MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche recette de gnocchi

43 ans Paris 766
Je rêve de faire des gnocchis.
Quelqu'un aurait-il une recette inratable?

Recette de gnocchis + recette de sauce.
41 ans Kenmare 5649
je t'en donne une que j'avais prise sur le net et qui est delicieuse, surtout avec la sauce tomate!

le truc c'est qu'il te faut des pommes de terre reellement farinseuse et en supermarché ce n'est pas facile à trouver!

gnocchi:


800 g de pommes de terre farineuses
150 g de farine
2 jaunes d'œuf
1 cuillère à soupe d'huile
sel, poivre

sauce tomate:

400g de tomates pelées au naturel
2 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
70 g de parmesan

Faites cuire les pommes de terre à l'eau, épluchez-les et passez-les au presse-purée. Laissez-les refroidir. Ajoutez la farine, un peu de sel et de poivre, pétrissez, puis ajoutez les jaunes d'œufs. Roulez la pâte en forme de boudin de 1 cm de diamètre et coupez-là en tronçons. Préchauffez le four à 200° (th.7).
Préparez la sauce tomate:
Epluchez et écrasez l'ail, mettez-le dans un saladier. Ajoutez les tomates pelées, écrasez-les, arrosez d'huile d'olive et saupoudrez de parmesan. Mélangez bien.
Faites cuire les gnocchi à l'eau bouillante salée, retirez-les avec une écumoire lorsqu'ils remontent à la surface, et disposez-les dans un plat à four huilé. Nappez-les de sauce tomate, et faites cuire au four pendant 10 minutes.
Et voilà:
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu as aussi la recette des gnocchis aux 3 fromages de Carlotta. ;)
43 ans Paris 766
Merci Océan, mais comme elle était plutôt approximative, j'ai eu peur de la rater, parce que si il y a une chose que je deteste, c'est bien de râter les recettes.

Je prend ça comme un echec lol.
41 ans au milieu des poissons 7816
ornella80 a écrit:
Merci Océan, mais comme elle était plutôt approximative, j'ai eu peur de la rater, parce que si il y a une chose que je deteste, c'est bien de râter les recettes.

Je prend ça comme un echec lol.



Je l'ai testée et j'ai réussi. ;)
Je comprends, je réagis comme toi. :lol:
G
47 ans Bretagne 96
Des gnocchis, c'est vraiment trop bon. Je vais en faire mercredi avec les enfants.
41 ans au milieu des poissons 7816
Gwen123 a écrit:
Des gnocchis, c'est vraiment trop bon. Je vais en faire mercredi avec les enfants.


J'avais déjà goûté les gnocchi du commerce et cela ne m'avait pas emballée. J'ai donc testé la recette de Carlotta et j'ai trouvé cela vraiment bon.
42 ans 2505
ça me donne envie de tester !

Moi aussi j'ai gouté ceux du commerce et j'ai aimé sans plus...

Fait maison, ça doit être meilleur :)
ceux du commerce sont bons si on choisit une marque (les premiers prix sont mauvais)... je dirais que c un de mes plat préféré, juste une sauce tomate maison et rien d'autre, car malgré tout ça remplie les gnocchis :)
41 ans au milieu des poissons 7816
ALISON2909 a écrit:
ceux du commerce sont bons si on choisit une marque (les premiers prix sont mauvais)... je dirais que c un de mes plat préféré, juste une sauce tomate maison et rien d'autre, car malgré tout ça remplie les gnocchis :)



J'ai acheté des gnocchis de "marque" si je puis dire et ce n'avait pas la qualité escomptée. Les gnocchis faits maison sont bien meilleurs. ;)
41 ans au milieu des poissons 7816
A en parler, cela me donne envie d'en faire pour ce soir, surtout zhom les apprécie aussi.
41 ans Kenmare 5649
moi je sais que cette recette est devenu un classique chez moi! avec une bonne sauce tomate et du parmigianno regianno!
G
47 ans Bretagne 96
De toute façon, rien ne vaut des gnocchis maison, on a chacune notre tour de main qui fait que ce sera toujours meilleur que ceux acheté en magasin !
43 ans grand nord 379
a savoir!
chez les italiens on laisse la purée de pomme de terre sécher un peu au frigo! 1/2 journée minimum!
attention à ne surtout jamais faire aves des pommes de terre nouvelles: echec assuré!
;)
A
50 ans Genève 732
Ma recette (jamais rattée jusqu'à présent) italienne. Visiblement, Crabouillette et moi n'avons pas les mêmes sources. ;)

Donc :

- Cuire les pommes-de-terre en robes des champs. Je n'utilise pas de variété particulière.
- Une fois cuites, les pèler encore chaude.
- Faire une purée avec le presse-légume ou à la fourchette. Plus les patates sont chaudes au moment du passage en mode purée, meilleure sera la pâte et donc les gnocchis.
- Rajouter de la farine et malaxer le tout avec vos blanches mains de facon à faire une pate qui ressemble, en consistance, à la pâte à gateaux.

- Faire des petits serpents que et couper.. et dans l'eau 5 min pour qu'ils cuisent. En fait quand ils commence à floter..

Je les serts normalement avec un pesto gênois
- basilic frais, un bon bouquet voir plus..
- pignon de pins, un sachet
- parmesan râpé et/ou pécorino 1 ou 2 CS
- ails frais pressé, une gousse
- huile d'olive, à volonté.
- Passer le tout au mixer.. bien que je préfère rajouter l'huile d'olive au dernier moment.

Bon apétit !!
B I U