MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séances photos

36 ans Fécamp 1045
Je ne sais pas où poster mon message (vu que ce n'est pas une annonce)

Je viens de faire un tour du côté des annonces pour  
devenir modèle et franchement, ça a toujours été un rêve pour moi.
D'autant plus que je me suis rendue compte avec le temps que de belles photos faisaient du bien au moral !

Seulement voilà, je suis timide, quelques fois complexées et n'ai absolument aucune expérience concernant la "pose", les expressions et n'ai aucune notion non plus de ce que je rends, de mon corps, de l'image que je donne.
J'ai une vision de moi qui n'est pas exacte. Peut-on poser ainsi où doit-on avant se connaître ?
J'aimerais avoir des témoignages de femmes et d'hommes ayant déjà posé ou aimant photographier !
36 ans Fécamp 1045
En gros je me connais, moi, mon corps, mais est-ce que cela suffit à faire de quelqu'un une poseuse potable ? :lol:
52 ans strasbourg 6049
en fait.... c'est pas le modèle qui fait la photo mais le photographe. un modèle même très "nul" (par nul j'entends pas d'expression, pas de naturel tout ca quoi) peut être totalement sublimé par un photographe. ca implique bien sur un bon photographe et quelqu'un qui a des idées.
normalement (pour l'avoir déjà fait) ces messieurs dames ont une idée relativement précise de l'image qu'ils veulent et donc ils te dirigent en ce sens. et là le truc c'est qu'il/elle ne rate pas LA photo. mais ca toi tu n'y peux rien.

lance toi tu verras, c'est très chouette ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
c est marrant, je me posais la meme question!

suffit il d avoir envie de poser pour poser?

et suis je "prenable" en photo?

efin je sais pas c est qd meme pas donné a tout le monde de faire des photos d'art, d avoir la bonne attitude
52 ans strasbourg 6049
ah je suis pas d'accord moi... demandez donc à clarinette qui a bien voulu poser pour moi si elle est pas contente de ses photos ;) moi en tous cas j'en suis TRES contente!!
36 ans Fécamp 1045
Bon bah... ça me donne vraiment envie tout ça !! :D
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
siamsa a écrit:




efin je sais pas c est qd meme pas donné a tout le monde de faire des photos d'art, d avoir la bonne attitude


la je parle evidement de "poser " pour des photos d art...pas du photographe
52 ans strasbourg 6049
ben justement c'est à ca que je répondais siamsa ;) c'était bien le propos ;)
44 ans 2506
En fait je ne pourrais pas trop t'aider parce que je me pose les mêmes questions que toi...à savoir aussi si je suis prête à franchir le pas, même si je suis très tentée de le faire. :roll:

Je l'ai déjà fait seule, ça n'a rien donné de concluant pour moi, mais je suis d'accord avec Louis cyfer quand elle dit que c'est le photographe qui fait la photo...c'est pour ça que je pense qu'il est important de se sentir en confiance avec lui. ;)
V
106 ans 5489
Je pense que lorsqu'on en a envie, il faut se lancer !
Pas avec n'importe qui non plus car s'il y a pas un minimum de confiance envers le photographe, si la personne ne se sent pas à l'aise, ca se verra sur la photo !
Je ne pense pas qu'on naisse modèle... ça se travaille ! Certaines personnes ont plus de facilité que d'autres, d'autres sont plus expressives à la base, mais au final avec quelques conseils et de la confiance le résultat peut être très sympa !
Et je ne pense pas que les personnes que j'ai photographié jusqu'a présent (même la plus complexée d'entre elles) soient mécontentes du résultat :lol:
V
106 ans 5489
Noub a écrit:

Et je ne pense pas que les personnes que j'ai photographié jusqu'a présent (même la plus complexée d'entre elles) soient mécontentes du résultat :lol:


Je précise que pour Aspha et Charmed entre autres, elles débutaient et n'étaient pas fières ;) Et elles ont pris de l'assurance en voyant le résultat et maintenant ce sont des vrais pros :) Chaque séance est devenue un jeu et c'est super agréable :)
36 ans Fécamp 1045
Mais Aspha et Charmed me semble quand même être des filles avec un caractère plus prononcé, ça doit jouer beaucoup pour la photo, non ?
V
106 ans 5489
MurielHB a écrit:
Mais Aspha et Charmed me semble quand même être des filles avec un caractère plus prononcé, ça doit jouer beaucoup pour la photo, non ?


oui elles ont un caractere prononcé (c'est peu de le dire :P vais me faire taper lol ) mais ca be change pas grand chose je pense :)
52 ans strasbourg 6049
nan ca change rien ;) le caractère prononcé t'aidera peut être juste à aller plus vite pour te sentir naturelle... mais c'est tout ;)
V
106 ans 5489
louis_cyfer a écrit:
nan ca change rien ;) le caractère prononcé t'aidera peut être juste à aller plus vite pour te sentir naturelle... mais c'est tout ;)

oui ! Et peut être aussi a avoir des expressions au niveau du visage... et encore !
B I U