour mais j'avoue que pour moi, la maternité ne s'impose pas comme une évidence, je ne suis pas contre du tout, mais je pense beaucoup aux responsabilitées apportées etc etc, c'est certain que je suis encore une pitchoune qui a du temps devant elle et qui un jour vera surement ses capacitées, sa responsabilité évolué, mais j'arrive a comprendre que pour certaine ce n'est pas naturel
B I U


Discussions liées