MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Groupe de co-entraide sur la compulsion alimentaire

41 ans Montréal 1666
Je me demandais s'il y aurait des intéressées à un groupe plus appronfondi de réflexion et de co-entraide sur la compulsion alimentaire et l'hyperpphagie sur le web?
112 ans Bretagne 1920
Tu peux donner davantage de détails STP ? Ca consiste en quoi ?
37 ans val de marne 3
coucou coucou
Je suis nouvelle sur se forum et ce sujet m'interesse énormément car moi je souffre de compulsion alimentaire!!!

Je voudrais bien d'autre details aussi sur ce dont cela consiste

Bonne fin de journée
41 ans Montréal 1666
Ce serait à définir ensemble. Je suis en train de penser à ça. Je pensais à un forum ou on s'exprimerait sur un différent sujet, sur ce que des auteurs ont écrit ou sur un aspect de ce qu'on vit avec un différent sujet par semaine.
53 ans Sud ouest 356
Ben oui, moi ça m'interesserait. mais comment on fait ???
25680
Je sais pas si tu es au courant, mais il en existe déjà des dizaines regardes ICI

Si tu as cette idée c'est sans doute que tu penses qu'il manque quelquechose ici. Quoi ?
41 ans Montréal 1666
Oh non, je ne crois pas qu'il manque quelque chose à VLR, loin de là!

C'est que suite à la lecture d'un vieux livre de Suzie Orbach sur la compulsion alimentaire ou elle parle de groupes d'entraides et de la façon pratique de les faire fonctionner, ça m'a donné envie.

Je ne suis pas certaine qu'internet ait la force du réel, mais je me disais qu'un petit groupe fermé permettrait surement à quelques unes de se connaitre plus personellement et de mieux s'entraider. Ce que j'ai lu était vraiment inspirant.

Si je connaissais quelques femmes de ma région qui ont ce problème, je crois que je partirais un groupe live à Montréal.
K
57 ans le bois d'oingt 1
bonsoir
je suis partante pour un petit groupe d'entraide. Peut être devons nous amener chacune des points à soulever. Moi je sors de chez ma psy avec qui je viens de pleurer toute ma rage, ma colère contre moi. Ce qu'elle me dis c'est que je veux m'attaquer à mon problème de poids avant de régler mes problèmes psy. ou mes angoisses que je ne cerne pas c'est ça le pire.J'ai besoin d'un sevrage. Pour se soigner on ne peux pas y arriver seule. entre nous oui mais nous ne sommes pas des thérapeutes, mais on peut s'entraider. Entre deux séances s'aider à ne pas craquer.
bises les filles allez on y va
M
40 ans montreal 1
Salut Annick!
Je viens tout juste de lire ta demande et pour ma part je serais vraiment intéressée. Je me sens très seule dans ma situation (de compulsions alimentaire fréquentes) et je crois que ça pourrait me faire un grand bien de pouvoir partager cela avec des personnes qui vivent un peu la même chose.
Donc, s'il y a du développement à ce niveau, je veux participer.
Merci!
Mitaine
41 ans Montréal 1666
Je vais avoir l'air de pas être décidée mais après de longs questionnement, je crois que la meilleure chose pour moi à ce moment ci, c'est de défocusser sur mes problèmes alimentaires. J'ai même arrêté mon blog pour le moment.

Je crois toujours que ce petit groupe serait une excellente idée mais pour être honnête avec vous, je me sens trop fragile pour le mettre sur pied présentement. Mais si une de vous a envie d'organiser ça, je vous encourage à lire Fat is a feminist issue 2 de Suzie Orbach (qui a été traduit en français mais je ne connais plus le titre). Je pense que ça pourrait faire du bien à plein de monde.

Désolée d'avoir lancé l'idée sans aller jusqu'au bout...
B I U