MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai osé parler à une prof

1722
Je voulais vous exposer ce qui s'est déroulé un peu plus tot aujourd'hui lorsque j'étais en cours.

En plein cours d'orthographe, la prof, qui est très bavarde mais très gentille  
à fait une réflexion qui m'a choquée "Peut être qu'elle puait car elle était énorme avec ses 140 kg" (elle parlait d'une dame sans domicile qui avait le chique de monter dans le bus qu'elle prenait parfois)

A la fin du cours j'ai été la trouvée et j'ai tenu à lui dire que ses propos pouvaient être blessant pour n'importe qui, que se soit cette femme ou même moi qui ne pèse pas beaucoup moins qu'elle.

Là, gros yeux bien ronds de la part de ma prof et sursaut avant de me dire "MAIS C'EST PAS POSSIBLE!!!, TOI GROSSE?! JE TE MET 70KG TOUT MOUILLE!JE TE CROIS PAS"

Après un bon éclat de rire de ma part et une affirmation concernant mon poids, elle m'a dit qu'elle comprenait une réaction comme si je me considérais comme grosse (elle a du mal a digéré mes 120kg lol), elle a aussi ajouté qu'elle ne ferait plus de remarques de ce genre et que ca pouvait effectivement blesser et qu'elle ne s'en était pas rendue compte.

Au final donc je pense avoir réussi à la faire réflechir et je suis contente de l'avoir fait :)

Au final je me rend compte que les profs ne réalisent pas tous ce qu'ils disent.

Enfin voilà...J'ignore si ca vous avancera mais pour moi c'est un pas en avant dans mon acceptation de moi
49 ans derrière toi!! 3399
Eh bien tu as bien fait!!au moins tu lui as fait prendre conscience de la portée que pouvait avoir ses propos..
10361
oui bravo ;)
42 ans 2505
Chapeau, tu as TRES bien fait !

La preuve, tu l'as fait réflechir et relativiser sur ses propos.

Comme quoi c'est pas parce qu'on est prof, qu'on a pas des apprioris à la con ;)
37 ans Devant l'ordi ... 296
Bravo, à ta place je n'aurais pas osé!
A
35 ans 1018
Bravo, :D moi j'aurais jamais osé mais au moins sa lui a remis ses idées en place et elle c'est rendue compte que même un petit de ses propos peu blesser alors que pour elle c'est rien.
U
48 ans 1910
super ! au moins en voilà une en plus qui réfléchit maintenant, bravo.
42 ans Suisse 2608
Bravooo

j'ai fait de même quand ma prof avait dit en classe qu'une personne grosse avait obligatoirement des problème de nourriture car elle mange trop ou mal.

J'ai bien ouvert ma bouche et devant toute la classe qui était d'accord avec moi. :D
B I U


Discussions liées