MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'eau de rose, bleuet et huile de ricin...

46 ans Sciez 87
J'ai parcourus vos posts qui m'ont bcp interesse. Je ne souhaite plus mettre de lotion astringente ni de demaquillant chimique car je souhaiterais utiliser des produits naturels.

Mon pb est que  
je ne sais pas ou trouver ces eaux florales et l'huile de ricin?

Si qqun veux bien me renseigner tout en sachant que je viens de Suisse et me donner le nom d'un magasin. Je vous remercie. :oops:
41 ans Kenmare 5649
hello

chez nous en france nous trouvons tout cela en grande surface... as tu essayé de voir en suisses?

autrement j'aime bien ce site

http://www.eco-sapiens...-Florale-ROSE-BIO-Florame.html



ils ont aussi de l'huile de ricin

mais normalelemnt tout ces produits se trouvent de manieres classiques en pharmacie! quasiment partout en europe!
38 ans Epinouze 275
Ou tout simplement chez ton pharmacien !
Enfin, je pense qu'en Suisse aussi ils vendent ça !
Bonnes recherches :)
46 ans Sciez 87
Merci, je vais voir donc en pharmacie et ds les grandes surfaces :teddy:
1891
le plus souvent j'achete l'eau de rose(christian Lenart) en grande surface,sinon en pharmacie
J
34 ans 124
En parapharmacie il y en a trés certainement, sinon je ne sais pas si tu as genre des marchés , peut être que, il ya 2 semaines j'en ai vu, les gens qui vendent du savon et tout ça, ... :D
56 ans Saint Pathus 2074
quelles sont les propriétés de ces eaux ?
laquelle pourrait remplacer l'eau précieuse ?
Merci d'avance
J
34 ans 124
ICI apparament l'eau de rose ..
56 ans Saint Pathus 2074
Merci beaucoup Juicy, je n'avais pas vu ce post :oops:
38 ans toulouse 1436
L'eau de rose est une bonne eau florale mais pour remplacer l'eau précieuse il vaudrait mieux employer l'eau de lavande qui est indiquée pour les peaux grasses/mixtes (pour les ptits boutons). L'eau de rose est plutot employée comme soin éclat, elle ravive le teint.

Je n'achete jamais en grande surface je commande en général sur des sites bio (la drome provencale en fait des géniales).
M
44 ans 283
Franchement, si tu te mets aux eaux florales, huiles etc..., je te conseille celles avec un label bio, c'est mieux ! ;)
Tu as la marque sanoflore, que l'on trouve en parapharmacie (autour de 6 euros), il y a également un site qui fait des fiches avec indications pour chaque eaux (hydrolats) , huiles végétales, essentielles... et fait de la vente en ligne (aroma zone), les produits sont bio et non testés sur animaux.
Pour une peau mixte à grasse, l'eau de lavande est en effet indiquée, tout comme l'eau de sauge et d'autres encore.
Tu parles de l'huile de ricin, elle est géniale pour les ongles mous et pour les cheveux (les pointes sèches notamment). Mais sa texture épaisse étonne au début.
Si tu es sujette aux petites imperfections, tu as également des huiles essentielles qui peuvent t'aider à les assècher plus vite, en application locale (tea tree, lavande...). ;)
B I U