MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trojan récidiviste

1443
Non je ne pense pas que ça vienne d'un programme, ça a visiblement un lien avec internet puisque le problème apparait uniquement quand je me connecte.
Je vais tenter ma chance  
sur les forums informatiques.
48 ans 10768
Jazz a écrit:
Je vais tenter ma chance sur les forums informatiques.

Ok ;) Reviens-nous dire ce que c'était hein ;)
45 ans Vitry 101
Dernièrement le pc de mes parents était infecté, ça faisait un moment que je traquais ce trojan mais pas moyen il revenait tout le temps, il a même fini par mettre HS internet explorer et ma petite soeur devenait folle de ne plus pouvoir aller sur le net ! En fait j'avais beau connaitre son nom et le supprimer à chaque démarrage du pc il revenait et plantait internet explorer...

J'ai donc cherché un peu et j'ai trouvé sur un forum informatique un petit programme qui s'appelle Combofix... en 5 mn il avait tout réglé !!!
je l'utilise de temps en temps pour faire le ménage sur mon pc et sur ceux de la famille et ça marche du tonnerre...
Si tu ne trouves pas, une soluce toute simple : tu vas dans ton gestionnaire des taches, tu fais ctrl +alt+supprm, tu vas dans l'onglet processus, là tu vas voir plein de processus(lapalisse n'aurait pas mieux fait), il faut que tu les identifies, pour ce faire, tu fais un copié du nom du processus et tu le colles sur google pour savoir ce que c'est. Tu vas surement tomber sur le nom d' un virus, trojean, cheval de troie, sasser (je pense d'ailleurs qu'en regard de ton problème, tu sois plus infecté par le ver sasser) etc. Dés que tu l'as localisé, tu retourne dans ton processus et tu fais clic droit > supprime. Tu vas avoir le message suivant : supprimer un processus peut rendre votre ordinateur instable, etc... tu t'en occupes pas, tu fais ok et tu redémarres ton ordinateur.
1443
Pour le mien ça marchait pas mais bon...

Finalement je donne les news, il a fini par partir tout seul après une énième réinstallation de windows, faut croire qu'il en avait marre.
B I U