Ca revient si vite le souffle, il faut juste casser le cercle vicieux au départ puis la motivation revient vite (mais fini souvent par régresser avec le temps quand on pratique trop). Si le cardio t'ennui je te conseillerais d'essayer un sport qui possède un objectif "jeu", c'est à dire du tennis, sports collectifs etc. Ou faire du vélo d'intérieur devant un film ou la télé (c'est de cette façon que j'ai repris le sport et ce fut efficace).
Au delà de ces heures isolées de sport, changer de style de vie pour augmenter les dépenses energétiques de manière plus étendue est efficace : + de sortie, + de déplacements à pied, marcher plus vite, sprinter dans les escaliers...Etre en mouvement le plus souvent possible et être speed (cela m'a bien aidé à perdre du poids...en plus comme j'étais moins souvent chez moi j'étais moins tenté par le grignotage ;) ). Après ca devient un état d'esprit, même quand je suis fatigué je speed et bouge toujours autant comme si cela ne me fatiguait pas davantage de toute façon :D