MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Perte de poids, clomid, rien ne marche!!!

36 ans 97
Après avoir perdu 25kg (je faisais 110kg j'en fais 85) le gynéco m'avait assuré pouvoir tomber enceinte... bébé n'est pas venu naturellement comme prévu :? il m'a donc prescrit  
clomid + oromone pendant 8 mois dont les trois derniers avec metformine en + de ça... bébé toujours pas là :? grosse douleur en Août je me fais opérer d'un kyste de l'ovaire droit. :evil:

Au niveau bilan de santé j'ai passé une hystéro qui s'avère normale, bien que quelques difficulté pour la faire il a du s'y prendre à deux fois le produit ne passait pas au début et ensuite oui, il m'assure en sortant que je vais tomber enceinte... QUE DALLE !

Ensuite test de huner normal, mais j'ai rien pu voir. (Une amie avait pu voir avec son médecin au microscope)

Pas de spermogramme fait pour mon mari! :roll:

Au compte rendu du chirurgien on voit que mes ovaires sont dystrophiques et avec des petits kystes, donc OPK!

Je revois mon gynéco suite à l'opération qui décide de me remettre sous pillule pendant trois mois. Je lui parle des OPK il me dis que celà n'est rien de grave (oui je veux bien) mais du coup ne me dis pas ce qu'on va faire et n'a pas l'air de s'affoler .... Je précise celà fais depuis janvier 2005 soit bientôt trois années que nous espérons en vain d'avoir un enfant :cry:

J'ai repris rendez vous avec le gynéco pour fin novembre voir ce qu'il décide de faire, et en parallèle avec une autre gynéco que je n'ai encore jamais vu mais qui a accepté de me recevoir pour mon problème d'infertilité.

Ce mois ci j'y croyais fort mais mes règles sont arrivées hier soir avec deux jours d'avance. pfff :x

Et ensuite ? Que va-t-il se passer pour nous ?
109 ans Bretagne 1920
Salut Kakine. Je me retrouve un peu dans ton parcours. J'ai aussi perdu du poids sans résultat.
En 2004, suite à une stimulation Clomid (qui n'a pas marché), un gros kyste s'était developpé. J'ai du être opérée.
En 2006, même chose : stimulation infructueuse, 3 kystes cette fois-ci, 2 ème opération (ablation des kystes et de la moitié de l'ovaire gauche).

Ma gygy nous a alors conseillé de passer aux FIV : j'en ai fait une au mois d'avril : essai infructueux et en plus, à la suite de la stimulation, j'ai un gros kyste qui s'est reformé :? .

Alors j'ai tout stoppé. Si je veux faire une 2ème FIV, il va sans foute falloir que je me fasse opérer une 3ème fois et j'en ai pas vraiment envie. Stand by, je suis fatiguée et mon moral en a sacrément pris un coup.

Tu as la chance d'être jeune, donc tu a plusieurs années pour tenter de nouveaux traitements. Par contre, il n'est pas normal qu'on ai pas fait faire de spermogramme à ton mari, un enfant ça se fait à deux :roll:

Et puis ton gynéco qui a pas l'air de s'affoler : ou tu le secoue, ou t'en change, parce qu'il te fait perdre du temps (j'ai perdu 2 ans avec mon ancienne gynéco et 2 ans, à mon âge, c'était capital). Tu a bien fait de prendre rendez-vous avec une autre gynéco.

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas perdre espoir, tu es jeune, je le répête, ce qui te laisse de grandes chances de voir ton rêve aboutir. Bonne chance ;)
109 ans 6176
je suis tout a fait d'accord avec AnnOnedin.un enfant ça se fait à deux alors à quant le passage par un spermogramme pour ton conjoint ?

il me semble rapide de parler de ton problème d'infertilité tant que l'on a pas vérifié chez lui que tout va bien.Si ma gynéco avait fait de même, on aurait jamais determiné ,dès le début, que notre problème d'infertilité venait de mon mari.Heureusement il semble qu'elle soit plus compétente et réactive que le gynéco qui te suit. Je t'encourage vivement à changer de praticien pour un qui se posera d'abord la question de déterminer d'où vient le souci ,en faisant faire quelques examens à ton mari ,avant de se focaliser uniquement sur toi.

bon courage
M
49 ans 78 477
je ne sais pas ou tu habites mais tu devrais prendre rdv aupres de l'hopital de plus proche au service PMA procreation medicalement assistée .
J'ai une fille de 5 ans que j'ai eu sans aucun probleme en 3 mois et il m'a fallu 3 ans pour retomber enceinte suite a une insemination .
j'ai fait tous les examens possibles , mon conjoint aussi , au depart il n'y avait aucun probleme .
J'ai fait beaucoup de traitement hormonaux en cachet .
j'en suis meme venue a penser que je faisais un blocage psychologique .
J'etais suivi par un gyneco en cabinet privé " tres competent"
quand je me suis adressée a l'hopital et une specialiste de l'infertilité , elle a decouvert que je n'avais plus d'ovulation et un probleme hormonal . ( j'ai 36 ans je suis comme en " pré menopause " il parait que c'est de plus enplus frequent chez les femmes actuellement .
a la 1ere inseminaton , je suis tombée enceinte
le chemin est long et difficile , et en plus il faut tomber sur des personnes competentes et surtout " humaines "
bon courage et pense à la joie que sera te tenir ton bébé dans les bras .
42 ans le mans 1525
tu as bien fait de prendre rendez vous avec un autre gyneco..parce que ok, tu as un soucis avec tes ovaires, mais si tu reagis bien au clomid et que tu as des ovulations, si tout se passe bien du coté de tres trompes, et que tu n'es toujours pas enceinte, ça peut vouloir dire qu'il faut encore etre patiente, mais ça peut aussi venir d'un soucis chez ton mari..il serait donc interressant de voir ou il en est lui..et je ne comprends pas que ton gygy n'ait meme pas envisager de verifier!

je te souhaite vraiment de l'avoir ce petit bout dont tu reves!
biz
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Une question certainement bete: ovules tu sous clomid???

Ton medecin t'en a donné plusieurs mois mais a t il eu un effet sur toi a part ton kyste???

A coté de ca je ne comprend pas qau'en te mettant sous clomid et après bientot trois ans il n'y ai toujours pas eu de spermo.
36 ans 97
Je vous remercie pour vos réponses.

Sous clomid je n'ai tout simplement jamais été sure d'avoir ovulé.. pourquoi? tout simplement car il me faisait une écho de controle, mes follicules étaient au plus max 15 ou 17mm mais ensuite + de nouvelles.. du coup j'en sais rien... j'ai un problème de testostérone trop élevée aussi (mais je pense surement dû à mes ovaires dystrophiques et les petits kytes).

J'ai horriblement peur de refaire d'autres kystes et me faire encore opérer.

Ce qui m'a le plus frappé c'est que mon gynéco n'est rien vu pour mon kyste qui étais apparemment très gros, mais bon après tout, juste une écho on ne peux pas tout voir c'est vrai.

Maintenant pour le spermo de mon homme, il m'a dit que vu que le test de huner paraissait normal pas besoin d'en faire un. Au passage celà fait 1 an que je l'ai fais ... les choses évoluent change.. alors je comprends pas très bien.

J'en attends beaucoup de ce prochain rendez vous le 27/11, et surtout de la nouvelle gynéco je risque d'être très exigente mais j'en ai marre!

Au passage pour le l'opération du kyste que j'ai eu, mon médecin traitant de l'époque n'avait rien fait il me disait "Vous savez madame les douleurs menstruelles sont normales chez les femmes" j'étais tout de même pliée en deux de douleurs à plus pouvoir marcher et arrêt maladie en prime (je travaille je suis en cdi je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt tous les mois :roll: ) du coup par colère j'suis allé chez un autre généraliste et je comptais bien faire tout ceux de ma ville s'il fallait! Au bout du 3ème enfin on m'a écouté et il m'a dit qu'il fallait faire une celio et vite! Heureusement qu'il étais là!
109 ans Bretagne 1920
kakine a écrit:

Ce qui m'a le plus frappé c'est que mon gynéco n'est rien vu pour mon kyste qui étais apparemment très gros


:shock: :shock: Faut qu'il change de métier ton gynéco parce que désolée mais un kyste, à l'échographie, ça se voit tout de suite : moi je n'ai jamais eu de souci à ce niveau-là, quand je passais des échographies, on me disait combien de kystes j'avais et leur taille. Je les voyais même à l'écran.
36 ans 97
Oui depuis cet "incident" je doute ! Il a toujours eu du mal à trouver mon ovaire droit aussi :x

J'espère que la prochaine sera beaucoup + compétente
B
42 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
parfois quand le fofo est pas torp mal sous clomid ils l'aident a ovuler pas une injection... pas eu?

TU fasi bien d'aller voir ququ'un d'autre ca fait toujours du bien d'avoir un autre avis.
I
43 ans NANCY 5017
Comme les autres , je te conseille de demander un deuxieme avis médical .

Si tu as des follicules à 17 mm il se peut que tu ovules avec le clomid : mon gynéco " déclenche " mon ovulation lorque mes follicules atteignent 19 mm ... Taille minimum selon lui pour déclencher .
Donc 1er point positif , il y a des chances pour que tu aies déjà ovulé .
D'ailleurs , pourquoi ne pas faire toute seule un test d'ovulation pour vérifier ? ou une courbe de température ? ( contraignant je sais , mais tu sauras comme ça )

Maintenant ovuler ne change rien si les spermatozoides de monsieur sont paresseux : je trouve bizarre que ton gynéco ne vérifie pas . Ne serait ce que pour savoir s'il pourra faire " préparer " le sperme de ton mari en cas d'insémination ...

Pour ce qui est de voir ou de ne pas voir un kyste : il arrive que le mien voit mal à l'écho , il sait que j'ai un kyste donc il le cherche mais on ne le voit pas toujours du 1er coup .

Bref secoue ton gynéco , tu as déjà fait beaucoup d'efforts , c'est à lui de t'aider maintenant !
36 ans 97
merci isa de tes conseils ;)

Pas eu d'injection pour provoquer l'ovulation.

Et des courbes de T° j'en ai fais presque 12 soit une année!! :x et deuxième plateau pas franchement concluant..

Les tests d'ovulation j'ai essayé aussi mais vu que je sais pas trop quand j'ovulais vive la ruine tous les mois -_-
B I U