MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trojan récidiviste

1443
Ca fait quelque mois que j'ai de gros problèmes avec l'ordinateur de mes parents.
En effet, un Trojan qui change sans arrêt de nom ne cesse de l'infecter et finit par  
se multiplier un peu partout dans les dossiers jusqu'à finir par envahir l'ordinateur qu'on ne peut plus utiliser puisqu'il plante sans arrêt. Ce malgré les divers antivirus testé et autre logiciel de protection.
Nous avons réinstallé Windows à plusieurs reprises après avoir tout formaté, essayé plusieurs versions de windows etc mais rien n'y fait il finit par revenir.
Je me demande si ce n'est pas le site VLR qui provoque son arrivé puisque c'est dès que je m'y connecte que ce Trojan de m... fait son apparition.
Vous avez une idée sur le sujet ? Est ce que c'est le site qui m'infecte ?
Si ça vous est déjà arrivé vous avez fait quoi pour vous en débarasser ?

Bref...ayez pitié d'une pauvre jeune fille désemparée, aidez moi !
1443
Vraiment ? Personne ne sait d'ou ça peut viendre ?
V
106 ans 5489
Si après réinstallation de Windows le trojan revient c'est soit qu'il est dans tes documents... soit qu'il revient à chaque fois à cause d'une faille de sécurité.
10361
tu a un port d'acces ouvert, CAR si tu Reformate TOUT je suis quasi sur que ce cheval de troie n'est plus la. Si c'est un vrai troyan il n'a pu entrer sur ton ordi qu'avec ton " concourt" je m'explique : tu a du téléchargé un truc, accepter un coockie quelques part, cliquez sur un pop up, allez sur un site " sensible" ou alors téléchargé involontairement un truc, ou alors on te la " envoyé" grace a une faille de sécurité ( une porte, un port) qui est mal fermé sur ton systeme

scanne tout tes documents il dois etre dedans

essaye de scanner avec ceci :
avg grisoft
trend micro house call
a2p
et tout les autres " casseur " de troyan que tu peux trouver via google

par contre de grace ne me parlez pas de havast de panda je ne d'alta vista de tout ces pare feu windaub ils sont vraiment mauvais ...

maintenant quand on veut réellement casser un ordi et le rentre a l'état de bac a fleurs il ya aussi des " trucs" tout pret et la malheureusement aucun programme et ou systeme de sécurité c'est a ce jour efficace..

mais je pense pas que cela soit ca , sinon tu ne pourrais déja pu posté.

Pour ma part je ne pense pas que vlr et son " forum" soit en cause, car je pense que les mises a jour sont faite de façon fréquente et opérationnelle.

par contre scanne bien tout tes documents car on peut même cacher des trucs dans le plus elemtaire fichiers que ce soit un excel, un word, ou ces horreurs de fichiers power point que tout le monde s'envoi via mail, et même dans des jpeg purement basic
1443
On a plus de documents, on les as tous mis sur des cds et là depuis la dernière fois qu'on a formaté ils n'ont jamais été en contact avec l'ordi.
On a rien téléchargé non plus...
En fait on dirait que ça vient d'une faille d'internet explorer (aol passe obligatoirement par explorer) puisque c'est uniquement à la connection internet que l'antivirus le detecte.
M'énerve ce truc... :evil:
48 ans 10768
Jazz a écrit:
On a plus de documents, on les as tous mis sur des cds et là depuis la dernière fois qu'on a formaté ils n'ont jamais été en contact avec l'ordi.
On a rien téléchargé non plus...
En fait on dirait que ça vient d'une faille d'internet explorer (aol passe obligatoirement par explorer) puisque c'est uniquement à la connection internet que l'antivirus le detecte.
M'énerve ce truc... :evil:

as-tu fait un windows update après avoir reformaté ?
peut-etre que ton Internet Explorer a besoin d'une mise à jour...

de la même manière, tu as mis à jour ton anti-virus avant tout surf sur le web ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
si l'antivirus le detecte tu peux donner le nom qu'il te donne pour avoir plus d'aide peut etre
52 ans strasbourg 6049
la dernière fois que j'ai eu ce genre de soucis gt chez AOL... je me demande si c'est pas une faille chez eux plutot. m'enfin de toutes manières, comme dit les autres, fait les mises à jour de sécurité avant d'aller sur le net.

sinon depuis que je suis derrière un routeur... j'ai plus trop de soucis.
1443
Cocagne a écrit:
si l'antivirus le detecte tu peux donner le nom qu'il te donne pour avoir plus d'aide peut etre


Il a un nom aléatoire du style "iuihifid.exe" ou "ajrheiie.exe" et est toujours placé dans "windows / system 32".

En tout cas merci à tous pour votre aide.
48 ans 10768
Jazz a écrit:
Cocagne a écrit:
si l'antivirus le detecte tu peux donner le nom qu'il te donne pour avoir plus d'aide peut etre


Il a un nom aléatoire du style "iuihifid.exe" ou "ajrheiie.exe" et est toujours placé dans "windows / system 32".

En tout cas merci à tous pour votre aide.

sinon, un conseil... tu vas sur un forum d'aide informatique (moi j'aime bien le forum de PC Astuces par exemple, mais y'en a d'autres) exposer ton souci... il y a toujours sur ce forum des gens qui connaissent leur affaire, et qui te feront faire des manips et sauront t'aider mieux que nous...
par exemple, souvent ils te demandent de regarder avec "Hijack this" (un programme à installer et à lancer qui sort un script des trucs qui vont pas)... et dans le script ils voient plein de choses que nous, pauvres impies ( :lol: ), on voit pas du tout, et après ils te disent la marche à suivre pour se débarasser des saletés ;)
10361
tu la déja peut etre fait, mais on ne sais jamais si c'est pas le cas
http://www.google.fr/s...fficacement+les+trojan&spell=1
tu trouvera peut etre un début de solution
48 ans 10768
Jazz a écrit:
Cocagne a écrit:
si l'antivirus le detecte tu peux donner le nom qu'il te donne pour avoir plus d'aide peut etre


Il a un nom aléatoire du style "iuihifid.exe" ou "ajrheiie.exe" et est toujours placé dans "windows / system 32".

En tout cas merci à tous pour votre aide.

au fait, si tu peux noter le ou les nom(s) précis, après tu peux googler le terme et tu trouveras surement des sites où d'autres gens ont exposé le même problème que toi...

sinon, le trojan peut venir d'un programme que tu as installé récemment (même un truc tout petit programme hein, genre extension ou skin de msn, ou barre d'outils internet, etc...)... ou venir aussi d'un spyware...

as-tu fait un scan avec un anti-spyware (genre Spybot et Ad-Aware) ?
1443
J'ai fait toutes les mises à jour possibles et mon père a utilisé Hi Jack, on arrive à peu près à identifier le problème et à l'éliminer mais le souci c'est qu'il revient toujours.
J'ai aussi fait une recherche google mais le Trojan changeant sans arrêt de nom c'est difficile de savoir d'ou il sort et pourquoi.
En tout cas je me répète, merci beaucoup d'avoir essayé de m'aider.

(Tiens au moment ou je vous parle mon anti virus vient de me sortir celui là:
C:\WINDOWS\system32\scrons32.exe
Contains detection pattern of the wormRbot.168448.6)
48 ans 10768
tu es sure que ça ne vient pas d'un de tes programmes ?
48 ans 10768
et je me répète moi aussi, mais essaie d'exposer ton problème sur un forum d'aide informatique ;)
B I U