MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alors c'est un boulot de mec ou aussi de meuf ?

37 ans pas de calais 753
bon voila j'explique ma situation,
j'ai 20 ans j'précise je viens de terminer un cdd ou j'étais téléconseillère ce que je déteste aujourd'hui et maintenant je sais pas dans quoi me  
lancer vu que j'ai simplement de l'expérience en tant que téléconseillère et que je veux plus faire ca !!
J'ai donc consulter les petites annonces sur l'anpe et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'offre d'emploi dans ma région pour ce qui est préparatrice / préparateur de commande
mais quand même est-ce que c'est pas un boulot de mec ?
voila quoi j'ai pas envie qu'on se foute de moi si j'fais ca et que j'y ai pas ma place !!
Merci pour vos réponses !
10361
ca depends de la "branche" parce qu'en préparateur de commande tu passe ta journée a justement préparer des commandes donc ce qui veut dire trimballer des paquets des cartons .. a la fin de la journée t'es bien fannée parce que souvent ta un petit salaire fixe , apres le reste c'est des primes au rendement. donc plus tu bombarde de travail mieux t'es payé.

Apres si tu tombe sur une annonce comme ca, et que tu travaille pour un entrepot d'epices ou de pharmacie. les paquets seront pas tres lourd.
Par contre si tu tombe sur un entrepot généraliste. tuv a te trimballer des barils de poudre, des fut de bieres, des gros paquet de conserve. Donc a la fin de la journée, ta de la belle fatigue ;)

en plus il demande souvent soit d'avoir une petite licence de cariste ou au minimun de savoir manier un transpalette electrique ou pas ( et déja lui il pese comme 5 ane mort..)

donc ca peut etre pour les deux, mais bien souvent c'est pas un boulot de tout repos ;)

bon courage pour tes recherches
37 ans pas de calais 753
oki merci pour ta réponse !! je recherche toujour s!
49 ans 91 2672
j'ai une copine qui est preparatrice de commande dans une usine à tours, elle ne manipule rien de lourd, essaie toujours, tu verras bien.
38 ans Parmis les terriens 592
Pour un stage j'ai du faire 1 jour de preparation de commande, et il y avait pas mal de fille, c'etait dans le chocolat, la petite vache violette pour preciser :lol:
Et on avait une sorte de chariot à conduire, t'es debout dessus (desolé je ne connais pas le nom) et il y avait une palette dessus et fallait mettre les trucs dessus et voila (pas mal de dessus ! il ne faut pas etre deçu :lol: ), c'etait pas très physique mais à long terme surement ! On ne peut pas juger en une journée.
Il n'y avait pas de gros paquet à soulever.
Bonne chance
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
moi, je te répondrai "y a pas de boulot de mec, y a pas de boulot de meuf!!"

Moi, fille, j'ai fait des études dans le batiment et les travaux publics, c'est pour te dire!! ;)

Enfin, je dirais comme lollipops91, essaie toujours, tu verras bien ;)
51 ans Ici-là 1730
c'est aussi une jolie définition pour parler de manutentionnaire... ou parfois conditionneur/se...

pour moi, ce job n'est pas sexué. Je l'ai fait et de préférence en horaire décalé, histoire d'avoir la ville pour moi en journée...
B I U