MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

orgeuil et préjugés

38 ans quelque part en france 118
je suis une grande fan de orgeuil et préjugés de Jane Austen j'ai en dvd la version de 5 heures avec Colin Firth et Jennifer Ehle.ce film je l'adore dpuis  
que je l'ai je l'ai déja vu une bonne cinquantaine de fois ! je n'ai pas vu la version cinéma je voulais savoir si quelqu'un l'avais vue et ce que vous aviez penser des deux versions.
52 ans paris 928
ma copine a été le voir au ciné juste pour colin firth, mais apparement elle s'est ennuyée :(

donc je ne pense pas qu'elle v erra un njour la version de 5H
48 ans 10768
j'ai eu l'occasion de voir la version avec Colin Firth en DVD et j'avais bien aimé ! :)
(petite anecdote : c'est devant ce film et la scène où Mr Darcy se baigne que Bridget Jones et ses copines se pâment sans arrêt d'admiration :lol: )

je n'ai pas vu la version ciné récente par contre...

dimitri a écrit:
ma copine a été le voir au ciné juste pour colin firth, mais apparement elle s'est ennuyée :(

donc je ne pense pas qu'elle v erra un njour la version de 5H

la version avec Colin Firth a été tournée pour la télévision il y a un bon moment, je ne crois pas qu'elle soit sortie en salles ;)
tu dois confondre avec la version récente au cinéma avec Keira Knightley ;)
112 ans Bretagne 1920
La version TV avec Colin Firth est un mini-feuilleton de 4H30 environ, tourné par la BBC. J'adore, je l'avais enregistré quand il est passé sur une chaine du cable, j'ai du le regarder 8 ou 10 fois (je connais tout le texte par coeur :D ).

La version ciné avec Keira Kneightley est plus récente. Perso, je n'ai pas du tout aimé le Darcy de la version ciné, que j'ai trouvé très fade. Il souffre beaucoup de la comparaison avec Colin Firth. Et plusieurs personnages secondaires sont également moins bon, comme Mr Collins, Mrs Benett ou Lady Catherine, qui sont extra dans la version BBC :D
34 ans 78 1411
j'adore la version de BBC, mais je ne l'ai jamais vue entière....parce que je regardais à la télévision mais bon , j'allais pas passer 4H devant lol
C
36 ans 586
J'aime les romans de Jane Austen moi aussi :)

j'ai pas vu ces adaptations mais j'ai vu la version bollywood...[http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55678.html]

c'est pas le film de l'année mais cela se laisse regarder[/url]
40 ans Anywhere out of the world 99
Bonsoir!

Ah Pride and Prejudice! Une grande passion! :D :D
En fait j'avais lu le roman de Jane Austen quand j'étais au lycée et ça ne m'avait pas tant marquée que ça. Du coup, je suis allée voir l'adaptation cinéma (avec Keira Khnigtley et surtout, Matthew McFadyen dans le rôle de Darcy :onfire: ) en 2005 avec de vagues réminiscences de l'histoire et j'ai ADORE!!!
Je suis alors entrée en pleine crise "Orgueil & Préjugés" et j'ai relu le livre, en VF puis en Vo, je me suis procurée la version BBC (avec Colin Firth) et j'ai même regardé l'adaptation façon Bollywood...

Alors comment dire? Pour les puristes, l'adaptation 2005 va certainement se révéler décevante par rapport à la version BBC, parce que bien sûr, en 2h de film, il est difficile de faire aussi bien que la très soignée version précédente ne l'avait fait en deux fois plus de temps- ce qui aide quand même pas mal pour rester le plus fidèle possible au roman!

Honnêtement, la version BBC ne m'a pas plus emballée que ça après la lecture du roman:
- le personnage d'Elizabeth Bennet me paraît atrocement guindé et coincé alors que ce n'était pas du tout l'image que je me faisais d'elle à la lecture... Elle manquait de fraîcheur, de spontanéité, de "piquant" !! Et Jennifer Eyle (je crois que c'est le nom de l'actrice qui interprète Elizabeth) était à mon avis un peu vieille pour le rôle... Après tout Elizabeth n'a pas 20 ans dans le roman!
- la série a mal vieilli dans l'ensemble et est beaucoup trop statique... On s'y ennuie parfois tout de même!
- enfin, après avoir visionné Bridget Jones, qui fantasme pas mal sur le passage de la chemise mouillée, j'avoue que ce passage-là m'a laissée un peu... de glace: il paraît que les Anglaises étaient folles de Colin Firth après ça... Mouais. Je préfère nettement les cheveux mouillés sous la pluie du nouveau Darcy :onfire: :onfire:

La nouvelle version est peut-être moins rigoureuse du point de vue de l'adaptation, mais la photo du film est magnifique, la musique est merveilleusement douce, Elizabeth est plus conforme à l'idée que je m'en faisais, et certains personnages (la mère Bennet, la tante et l'oncle-leur nom m'échappe- et Mr Bennet) sont vraiment très bien interprétés! :D

Il y aurait des tas de choses à dire, mais j'en ai déjà écrit une tartine, en tout cas, je recommande vivement la version 2005! :D

Pour la version Bollywood, c'est super kitsch, mais c'est tellement drôle! Je suis fan aussi!
B I U