MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plaisanter sur son poids

L
75 ans 7509
Je pratique l'auto-dérision concernant mon poids mais je n'accepterai pas que l'on le fasse pour moi évidement.

C'est pour ça que je ne le pratique pas avec tout le monde car  
certains n'ont pas délicatesse de ne pas dépasser cette limite. Notamment certains boeufs de la famille de mr Yub (famille à Yub pardonnez moi) même si j'ai l'impression de plutôt les faire tous fliper vu que même ma belle-mère est du genre à craindre ma réaction alors pourquoi pas ces rejetons.

Autrement oui j'adore surtout quand ils prennent leurs airs indignés. :D
44 ans là 5969
moi je dis autre: parceque oui je plaisante sur mon poids (mais pas que là dessus ;) ) par contre je sais pas avec qui...

je ne plaisante pas avec tout le monde, mais pas qu'avec mes proches...

en fait c'est au feeling...
parfois ça passe super bien avec des inconnus, parfois avec certains "proches" ça passe pas...

et puis ça dépend faut que ce soit bien fait, faut des circonstances...

ça me rappelle à l'aéroport la nana du pif me "tripote" elle me fouille quoi, et elle me sort c'est pour bientôt? euhhh c'est des gaz :lol:

sinon le coup des chaises... et de la voiture...

oui mais c'est pas de l'humour c'est du sens pratique ;)


par contre j'ai adoré la répartie de patty :lol:
40 ans 5932
Je plaisante beaucoup sur moi-même (mon poids, mes défauts physiques ou non, mes bourdes, mes lapsus...). Par contre, je n'accepte que l'on plaisante sur mon poids que si on le fait avec esprit. Si c'est pour faire de l'humour bête et méchant, ça ne passe pas et je réponds facilement "bon ben je te laisse réfléchir, hein" (il faut voir la tête de l'autre genre "ben réfléchir à quoi ? qu'est ce qu'elle raconte ?" :lol: )

Et puis il y a tout de même des gens avec qui je refuse de plaisanter sur mon poids parce que je sais que ces personnes-là, elles, ne plaisantent pas. Alors là je déjoue le piège. Du genre l'oncle M qui nous sort, à mon homme et à moi, "oh ben vous êtes bien..." (avec le geste "forts" qui accompagne la parole) ben c'est un coup à le couper pour lui dire "assortis ! je ne te le fais pas dire". Il faut voir sa tête à ce moment-là. C'est du genre "elle ne comprend rien : bête et grosse ? Elle n'a rien pour elle". Bah vaut mieux en rire qu'en pleurer mais ça ne sert à rien de rentrer dans le débat : c'est un vieux bourru avec des idées bien arrêtées qui refuse toujours d'entendre raison quel que soit le sujet. On s'y fait :lol:
48 ans 785
J'ai la plaisanterie utilitaire la plupart du temps.
La dernière en date, des copains me re cassaient les pieds sur le thème de "il faut vraiment que tu fasses un enfant, après il sera trop tard et tu vas regretter"...

J'ai répondu que j'ai manifestement plus de talent pour la grosseur que pour la grossesse!
47 ans Versailles 26
Moi j'ai repondu parfois. C'est vrai que ça depend de la personne en face de moi, si je la sens hypocrite c'est meme pas la peine je me ferme comme une huitre.
Par contre une ancienne collègue m'avait dit un jour qu'elle preferais travailler avec qq'un comme moi, bien dans sa peau malgrès ses rondeurs; qu'une toute maigre imbus d'elle meme. Vos mieux parfois plaisanter au moins ça detends l'athmosphère. Ma soeur est qq'un de très très forte et elle s'en arret entrain de plaisanter à en pleurer de rire. Mon meilleur ami etait qq'un de fort et toujours le mot pour rire et ben il a maigrit et son humour est parti avec les kilos. Quel dommage!
44 ans Rennes (35) 8666
La derniere en date de l'homme :

On va faire les courses, et je lui dis : "Mets pas les deux packs d'eau de mon côté, la voiture va déjà être assez basse". Et qu'est ce qu'il fait? Bha il en met un de chaque côté :shock: :shock: :shock:

Donc la je lui dis "justement y'avait un post sur le forum savoir si on plaisantait sur notre poids, bha mon cheri demain t'es sur le forum. Et a la question, je reponds "non je ne plaisante pas. J'ai essaye une fois et on m'a prise au serieux".

Coup de chance pour lui, j'etais super bien lunee et ça m'a faite rire. Et surtout le pauvre amour n'a pas reflechi deux secondes, il a juste fait ce que je demandai...
40 ans 5932
Stef_ a écrit:
La derniere en date de l'homme :

On va faire les courses, et je lui dis : "Mets pas les deux packs d'eau de mon côté, la voiture va déjà être assez basse". Et qu'est ce qu'il fait? Bha il en met un de chaque côté :shock: :shock: :shock:

Donc la je lui dis "justement y'avait un post sur le forum savoir si on plaisantait sur notre poids, bha mon cheri demain t'es sur le forum. Et a la question, je reponds "non je ne plaisante pas. J'ai essaye une fois et on m'a prise au serieux".

Coup de chance pour lui, j'etais super bien lunee et ça m'a faite rire. Et surtout le pauvre amour n'a pas reflechi deux secondes, il a juste fait ce que je demandai...

:lol: Ca c'est un homme qui te fait confiance : tu lui dis un truc il le fait.
42 ans 7
J'ai répondu "Parfois, et seulement avec certains".

Parce que bon ceux que je ne connais pas, j'évite :lol:.

C'est du genre "Allons à la plage, le ptit a ses bouées ?" Et moi je réponds "Non, mais y' a moi, niveau bouées, ça ira j'pense" :lol:.

Mes proches sont habitués et font genre "Oh mais non, t'es pas grosse, t'es ronde" et là je réponds du tac au tac "pas besoin de voiture alors, j'me mets en boule, ça ira plus vite. :lol:

En fait je crois que je prends un malin plaisir de les déstabiliser avec mes remarques :lol:.
41 ans 30
Je plaisante facilement sur mon poids avec mes amis ou même parfois au taf mais jamais avec mon homme car j'espere toujours au bout de trois ans qu'il a pas remarqué que j'étais grosse !!!! :lol: :roll:
L
46 ans Bruxelles 2125
j'ai répondu autre:

je ne plaisante jamais sur mon poid mais on ne me vanne jamais à ce sujet. tant mieux d'ailleurs, je suis très susceptible sur pas mal de sujets et si on me faisait des vannes sur mon poid je pense que je le prendrais très mal.

Par contre, dans les discussions, je n'ai aucun mal à parler de ma corpulence mais pas en plaisantant ni en dramatisant d'ailleurs.
30 ans 5
certains sont vannés parce qu'il sont gros, d'autres parce qu'ils sont maugres. Certains parce qu'ils sont blonds, bruns, les yeux marrons ... Enfin le monde vanne le monde !!

Et c'est tant mieux !

Pour ma part je cumule je suis blonde, pas très futée [je l'avoue xD] grande, j'ai pas la poitrine de Pamela Anderconne [euh Anderson, les fautes de frappes tout ça ...xD]
Ben j'en ris avec tout mes amies [et même mes pas amis]

Lorsqu'un cretin de 30 mots de vocabulaire se pointe avec ses 'amis' et me dit 'Wahahaha Les yeux bleux ! Il y a de l'eau dans le cervrau HAHAHAHA !! *tcho les gars j'l'ai cassé*
J'lui repond 'Ha je comprends, si j'ai le cerveau en eau, toi avec tes yeux marrons, tu dois avoir un cerveau en merde ! *tcho, oui moi aussi j'peux dire tcho !'


Voilà ! juste une petite reflexion...assez drole xD
S
43 ans Besancon 18
cela m'arrive régulierement mais pas avec tout le monde, je me sert de mes faiblesses pour en faire des forces.
40 ans 5932
X-Girl-X a écrit:
Lorsqu'un cretin de 30 mots de vocabulaire se pointe avec ses 'amis' et me dit 'Wahahaha Les yeux bleux ! Il y a de l'eau dans le cervrau HAHAHAHA !! *tcho les gars j'l'ai cassé*

Eh ben je serais plus moins bête ce soir ! Je ne la connaissais pas et, avec ta permission, je vais (ne pas) la réutiliser. Dans le genre vanne débile, c'est pas mal ça tiens... :roll:
35 ans 1240
Moi je plaisante pas souvent sur mon poids car je n'en ai pas l'occasion et puis je n'en vois pas l'intérêt, c'est comme si mon frère de deux mètres 10 se mettait à plaisanter sur sa taille "hahahaha, je suis grand c'est trop drôle..."... Bof... Mais bon ça ne me gène pas de plaisanter dessus du tout si cela est propice et bien venu, sinon je ne lancerai pas le sujet de moi-même car je pense qu'il y a des manières plus sympas de rigoler et plus intelligentes aussi que de moquer le physique (car au final c'est un peu ça non??) et puis cela peut être la porte ouverte aux dérives style: "je me permet une plaisanterie sur mon propre poids donc mes amis s'imaginent qu'ils peuvent déconner sur les 'grosses vaches' parce qu'ils se rendent compte que je suis pas complexée"... Nan. Ceci dit si il y a une plaisanterie à faire dessus pas de soucis, je me marre et je ne suis pas susceptible à ce sujet mais je pense que ce n'est pas une solution pour être (ou paraître) bien dans sa peau... ;) ;)
1830
J'ai répondu "parfois et seulement avec certains".

En fait, on rigole bien de ses petits défaus, oh je suis maladroite, j'ai des cheveux pourris (enfin ça c'est moi en ce moment :lol:), je suis trop petite/grande etc, donc bon je dédramatise un peu le sujet en en rigolant des fois.

mais faut que ça vienne de moi, uniquement.

l'autre fois je parlais avec un mec de mon association, bon, 17 ans, pas très fin hein, pas méchant mais qui a deux grammes de tact on va dire. Je lui disais que je m'étais engueulée avec une autre nana de l'asso, une vraie conn*sse (une hystérique comme je n'en ai jamais vu), et je lui avais dit de se tirer sous peine de se prendre une claque (elle m'avait poussé à bout). Le type me sort en riant "ah bah oui elle a compris la différence calorique hein, pour la neutraliser tu t'assois dessus et c'est fini !"...

Il riait tout seul. Parce que bon ok j'ai pris assez de recul pour ne plus voir mon poids comme le drame de ma vie, mais j'apprécie très peu que quelqu'un qui n'est pas un de mes très proches amis (eux meme ne se le permettent pas) s'autorise à faire ce genre de blagues dévalorisantes (il a fait la comparaison avec les éléphants qu'on utilisait pour écraser les condamnés à mort... :?)

Quand je m'autorise à déconner un peu sur le sujet, mes potes me font "roooh mais arrête" avec un air gêné. je leur ai dit deux trois fois que bon c'est pas comme si je souffrais d'une maladie honteuse quand même. Et c'est pas maintenant qu'il faut faire le choqué, c'était y a 7 ans quand on me traitait de moby dick avant de me poursuivre dans la cour du collège.

Donc de temps en temps je sors un truc là dessus, quand ça s'y prête, mais je sens que des fois si je suis de mauvaise humeur ou déprimée, c'est vraiment très mauvais pour le moral... D'un autre côté ça peut aussi pousser les gens à faire des sales blagues dessus, genre "ah bah c'est bon elle s'en fout je peux me foutre ouvertement de son poids", et je tiens pas à leur faire croire ça.
B I U