MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes chiens ne supportent pas que je travaille

39 ans 201
voila j'ai un gros soucis avec mes deux chiens ! depuis début octobre j'ai trouvé du travaille. je travaille 6j/7 6h par jours.
mais depuis que je trvaille, alors que mes  
chiens avaient stoppé leur bétises, ils redoubles les bétises en ce moment.
alors que je m'occupe d'eux, sors avec eux, les emmene courir hors de la maison......depuis que je bosse, ils dévorent les canapés, déchiquettent les journeaux qu'ils vont voler sur les tables ou le bureau, font leur besoin dans la maison (parfois 10min aprés la promenade)....et j'oublie peut etre d'autres bétises.

je ne sais plus quoi faire ! j'ai essayer pleins de choses mais rien ne fonctionne !

alors je me tourne vers vous. si vous avez des solutions a me proposer, je serez ravie de les essayer !

merci d'avance pour vos réponses.
10361
c'est quoi comme chien ? quel age ? male/femelle ? deux males deux femelles ? parents ? ta pas moyen de les isoler par exemple dans une piece fermée durant ton absence ?
39 ans 201
il y a un croisé dalmatien/jack russel male de 4ans et un teckel male de 11mois.
j'ai essayé de les isoler mais ils ont détruit le lino de la piece :shock: :oops: ! et je n'ai que du lino dans toute la maison malheureusement !
10361
fred2703 a écrit:
il y a un croisé dalmatien/jack russel male de 4ans et un teckel male de 11mois.
j'ai essayé de les isoler mais ils ont détruit le lino de la piece :shock: :oops: ! et je n'ai que du lino dans toute la maison malheureusement !


plus de canapé, plus de calins plus que de raisons, je pense que tu love plus que de raisons tes fauves ( heu j'ai deux jack pere et fils)
le fils ca a été du tout cuit car je 'lai eu depuis ca naissance donc je 'lai éduquer en conséquence des calins des récompenses quand il sont " gentils" punitions en ne cedant rien quand ils sont pas cool ...

les chiens hurlent quand ils sont seul ? en laissant des os de boeuf ou des trucs expres a défoncer ca le fait pas ?

va faloir etre ferme, plus de canapé, et faire redevenir le chien comme un animal de compagnie et non pas comme il le pense lui le dominant de la famille qui peut tout se permettre
bon courage ;)
37 ans 14, limite 27/76 421
Il ne faut pas forcément les enfermer dans une pièce (je fesais ca pour les chiens que j'avais en accueil, et ca fonctionnait généralement, mais le chien actuel ne supporte pas et me détruit tout (machine à laver, encart de porte, mur ect..)

Moi je te conseillerais une bonne ballade avant de partir (histoire de les crever un peu), mais aussi un diffuseur DAP, car ca calme beaucoup les chiens, et les apaise, un distributeur de kong (les kong sont des jouets très résistants dans lesquels tu met de la nourriture, généralement les chiens aprécient beaucoup), ou, en cas d'échec, essayer un traitement homéopatique (je te donnerai des noms, mais je ne les ai pas en tete).

Bon courrage.
39 ans 201
merci beaucoup pour vos réponses.
pour ce qui est du canapé, il n'ont jamais eu le droit de monter dessus ! le seuls moment ou ils y arrivent c'est quand je suis vraiment malade et donc je ne réagit pas et ils en profite.....sinon c'est interdit ! d'ailleur quand on part (travailler ou faire des courses) on met des chaises dessus pour pas qu'il puisse en profiter pour monter dessus !

c'est vrai que les os enrichi en calcium fonctionne par fois (pas toujours) le soucis c'est que cette semaine j'ai pas eu le temps d'aller en acheter et faut voir les bétises qu'ils m'ont fait !

l'autre soucis est aussi qu'il m'obéissent mais plus comme a leur mère que comme a leur maitre. d'ailleur ils n'obéissent quasiment qu'a moi :oops: ! mais j'ai été au chomage si lontemps que c'est compréhensible d'un coté......

pour ce qui est de ne pas faire de calin quand il y a eu bétise de faite. je le fait, mais combien de temps dois je tenir ??

l'homéopathie m'intéresse beaucoup. si tu peux me donner les noms ziznette, ce serait super.

parfois quand je pars bosser, je leur laisse la télé. j'ai remarqué qu'ils font un peu moins de bétise !

la le plus dur a gérer c'est le déchiquettage de magasine (je balye 10 fois par jour avec ca) et les besoins dans la maison !
43 ans montpellier 518
j'ai eu beaucoup de probleme avec ma chienne, alors les trucs qui ont marché:
- pas de "bonjour" ni d"aurevoir"
- test de rentré et sortir toutes les cinq minutes en les ignorant ( tu fais ca régulierement)
-ma chienne a sa pièce a elle, meme quand je suis a la maison elle y reste et quand je part je mets une petite barriere
-le DAP
- la radio
- les longues ballades ou meme toi tu es épuisé!
voila avec tout ca, au bout de quelques mois elle a arrete de manger les montants de porte et les plinthes, parce qu'elle a tout simplement compris que je ne l'abandonnai pas et que je revenai tout le temps...
39 ans 201
merci pour tes conseils !
la je suis démoralisée ! je suis allée chez le médecin ce matin. ca ma prit 30 min et quand je suis rentrée ils avaient réussi a ouvrir la porte de ma chambre. ils ont renversé des sacs, la poubelle papier, et on été faire pipi sur le lit !!!!!!
dans le sallon (leur piece de vie) ils ont déchiquetté encore 2 journeaux qui étaient sur le bureau.

je n'en peux plus ! je suis tellement énervée que j'ai réussi a pleurer cette fois ! je ne vais pas bien coté santé et eux ne m'aide pas en fesant ca ! la je dois partir bosser a 13h je n'ose meme pas imaginer ce qui va y avoir en rentrant a 19h30......

ma mère ne cesse de me dire que je devrait me séparer du plus jeune, mais je n'arrive pas a m'y résoudre !

a vrai dire j'avais réussi a les dresser tous les deux, ils ne fesait plus de bétise. et puis en septembre on est parti en vacances et on les a laissé a mes parents......depuis ils sont infernals !!!
je sais qu'il a du se passer quelque chose la bas, mais je ne sais pas quoi exactement, je n'ai des pas soupcons rien de plus !
E
103 ans Occitanie 3854
Une chienne de mes parents réagissaient comme ça dès qu'on la laissait seule... la chienne avait été "maltraité" dans son ancien foyer...

Enfin maltraité... elle était pas frappée, mais on s'occupait pas d'elle, elle était en permanence attaché avec une chaine à sa niche et voilà....

Du coup dès qu'on la laissait seule elle cassait tout... deux canapés y sont passés :roll:

Alors mes parents n'ont pas trouvé la solution miracle avec elle, z'ont fini par la mettre au garage quand il partait car c'était plus possible

Par contre son fils n'a jamais fait comme ça... il ralait quand on partait et se vengeait un peu ... mais pas autant, et mes parents ont fini par lui laisser un accès au jardin et là il s'est définitivement calmé
43 ans montpellier 518
je te donne un truc que certaines personnes utilisent et préconisent... mais il faut bien se mettre dans la tête que le chien n'est pas un humain... donc pas de considération anthropomorphe...
tu connais les caisses de transport pour avion? y a différen,tes tailles, vu que tu as deux petits chiens... ou du moins pas des monstres... peut etre qu'une grande taille pourrait faire l'affaire.
Cette caisse deviendrai le "panier" de tes chiens, que tu soit la ou pas.. ca serait leur place.. et quand tu part tu n'a qu'a fermer la porte.. en leur laissant jouet et eau à dispo dans la cage bien sure...
ca peut paraitre "barbare" mais je crois que les chiens n'ont pas besoin de 50m carré car quand on est pas la ils dorment souvent....
il faut bien sur un temps d'adaptation ou tu habituras tes chiens a leur nouvelle place!
ca permet de résoudre les problèmes de dégats et de ne pa se separer de son chien , et je ne pense pas que les chiens en soit malheureux...
a titre d'exemple, mes chiennes ( deux grosses!) disposent d'une pièce qui fait 2m sur 1.5 a peine.. y a la place pour leur tapis, leur gamelle d'eau et voila... et avec le temps on c'est rendu compte que meme quand on est la, elles y restent avec plaisir.. pas de degats... pas de stress ni pour toi ni pour les chiens....
39 ans 201
merci pour vos réponses.
je ne sais pas si je pourrais laisser mles chiens enfermé dans une cage pendant 6h quand je travaille ! car je fais du non-stop. j'aurais plus mal au coeur qu'autre chose sincèrement ! 6h d'affilé dans une cage.......je ne le concois meme pas !
désolée je suis peut etre trop "" avec mes chiens !

hier soir j'ai eu la bonne surprise de rentrer du boulot sans qu'il n'y ai eu aucun dégat de fait ! j'étais surprise croyez moi.....alors ils ont eu un gateau pour chien pour leur montrer que j'étais contente !
mais en fin de soirée, quand on est parti se couché, le teckel a réussi a trouver un "trou" de 20cm ou il n'y avait pas de protection du canapé et il l'a gratté (vous savez comme font les chiens sauvage avant de se coucher). et du coup ca a déchiré le dessus de canapé.
je l'ai disputé avec ma grosse voix (qu'il aime pas, il part toujours se cacher). mais je me demande quand meme si c'était intentionnel ??? car c'est un chien qui gratte trés souvent avant de se coucher. alors je pense qu'il n'a pas déchiré ce dessus de canapé intentionnelement
qu'en pensez vous ?

je sais que vous le connaissez pas, mais d'aprés ce que je vous en dit vous pensez que ca peut etre intentionnel ?

je pense que chez mes parents mon père les a mit dans le jardin avec interdiction de rentrer avant le soir. et ils n'ont pas l'habitude. mais je me demande meme s'il n'y a pas eu autre chose.......que ma mere n'ose pas me dire car elle sait trés bien que si on frappe mes chiens j'explose !
39 ans 201
hier j'ai discuté avec un maitre chien qui bosse au meme endroit que moi. il m'a conseillé deux chose :
la première donner une petite tape avec un journal sur le train arrière du chien. (j'ai essayé il y a un moment avant meme qu'il me le dise mais ca fonctionne pas).
la seconde : si rien ne fonctionne, mettre du répulsif sur les canapé et lorsque le (ou les) chiens font une bétises, leur mettre une petite giclée de vinaigre dans la gueule (je suis pas vulgaire hein :lol: je parle de la bouche du chien :lol: )
il parait que ca fonctionne bien.

mais j'avoue que j'ai un peu peur pour l'estomac de mon teckel car lui il trouve une nouvelle bétise chaque jour ! alors un peu de vinaigre chaque jour.....pour l'estomac d'un chien je suis pas certaine que ce soit top !

vous en pensez quoi ? vous avez déja entendu parler de cette méthode ??
moi c'est le second maitre chien qui m'en parle.
L
72 ans Narbonne et ou Grenoble 45
:roll: tu les envoies au boulot à ta place ou alors tu les manges en méchoui lol :P
37 ans 14, limite 27/76 421
Pour ton canapé, en plus de mettre un tissu de protection, met une toile cirée, ca éviitera les dégats.

Beaucouop de chiens grattent avant de se coucher. ;)
39 ans 201
a vrai dire demain je pensais acheter une alèse en plastique. je pense que ca fera la meme chose qu'une toile cirée non ?

les manger en méchoui.......bonne idée, pour noel ils devraient etre bon :lol: :P :P :P :lol: :lol:
B I U