MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaisanter sur son poids

43 ans Paris 766
Ben moi curieusement avec les gens, je n'en parle jamais.
Quand je suis en société, je n'ai même pas l'impression d'être différente, du coup ça ne me vient jamais à l'esprit  
de parler de mon poids.

Sauf exceptions comme quand on est 6 à devoir rentrer dans une voiture, je profite un peu pour dire "bon chui la plus grosse, alors c'est moi qui monte devant :p"
37 ans Devant l'ordi ... 296
ornella80 a écrit:
Sauf exceptions comme quand on est 6 à devoir rentrer dans une voiture, je profite un peu pour dire "bon chui la plus grosse, alors c'est moi qui monte devant :p"


Pareil quand on part en voiture avec ma mère, on en profite, les grosses devant! :lol:
60 ans 91 25732
Il y a eu des moments où mon poids était un sujet tabou pour moi.

Mais maintenant j'en plaisante sans problème avec n'importe qui, mais si c'est MOI qui décide !

Je dis sans problème que je suis quasiment aussi blindée qu'un tank et aussi grosse ! :lol:

A une collègue toute mince qui est en train de raconter aux autres qu'elle a pris du poids, je dis "tu veux en voir un vrai bourrelet" ?

Zom aussi parle de me vendre parfois... Alors je lui suggère de me vendre dans son pays d'origine (l'Algérie) en contrepartie de chameaux, 1 chameau par kilo ! Et je lui précise qu'il va devoir faire agrandir le balcon et bon courage pour le netttoyage du fumier et les problèmes de voisinage ! :lol:

En fait je me demande si cette façon de faire n'est pas un moyen de déjouer une éventuelle attaque... Avant que ça tombe de la part de quelqu'un d'autre, je préfère que ça vienne de moi. Au moins je sais d'où ça vient et puis ça désarçonne l'autre ! :lol:

Par contre si un petit malin se permet une réflexion et que je l'entends (parce que je ne les entends quasiment plus), il vaut mieux qu'il ait du répondant... :twisted:

Je me souviens d'un pauvre type en voiture avec un copain, qui voulait ma place devant la Préfecture et qui trouvait que je ne la quittais pas assez vite... Je ne sais plus ce qu'il m'a dit, mais je lui ai répondu poliment (je vous jure) d'aller se faire foutre... Alors il m'a dit "ta gueule la grosse". Je me suis donc approchée de sa voiture avec mon plus beau sourire et je lui ai dit " grosse, c'est un adjectif que ta femme ne doit pas employer souvent en parlant de ta b***" ! Son copain était mort de rire et lui n'a pas répondu, il a démarré en trombe... Faut croire que j'avais tapé juste (et puis il avait une grosse voiture et c'est bien connu, quand on a une petite b*** faut avoir une grosse voiture ! :oops: :lol: ).
44 ans 04 5576
ornella80 a écrit:

Sauf exceptions comme quand on est 6 à devoir rentrer dans une voiture, je profite un peu pour dire "bon chui la plus grosse, alors c'est moi qui monte devant :p"


Pareil :lol: :lol: :lol:
G
43 ans france 6
Moi j'ai pour habitude de tourner à la plaisanterie tout les sujets qui me touche, mais seulement si je suit à l'aise avec la personne, ce qui me fait rire c'est mes clientes qui me dise "oh mais vous avez maigri" alors que je vient de me laisser aller pendant des semaines et que j'ai l'impression d'être pire que jamais :shock:
41 ans 639
Ca ne me gène pas, si c'est bien fait (avec esprit...) et s'il n'y a pas d'animosité, de méchanceté. Donc pas avec tout le monde... c'est sûr :lol: :lol:
Mais je sais rire de moi et de mon embonpoint... ;)
45 ans 62 659
alors moi qui est susceptible je ne veux pas qu'on aborde le sujet, je le prendrais super mal
bon le truc c'est que je n'assume pas non plus mon poids :?
58 ans 671
J'ai répondu "autre" parce que j'ai toujours eu l'habitude de plaisanter là-dessus (et de faire rire) et maintenant je le fais de moins en moins.

J'ai remarqué que pour moi c'était une façon de signifier à mes interlocuteurs que je suis bien consciente qu'ils ont remarqué mon surpoids et mes bourrelets, mon double-menton, la taille de mes fesses, le diamètre de mes bras, etc. C'était comme une façon de leur dire : "bon, on a tous constaté que je suis grosse, faisons donc alliance sur ce constat et passons maintenant à autre chose."
C'est un peu comme si en parler avec dérision m'avait aidée à m'accepter parmi eux et à me faire accepter aussi.
Pour moi c'était aussi une façon de m'excuser d'être trop grosse.

Comme je m'accepte mieux maintenant telle que je suis, j'ai moins besoin de recevoir l'aval des autres pour être parmi eux, et je plaisante moins là-dessus.

Mais de temps en temps je le fais encore, car ça apaise facilement certaines tensions suscitées par mon surpoids auprès de certaines personnes (grossophobes ou ayant peur de me blesser sur ce sujet), comme dans l'exemple donné par Calie-Toad avec son collègue.
49 ans derrière toi!! 3399
moi ça dépend avec qui, devant qui et comment..c'est comme sur la couleur de ma peau, ça va un moment, mais si c'est toujours les même qui y reviennent, ça me gonfle
42 ans Suisse 2608
moi j'en plaisante mais avec ma famille ou mon copain.

souvent le dimanche je paresse dans le lit et si je veux quelque chose je dit a mon copain tu va me chercher sa et il me répond pas bouge et je lui dit moi je suis toute grosse et fatiguée toi tu es tout mince et plein de vitalité...... :lol: sa marche a chaque fois et il se lève.

Il c'est très bien que je peux bouger mon c** mais quand je vais ma petite voix et mes grands yeux , il n'y resiste pas. :lol:
37 ans 14, limite 27/76 421
mamzelletia a écrit:
J'ai répondu parfois, et seulement avec certains.

Si je ne connais pas la personne, j'aime pas qu'elle plaisante sur mon poids, mais si c'est quelqu'un que je connais, ça ne me dérange absolument pas.
J'plaisante sur toutes les parties de mon corps, mes oreilles, mes pieds, ... avec des collègues, des amis, de la famille ...
Tant que c'est pas méchant, y a pas de soucis :lol:


tout pareil :)
48 ans Suisse 768
Je pratique en général assez bien l'autodérision, et sinon pour les vannes des gens, ça dépend bien sûr de qui ça vient et surtout quelle est l'intention de départ...
Je peux me tordre de rire, sincèrement, et ne pas être touchée par les vannes, notamment d'une certaine personne, qui sont franchement infectes, mais parce que je je sais qu'il n'en pense pas un traître mot, et en a autant a son propre service...
38 ans quelque part en france 118
J'ai repondu "parfois". Il m'arrive de plaisanter sur mon poids mais pas devant tout le monde le plus souvent c devant ma mère car elle a l'habitude elle sait que je n'assume pas mon poids et donc elle en rajoute pas. En revanche j'évite devant mes amies car elles sont pour le plupart plus minces que moi et ça me gènen j'ai peur qu'elles aussi s'y mettent. En revanche j'ai du mal a supporter les plaisanteries des autres a mon sujet j'ai tendance a m'énerver. Je ne supporte pas non plus les reflexions d'une de mes amies sur les "grosses" comme elle dit quand elle dit des truc du genre "ouais l'autre jour j'ai vu une grosse etc..." ou en regardant un film ( high school musical) "oh la grosse elle est trop marrante etc ..." je me sent généralement mal face a ce comportement quand je lui en plarle elle me dit "oui mais toi c différent t pas comme ça" Ben si justement et je me dit que si on etait pas amies je serais le sujet moi aussi de c plaisanteries. Il m'arrive aussi de me dénigrer devant certaines personnes (oui je c c mal :oops: ) juste pour me rassurer quand ça ne va pas pour m'entendre dire " mais non t'est pas moche" je n'entend pas souvent des mots sympas alors il est vrai que par la plaisanterie je provoque souvent c mots là (même si j'ai peur qu'un jour on me sorte " ben oui t grosse t moche et t conne")
Dsl pour le longueur :oops: :roll:
49 ans meuse 1180
J adore pratiquer l autoderision et generalement quand je deconne sur mon poids !!non loin de moi !!j ai ma pote qui elle est toute maigrelette et qui elle aussi adore se vanner !!ma foi je crois que tout le monde pratique l autoderision ,les chauves ,les petits ,les grandes,les rondouillards ,ect ......moua j aime ,ça me detend de dire des conneries sur ma petite personne !!
U
48 ans 1910
Je plaisante parfois de mon poids, mais pas avec n'importe qui ! (sinon, ça les mets mal à l'aise, donc, je choisis). J'adore rigoler de tout et de rien, alors mon poids pourquoi pas... MAIS ça dépend de mon humeur. Et j'ai beaucoup beaucoup de mal, si c'est qqn d'autre qui en plaisante, je suis une hyper extra susceptible !!
B I U