MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
46 ans Pau 568
Bonjour à tous
J'ai lancé ce sujet dans le frum "sport" mais j'ai eu aucune réponse alors je le teste içi en espérant que des bonnes ames voudront bien me  
répondre.
Après avoir détesté le sport pendant mon adolescence (le traumatisme du cours d'EPS), je l'ai redécouvert vers 20 ans. Pendant dix ans, j'ai adoré ça, j'ai pratiqué au moins deux fois par semaine (la salle de gym, le cardio, les cours collectifs, l'aquagym...). Aujourd'hui, je suis en arrêt forcé car je suis enceinte de six mois et je continue uniquement la natation pré-natale (trop drole le défilé des gros ventres). Je me pose des questions par rapport à la reprise quand bébé sera là. Ma question s'adresse donc surtout aux mamans : avez-vous pu reprendre une activité sportive après bébé ? En avez-vous eu envie ? Je sais qu'il faudra quelques temps pour que j'en sois capable mais je m'inquiète plutot au niveau disponibilité. Le papa est là mais il a des horaires assez contraignants. J'attends vos témoignages. Merci.
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,
je suis dans le même cas que toi. J'ai dû arrêter le sport quand j'ai su que j'étais enceinte.
Je fais du tennis de table depuis plus de 18 ans.. Ca date...
Comme je m'anticoagule depuis le début de ma grossesse, je préfèrais ne pas prendre de risque avec le sport.
Maintenant je suis à 36 SA et je m'impatiente que le petit bout pointe son nez pour pouvoir reprendre (à petites doses) le ping.
Le papa a aussi des horaires irréguliers. Deux semaines le matin (5h-13h) et deux semaines l'après-midi(13h-21h).
Je peux déposer le petit bout chez la femme de mon papa (qui est décédé il y a plus de 15 ans) et qui habite à 1 km de la salle de ping..) quand mon homme sera d'après-midi...
Donc une fois par semaine, je pense que j'irai taper la balle!!!
Miammmmmmmmm
Je m'impatiente!!!
Je pense par contre, avant de reprendre sérieusement, j'attendrai la fin de l'allaitement (environ 3 mois comme petit congé maternité). Et il parait qu'il faut aussi attendre que l'utérus redescende un peu....
Je reprendrai la compétition en septembre 2008...
P
40 ans Lorraine 164
Coucou,
alors moi je suis confronté à de grosses difficultées pour faire garder bb, il n'y à ni place en crêche, ni nourrice dispo là ou je vis. Et puis je ne trouve pas de boulot, ce qui entrainne aussi une réstriction budgétaire (avec le salaire de chéri seulement, je peut pas me permettre de lui demander de me payer un abonnement pour du sport) et enfin comme je suis en recherche de boulot, et que je suis dans une branche où il y a souvent des horraires décalés je ne veus pas m'engeger maintenant das une activité sportive que je ne pourrais peut être plus faire aprés à cause des horraires, du coup j'ai un step à la maison et quelques cassette (et puis j'ai donné des cours de step et e renforcement musculaire à une époque) et je me fait mes scéances toutes seule à la maison, bon c'est sur c'est un peus moins motivant mais c'est la solution que j'ai trouvé pour le moment.
B I U