MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bébé et l'apprentissage du "gribouillage"

39 ans rouen 76 1559
coucou vous toutes!!

et oui, encore une question existentielle!!!
(j'ai cherché, mais pas trouvé de post sur ce sujet)

je voudrais savoir à partir de quel âge vos bibous  
normal">(qui ne sont plus si "bibou" que ça!) ont commencé à apprivoiser les crayons et autres et les feuilles de papier (ou, accessoirement, coussins beiges du canapé, table, les cours de maman...)

Car Samuel est, vous l'avez deviné, très interessé par mes stylos et mes feuilles de cours, il a bien repéré ma trousse, et est, depuis quelques jours, bien tenté de faire comme sa maman... est ce trop tôt?

(désolée pour cette question débile, mais bon... ca n'en fait qu'une de plus!!!) :oops:
3712
jvois pas en quoi c'est débile ... ;)

Lauric s'est intéréssé de très pret aux crayons et autres ustensiles de gribouillages vers ... heu.... 10/12 mois je crois :-k
Mais le souci c'est que comme il faisait encore ses dents, il mettait tout à la bouche et ça m'agoissai de l'imaginer se planter un crayon dans la bouche, donc interdiction de toucher à tout ça !!! Sauf exception quand il étais sur mes genoux et qu'on faisait "ensemble"/
Son premier vrai "dessin" date de ses 16 mois (je sais je viens de vérifier sur mon frigo, je date tout), mais là encore, c'était sous surveillance. Comme la pate à modeler, comme les gomettes etc etc.... on apprend ensemble quoi.

Je ne l'ai jamais laissé trop seul avec des stylos/crayons car il part vite en sucette et colorie un peu partout sauf la feuille....

J'ai même eu droit à un étalage de pate thermique sur le clavier de chéri et le bureau une fois.... :roll:


Donc pour conclure, je pense qu'il n'est jamais trop tot pour la découverte de tout un tas de chose. Le coloriage c'est super ludique et rigolo. Surtout si maman en utilise des crayons, Samuel veut forcément "copiter" maman ;) A toi d'encadrer l'activité. Si tu le sens concentré et attentif tu pourra lacher du leste. Si c'est un picasso dans l'ame comme le mien, bah t'es bonne à rester le c** sur ta chaise et dessiner avec lui :lol: :lol:
49 ans eure 977
en ce qui concerne lysis..... elle passionnée par les crayons depuis trois mois environ!.. tente quelques gribouillage.... (des traits) mais n'appuie pas encore assez sur le crayon.....
Perso, elle a crayons et cahier à disposition... je la laisse faire......
44 ans Agglo de Rouen 1043
Ewen fait des dessins avec sa nounou depuis qu'il a 15 mois. Il a tenté les pastels, feutres, peinture et gommettes. Il adore la peinture, me dit sa nounou. A la maison, il a des crayons spécial bébé (crayola) et il aime bien gribouiller avec, surtout sur le carrelage -heureusement que ca part bien-.
51 ans 76 10598
J'ai toujours laissé les miss gribouiller dès qu'elles en montraient l'envie. Par contre, avec ma mémoire trouée, impossible de te donner un age. ;)

Par contre, j'ai toujours été claire : on ne gribouille que les feuilles/cahiers/pubs/coloriages etc.. donnés par maman et RIEN d'autre. Là dessus, je suis inflexible. je n'ai pas envie de devoir refaire mes papiers. [-(
B I U