MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chambre d'enfant mixte, des idées

39 ans caen 543
voilà je suis enceinte de 7 mois et demi d'un petit garçon, il va partager sa chambre avec la fille de zom qui a 8 ans, je voudrais des idées  
pour la déco, je pensais à faire un thème sur les animaux, vous auriez des idées, il faut aussi que ce soit petit budget
merci
S
46 ans Haute Savoie 517
Je suis enceinte de mon premier BB et ne voulant pas savoir le sexe de l'enfant qu'on attend impatiemment, nous avons donc fait une chambre mixte.
Lit et commode, plan à langer de chez Sauthon modèle Fun Abricot.
Store et lampe de chevet de chez Heytens. Motif Joe le Zèbre.

J'ai un bon plan pour la chambre, tarif imbattable par rapport à Aubert ou Autour de Bébé... Si tu es dans la région, lance moi un mp, je te donnerai les coordonnées.
39 ans caen 543
non je ne suis pas de la région, je suis de normandie, j'ai déjà le lit, la table a langer est dans ma salle de bain, j'ai déjà un fils de 18 mois, c'est surtout pour la déco, je ne sais pas trop comment m'y prendre parce que la fille de zom a 8 ans et elle est plutot dora et charlotte aux fraises, mais pour un petit gars, je trouve que ça fait pas top
40 ans QUÉBEC!! 1622
vu qu'elle est Dora. ca pourrait etre un coté dora et un coté Diego (l'ami masculin de dora!!) il commence a en avoir partout et de tout ici au quebec, jimagine qu'en france cest la meme chose :?
44 ans Nice 2811
Ce n'est pas l'ami mais le cousin de DORA :lol:
44 ans RP 3487
Pis y a aussi un pti garçon chez charlotte (coco-berry il me semble ...)

Chez nous il y a une chambre mixte pour ma fille et mon beau-fils (3 et 5 ans) ...

Lit supperposé de rigueur ...
Pas de meubles !!! Place aux jouets ...
des draps bleu pour monsieur et pourpre pour mademoiselle ...

Papier peint jaune au murs, moquette mauve chinée ...
Sur les murs y a pas grand chose ... à cause des étagères remplies de jouets ...

y a bien une toise et un poster de winnie et de ses potes ... ça plait au 2 encore pour l'instant ...

L'idée de dora d'un coté et de diego de l'autre c'est sympa ...
Le problème c'est qu'à 8 ans la petite va surement passé vite à autre chose et que le petit ne captera rien à diego avant 2/3 ans ...
L
40 ans strasbourg 204
juste pour savoir est-ce que la "petite" fille est la tout le temps ou seulement un week end sur deux ?

parce moi je dirait de prendre un lit en mézanine pour la demoiselle (en bois clair ou en blanc)
le lit à barreuax daans les mêmes couleurs
ensuite je jouerais sur les stickers (voiture, avion pour le bonhomme et fleur papillon par la demoiselle dans des couleurs de fille pour la fille et des couleurs vif pour le bonhomme)
après si la demoiselle est la tout le temps il lui faut un bureau qui passe sous son lit (toujours clair ou blanc)


enfin voila
le lit très haut pour la grande c'est une très bonne idée parce que comme ça tu ne perd pas d'espace de jeux (je veux dire au niveau du sol)
T
44 ans Drôme 4
:lol: Salut,
Je m'excuse de ma question, mais tu n'as vraiment pas d'autre choix que de mettre ton bb avec la fille de ton homme :?: Peut-être as-tu un petit logement. Perso je pense que c'est mieux pour les 2 enfants qu'ils aient leur petit monde à eux. La ptite à 8 ans et je pense qu'elle à besoin d'avoir sa chambre dans la journée (pour devoirs, copines, jeux...) et ton bb lui aura besoin de calme (sièste...) et pour les pleurs la nuit, la ptite sera réveillé et je ne pense pas que se soit top pour une fille de 8 ans d'être coupé de son sommeil par son petit frère.
Bien que comprenant très bien que peut-être vous n'avez pas le choix. Pour le déco, je pense que tu devrais voir avec la petite, pour qu'elle se sente bien et concerné au maximum. Voila mon avis. :lol:
39 ans caen 543
coucou les filles merci pour vos réponses

alors oui nous n'avons pas le choix pour la chambre, la petite est a la maison 1 week end sur 2 avec son frere
nous sommes dans 1 f3 donc 2 chambres, dans l'une nous avons mis mon fils et le fils de zom et dans la 2eme bébé et la fille de zom
nous les avons placés comme ça de façon a ce que quand les grands ne sont pas là, mes fils aient leur propre chambre, nous nous dormons dans un cliclac dans la salle

pour la déco, pour l'instant, les murs sont restés tels quel, nous avons mis des etagères aux murs pour qu'ils aient chacun leur petites affaires

nous avons réussit a placer son lit et celui a barreau de façon a ce qu'il y ait pas mal de place et en autre meuble, juste la commode de bébé, pas le choix on a pas de place pour la mettre ailleur dans l'appart

voila, il me reste plus qu'a faire une déco sur le papier, mais je pense faire des sortes de pochoirs à coller avec des dessins d'animaux
T
44 ans Drôme 4
Ok merci pour les renseignements, il est vrai que vous êtes nombreux. Je comprend mieux ta situation. Je pense que les animaux sont une bonne idée. Il en existe aussi que tu peux mettre au mur et déplacé quand tu veux, ils s'acrochent à l'aide d'une pastille collante.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi, pendant 3 ans ma Loupinette qui était déjà gaga de Dora à partagé la chambre avec mon Pilou, ils ont 18 mois d'écart et quand on a était obligé, faute de place de les mettre dans la même chambre Emmy avait 18 mois et Maxou avait 3 ans et lui c'était et c'est toujours d'ailleurs Spiderman :roll: Donc on a fait un mur Dora et un mur Spiderman donc un mur bleu et un rose un muir bleu et un mur rose avec déco muraux plus posters Dora et Spider :roll: Finalement c'était sympa comme déco avec peluches accrochées au murs sympa et pas cher et puis comme on avait la place que pour une étagère pas trop haute on avait fait le haut pour Pilou et le bas pour Loupinette et sur l'armoire même combat une porte déco Spiderman et l'autre déco Dora stickers et pour que vraiment il s'approprie encore mieux la chambre, ils étaient et sont toujours inséparables j'avais un grand pèle-mêle de phtos ou ils étaient tous les 2 ;) Maintenant ils ne partagent plus la même chambre mais ils sont toujours aussi complices ;) Et quand ils regardent les photos de leur ancienne chmabre ils la trouvent "hyper méga top trop belle" :lol: Comme d'hab j'ai encore raconté ma vie :oops:
C
44 ans franche comte 284
Je trouve le dernier message super mignon et me rassure bcp...

J'ai une fille de 3 ans et j'attend un petit garçon dans deux mois. Ils auront donc a partager leur chambre et quand tu écoutes "les gens" tout le monde te dit "ben vous allez démenagés j'èspère.....!!!!" heuuuuu non pourquoi???

Pffff c'est saoulant comme si on ne pouvait pas mettre deux enfants de sexe differents dans une même chambre. La déco et le reste on s'en fout mais parlons enfin de complicité créee non c'est quand même pas mieux ???

Sérieux a entendre tout le monde parler il faudrait que chacun ait sa chambre et "son espace" et je dois dire que mes amis qui ont des enfants avec chacun leur chambre les gamins preferent jouer au salon !!!! superrrrrrrrr !!!!!

Nous on ne changera rien a la chambre de notre fille juste le mur au dessus du petit lit aura stickers "garcon" et tour de lit "bleu" lol et pis je pense que ca veut pas le perturber de vivre dans une chambre rose avec des papillons si????
112 ans Bretagne 1920
coconutty a écrit:

J'ai une fille de 3 ans et j'attend un petit garçon dans deux mois. Ils auront donc a partager leur chambre


Les premiers temps, ton petit garçon va avoir un rythme sommeil/réveils nocturnes/pleurs qui risque de beaucoup gêner ta fille de 3 ans tu crois pas :? ?
39 ans caen 543
Anne_Onedin a écrit:
coconutty a écrit:

J'ai une fille de 3 ans et j'attend un petit garçon dans deux mois. Ils auront donc a partager leur chambre


Les premiers temps, ton petit garçon va avoir un rythme sommeil/réveils nocturnes/pleurs qui risque de beaucoup gêner ta fille de 3 ans tu crois pas :? ?



il faut se dire qu'on a pas toujours le choix
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi j'ai 6 enfants :roll: mais ça je crois que tout le monde le sais :? vu que j'arrête pas de le répéter :-# Et ils sont 2 par chambre depuis quasi toujours et la complicité qui existe encore entre mon spider et ma dora même maintenant qu'ils ne dorment plus ensemble Emmy dort avec une de ses soeurs qui à 18 mois de moins qu'elle et Maxou dort avec son p'tit frère qui à 5 ans de moins que lui :roll: donc je continue :? il faut toujours que je m'égares :cry: Et ben cette complicité ils l'ont gardé et ces deux-là ils sont inséparables d'ailleurs dans le pêle-mêle qu'il y a dans leur nouvelle chambre ils ont voulut une fotos de leur ancienne chambre "trop hyper méga belle" ;) Alors rien que pour ça je me dis qu'on a fait le bon choix [-o< Et puis tout le monde ne peut pas déménager à chaque naissance :? Alors on s'adapte 8-[ Bon courage et bonne déco ;)
B I U