MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pies voleuses...

48 ans 785
Un de mes grands plaisirs en hivers, c'est de nourrir toute la volaille de mon quartier.
Je mets des boules de graisse et de graines dans le jardin et je passe  
des heures à regarder le balais des étourneaux, mésanges, moineaux et autres volatiles qui viennent squatter la pelouse.

Depuis 10 jours, je m'aperçois que toutes les boules disparraissent très très vite.
Je peux en mettre 10 d'un coup, en l'espace d'une heure, il ne reste plsu rien.

Je soupçonnais les pies de les embarquer pour les manger loin de mon oeil...et j'ai eu la preuve...
J'en ai vu une s'envoler en tenant fermement la boule dans son bec grace au petit filet.

J'ai lancé de nouvelles boules en prenant soin d'enlever le filet...et une pie a surgit de nulle part, a mis un grand coup de bec dans la boule pour la fendre en deux.
Son méfait accompli, elle s'est envolée...avec le plus gros morceau des victuailles pincé dans le bec!

Alors bon, même si je suis OK pour nourrir aussi toutes les pies du quartier, j'aimerais bien que d'une part elles en laissent un peu aux autres et que d'autre part elles me fassent la grace de manger dans le jardin...je me donne assez de mal pour ce plaisir égoiste!!!

Quelqu'un aurait il une astuce pour sauvegarder les boules de gras.
48 ans 10768
si j'ai bien compris, tu n'accroches pas les filets dans les arbres ? ou sur un poteau ?...
ce serait le plus simple...

sinon tu installes une mangeoire pour petits oiseaux...
48 ans 10768
si j'ai bien compris, tu n'accroches pas les filets dans les arbres ? ou sur un poteau ?...
ce serait le plus simple...

sinon tu installes une mangeoire pour petits oiseaux...
A
112 ans 6176
Chez nous, les boules de gras sont maintenus dans un support metal de ce genre là suspendu à un arbre. Ca évite les oiseaux voleurs et laissent la possibilité aux plus petits de venir manger.
H.S.

Elle bug souvent "thyselle" en ce moment.
A mon avis, elle met pas assez d'argent dans le parcmètre et le parking sonne,(maladie de parkinson, au cas où no comprendo) ce qui explique les doublons. 8)
Et pour la pie, ma foi le mieux est de lui faire une queue pour la vêtir cet hiver, mais il faut la surveiller cette pie, car ça va pas s'améliorer, bien au contraire, ça va aller de pis en pis.
48 ans 785
J'ai accroché des mangeoires dans les arbres mais visiblement elles n'interressent que les mésanges.

En fait l'idée des boules au sol c'était surtout pour avoir une meilleure visibilité (pour moi quoi!)

Mais je viens d'avoir une idée...je vais clouer les boules au sol avec des sardines de tentes.

Vous croyez que ça se vend sans tente les sardines?
54 ans Mons / Belgique 2229
Mephisto a écrit:
.je vais clouer les boules au sol avec des sardines de tentes.


hello,

ce que tu risques, c'est d'offrir de belles proies aux chats du quartier, il vaut donc mieux les suspendre à une branche. :)
61 ans Cadix (Espagne) 710
Voilà comment je procède :

Je mélange de la margarine ( plus mou que le beurre ) avec des graines que j'achète dans le commerce.
Je remplis des petits plats de terre que j'éparpille dans le jardin ( sur les tables, les chaises, les arbres.....) et..............je me régale en regardant les oiseaux manger. Autre chose, n'oublie pas de leur mettre de l'eau à disposition.

Voilà ma façon de nourrir les oiseaux en hiver, bien qu'ici l'hiver ne soit pas très froid !!!!
48 ans 785
Deloin a écrit:
Voilà comment je procède :

Je mélange de la margarine ( plus mou que le beurre ) avec des graines que j'achète dans le commerce.
Je remplis des petits plats de terre que j'éparpille dans le jardin ( sur les tables, les chaises, les arbres.....) et..............je me régale en regardant les oiseaux manger. Autre chose, n'oublie pas de leur mettre de l'eau à disposition.

Voilà ma façon de nourrir les oiseaux en hiver, bien qu'ici l'hiver ne soit pas très froid !!!!


Ah je vais essayer ça tiens!
48 ans 785
Shedevil a écrit:
Mephisto a écrit:
.je vais clouer les boules au sol avec des sardines de tentes.


hello,

ce que tu risques, c'est d'offrir de belles proies aux chats du quartier, il vaut donc mieux les suspendre à une branche. :)


Mes chats sont des pleutres...ils ont peur des pies!
40 ans 5932
Mephisto a écrit:
Shedevil a écrit:
Mephisto a écrit:
.je vais clouer les boules au sol avec des sardines de tentes.


hello,

ce que tu risques, c'est d'offrir de belles proies aux chats du quartier, il vaut donc mieux les suspendre à une branche. :)


Mes chats sont des pleutres...ils ont peur des pies!

Tes chats ont peur des pies ? Ca craint pour des chats ! :lol:

Ma mère accroche les boules sur la barre horizontale de l'étendoir du coup, elles peuvent se poser sur la barre pour manger et elles n'emportent pas les boules. Et, tant qu'à faire, elle a une belle vue de la valse des pies depuis sa fenêtre ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Mephisto a écrit:
J'ai accroché des mangeoires dans les arbres mais visiblement elles n'interressent que les mésanges.

En fait l'idée des boules au sol c'était surtout pour avoir une meilleure visibilité (pour moi quoi!)

Mais je viens d'avoir une idée...je vais clouer les boules au sol avec des sardines de tentes.

Vous croyez que ça se vend sans tente les sardines?



Si ca te tente, tu peux trouver des sardines sans boite aussi !

Ou alors demande conseil à nos amies canadiennes, à moins que tu aies une tata qui vit là bas ou à défaut un ami de Pascal Sevran. :mrgreen:


Et trêve de plaisanterie, les volatiles adorent aussi les croutes de fromages, surtout gruyère et cie et aussi les pates (de préférence coquillettes) et le riz. Tu peux aussi clouer ou accrocher une croute de pain très dur et tartiner de saindoux ou de margarine. ;)
B I U