MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

De retour avec vous...

T
45 ans 95 393
Bonjour,

J'avais comencé une RA qui fonctionnait très bien et puis prios dans d'autres soucis, j'avais arrêté d'écouter mon corps.

Aujourd'hui, je reviens parmis vous ! J'espère que la reprise ne sera  
pas trop difficile, surtout avec la satiété !
58 ans 671
Bon retour à la RA !
De quelle façon as-tu décidé de t'y remettre, vas-tu commencer par tenir un carnet alimentaire en mode "observation" ou bien as-tu choisi une autre stratégie ?

Bon courage en tous cas ! ;)
T
45 ans 95 393
Non je ne repnds pas avec le carnet, déjà la 1ère fois j'avais eu du mal avec ça (vieux souvenirs de régime je crois !).

Je vais reprendre juste tranquillement en attendant d'avoir faim pour manger, de manger doucement en ettendant un peu entre les plats pour voir si j'ai encore faim.

Et puis voilà, ça devrait aller !!
58 ans 671
"Et puis voilà ça devrait aller !!" :lol:
Ah lala, tu as vraiment de la chance que la RA soit facile pour toi, bonne continuation alors, et tiens-nous au courant ! ;)
T
45 ans 95 393
Non non ce n'est pas facile ! C'est beaucoup de concentration pour ressentir les sensations mais ça va venir !

Courage à toi aussi !
49 ans belgique 13
bon courage a toi pour la suite tofie ,pas toujours évident de ressentir la faim.... ;)
58 ans 671
Tofie a écrit:
Non non ce n'est pas facile ! C'est beaucoup de concentration pour ressentir les sensations mais ça va venir !

Courage à toi aussi !

Ah, Tofie... Merci pour tes encouragements en retour, ça n'a l'air de rien mais ça me fait beaucoup de bien !
T
45 ans 95 393
De rien pour les encouragements, le forum est aussi là pour ça !

Pour l'instant ça se passe bien. Le plus difficile pour moi est d'accepter de changer mes repères. J'avais plutôt tendance à manger à heure fixe, peu importe la faim.
Il faut donc réussir à se dire qu'on peut diner à 18h si on a faim et que ça ne change rien !

Sinon hier j'vais envie de M&M's alors au lieu de prendre un dessert et ensuite des M&M's (et donc les manger sans faim), et bien je les ai pris en guise de dessert !

Et vous, comment ca se passe ?
U
48 ans 1910
Bouhou, ben moi, j'arrive pas à manger que quand j'ai faim...
En fait, je suis dans une phase de crise je crois... la bouffe m'attire et je ne peux pas attendre d'avoir faim...
La RA, j'y arrive pas !!!
Mais j'espère que ça va continuer de bien marcher pour toi !
T
45 ans 95 393
Diine, ça fait combien de temps que tu as commencé ?

En fait je me rends compte que c'est plus agréable de manger quand on a faim, ça évite le mal de ventre !

Sinon, c'est bien calme ici...
U
48 ans 1910
Salut Tofie,
T'as raison c'est assez calme ces jours ci sur vlr.
Alors, moi, j'ai essayé de commencer la RA y'a environ 2 mois. Mais...
J'arrive pas à me poser pour manger... je sais pas pourquoi ! faut que ça aille vite, que j'y pense pas.
Je sais ce qu'est la sensation de faim (et je l'apprécie beaucoup) mais je mange quand même n'importe quand, j'arrive pas à attendre d'avoir faim.
En fait, je fais toujours des compulsions alimentaires, et plus je me dis qu'il faut que je me calme, que j'écoute mon corps et ses sensations et pire c'est... j'en fais de plus en plus des crises. Je sais même à quoi elles sont dues et quand... mais pas moyen !
Je sais aussi que c'est agréable de manger quand on a faim et que c'est bien de pas avoir mal au ventre, mais on dirait que je recherche ce mal de ventre, tant que j'ai pas mal, j'arrête pas !!! j'y arrive pas.
En ce moment, je vois même une hypnothérapeute (pour des douleurs) et je lui en ai parlé, mais en fait, y'a rien qui change... on dirait que je suis hermétique à tout.
Et surtout j'ai un esprit de contradiction super élevé.
J'avoue qu'au moment où j'écris ce message, je me rends compte qu'en fait, je ne suis pas bien du tout... et que je sais pas comment faire. Tous les conseils ici, ben je peux pas les appliquer, non pas parce que je ne le veux pas, mais parce que j'y arrive pas.
:?

Je me souviens il y a environ 2 ans, j'ai eu une période de vachement bien, où j'appliquais, sans m'en rendre compte les principes de la RA !!! et c'était super agréable, de se sentir bien dans sa peau, dans son corps, dans sa tête... libéré on aurait dit.... ben bizarrement, j'arrive pas à retrouver cet état. J'avais même perdu 10 kg sans m'en rendre compte... une vraie RA, alors que je connaissais même pas le mot. Il est où l'ancien temps ?? ... :)
S
53 ans suisse 993
Dine, si tu peux identifier cette période ou tu faisais une RA sans t'en apercevoir alors tu sais que tu y es arrivée et que tu pourras le refaire!!!!!!
Ton organisme est ton meilleur guide et peut le faire sans que tu t'en rendes comptes. Sais tu au juste ce qui faisait que tu te sentais si bien il y 2 ans? quel aspect de ta vie te comblait au point de ne pas compenser en mangeant?

Sirelle, réconciliée avec la nourriture mais un peu en panne de RA. Mais je sais pourquoi et quelles frustrations je comble ne mangeant au delà de ma satiété. POur moi accepter que dans une préiode il ne soit pas possible d'appliquer la RA , vivre bien ses kilos pendant ce temps et travailler à aller mieux est déjà une victoire.
U
48 ans 1910
Sirelle,
Non, je n'arrive pas à me souvenir du pourquoi ou comment je me sentais bien en fait... J'avais pourtant un boulot merdique (je pense surtout que c'est pour ça que ça a pas duré d'ailleurs !) mais j'arrive pas à comprendre ce qui allait bien. Seulement, que je devais être moins "stressée" ??
Oui, j'ai espoir de pouvoir le refaire un jour et merci pour tes encouragements.
Je sais aussi un peu quelles frustrations je comble et je "nourris" quand je mange... mais le fait de savoir ne m'aide pas du tout à aller mieux !
En tous cas, merci à toi et bonne continuation ! Travailler à aller mieux et l'accepter, c'est un très grand pas, c'est vrai.
B I U