MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les noix de lavage ?? vous connaissez???? qu'en pensez vous?

56 ans ardèche 415
je pensais en achetez car parait il , ce serait efficace et surtout ca reviendrait pas cher pour une lessive ecolo..
pensons à la planète, c'est pas gd chose mais c'est  
tjs un début... :D

bref si l'une d'entres vous a testé, en utilise ou déconseille, je prends tous les avis !!! ;) ;)
56 ans ardèche 415
rhoo bjr la faute mais on peut pas éditer !!
je voulais écrire "je pensais en acheter"
P
71 ans charente maritime 860
Je ne te mettrai pas de lien car je n'ai pas la moindre idée de la façon dont on s'y prend mais je me souviens avoir discuté sur le forum sur les noix de lavage. J'ai retrouvé les différents sujets en tapant noix de lavage dans la recherche sur le forum. Il y en a plusieurs sur le sujet. Je n'ai toujours pas sauté le pas. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur que les tâches rebelles ne partent pas. Si tu essaies et que ça marche, fais le savoir.
41 ans au milieu des poissons 7816
Une amie utilise les noix de lavage et elle en est très satisfaite. Son linge est vraiment propre. Concernant les tâches, elle a deux enfants en bas âge et ils se tâchent, normal pour des enfants et pas de soucis, cela part au lavage.

Je n'ai pas encore testé, je vais sans doute me laisser tenter un jour. ;)
25680
J'en ai et j'adore.
Le seul soucis c'est que j'ai vraiment du mal à en trouver en espagne.
42 ans Toulouse 5609
J'ai testé et c'est super efiicace! j'ai tenté le coup grace à Nefertiti qui en avait parlé et qui, si je ne me trompe pas, avait même fait un article là-dessus sur son blog.
1443
Testé et pas approuvé, c'était comme si je lavais à l'eau. Je suis donc revenue à de la lessive traditionnelle.
41 ans 639
j'aime bien m'en servir, j'ajoute au linge quelques gouttes d'huile essentielle de lavande avant de laver (dans le tambour directement) et ça lave aussi bien qu'une lessive.
112 ans Bretagne 1920
Jazz a écrit:
Testé et pas approuvé, c'était comme si je lavais à l'eau. Je suis donc revenue à de la lessive traditionnelle.


+ 1 : j'ai été très déçue. Quelque temps après mes essais "noix de lavage", 60 millions de consommateurs avait sorti un comparatif des différentes lessives : les noix de lavage avaient été testées et la conclusion en était qu'elles ne nettoyaient pas mieux que de la simple eau chaude :roll:
47 ans Lille 7000
AnneOnedin a écrit:
Jazz a écrit:
Testé et pas approuvé, c'était comme si je lavais à l'eau. Je suis donc revenue à de la lessive traditionnelle.


+ 1 : j'ai été très déçue. Quelque temps après mes essais "noix de lavage", 60 millions de consommateurs avait sorti un comparatif des différentes lessives : les noix de lavage avaient été testées et la conclusion en était qu'elles ne nettoyaient pas mieux que de la simple eau chaude :roll:


Pareeil, pas convaincu du tout, je suis donc revenu à ma lessive habituel!!
48 ans 17521
Je me laisserais bien tenter aussi, mais il y a autant de gens satifsfaits que d'insatisfaits, apparement... donc je ne sais pas... :-k
49 ans albertville 1799
On a trouvé correct pour du linge peu sale. Dès qu'il y a une tâche, ça marche po....
On les a rangées dans une armoire et à l'occasion : poubelle!
56 ans ardèche 415
bon ben les avis sont partagés et peu cengageants pour les derniers !! lol!!!
je suis sortie ce matin faire des courses et j'en ai trouvé ds un magasin bio...alors je vous donnerai mon ressenti après test.....
merci à tous de vos réponses et la suite très bientot...
41 ans Isère 1171
Pareil...j'ai essayé et je les ai revendues!

Pour le linge foncé passe encore (ben oui on voit pas si c'est bien lavé) mais alors le clair, catastrophe! Et pourtant on se tache pas trop...

Et puis y'a pas cette bonne odeur de linge propre...
G
47 ans Bretagne 96
Je pensais essayer aussi, mais vos remarques ne m'encouragent pas. Je vais peut être attendre un peu histoire de voir s'il y a plus d'avis positifs.
B I U