MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

me voila pour 9 mois avec vous !

36 ans 201
et voila, depuis ce soir je sais que je vous rejoins dans le camp des future maman. le test sanguin est positif.
mais du coup je me pose un milliard de  
questions !!

je ne vais pas vous prendre la tete avec ca dés ce soir, mais je crois que j'aurais besoin de vous souvent au début ! surtout que nous avons décidé avec mon mari de n'en parler a personne de la famille avant le 3eme mois ! donc ca me fait 2 mois seule avec les médecins a me poser un milliard de questions !

enfin, je suis si heureuse d'en avoir fini avec ces traitements infinissables..........aujourd'hui un petit bout essaie de se construire en moi et je veux etre a la hauteur pour lui ! je dois donc commencer par apprendre a déstresser et la sera le plus difficile pour moi car je suis une grande stressée depuis ma naissance !

d'aprés mes calcul mon bout de chou naitra début juillet. j'espère que tout se passera bien cette fois ! je ne veux pas subir une seconde fausse couche !
mais cette fois je suis trés suivie médicalement donc je pars du principe que tout ira bien meme si un petit coin de mon cerveau pense encore a ce mauvais passage de ma vie !
B
37 ans ile de france 188
felicitations!
je croise les doigts pour que ce petit bout s'accroche
rassure toi ça va aller aie confiance c'est important
41 ans 64 408
félicitations!!
Je te souhaite que du bonheur opour cette grossesse, tu verras 3 mois ça passe vite finalement. Moi il me tardait d'être à 3 mois et finalement c'est arrivé plus vite que ce que j'avais imaginé! En tout cas ne stressse pas de trop (je sais que c'est facile à dire), vis ta grossesse pleinement, chouchoute toi.
bon courage pour cette fabuleuse aventure!
37 ans Vannes 2776
allez coupine tout va bien se passer! ;)
Moi aussi je stressais au début pour les même raisons que toi... :?
En tout cas, moi j'essaierais de te répondre du mieux que je peux ;)
J'ai vu que tu avais acheté la robe de mariée de chouppy sur la bav, tu te maries quand? :P
Je me suis moi même mariée enceinte il y a bientôt 2mois alors si tu as des questions par rapport à ça aussi ;)
:kiss:
laly
36 ans 201
merci beaucoup pour vos messages les filles.
aujourd'hui je suis sur un petit nuage ! et du coup meme si ej me sens fatiguée, je n'arrive pas a me reposer ! pourtant je sais bien qu'il le faut si je ne veux prendre aucun risque !

ptitefleur44 nous nous marions fin mars 2008. en fait on est déja marié a la mairie, mais pour certains de nos famille ca ne compte pas alors on se mari religieusement et on annoncera a ces personnes aprés le mariage ma grossesse.
je serais enceinte d'environ 5 mois. je pense que ca se verra pas trop vu mon ventre d'avant grossesse......

ah au fait, j'ai appelé mon gygy ce matin. 1er écho le 4 décembre. je suis trop impatiente ! je veux savoir si tout va bien et je suis curieuse de savoir s'il y en a un ou plusieurs :lol: :lol: !

ma première question sera assez simple je pense : comment ca se passe avec la sécu ?? comment dois je les prévenir ? puis attendre ma première écho pour les prévenir (je serais enceinte d'un peu plus de un mois et demi je pense) ??
L
36 ans strasbourg 204
tout d'abord félicitation

pour ce qui est des questions à chaque fois que je vais voir ma gygy j'enmène ma petite liste de questions (oui à chaque fois que me vient une questions il faut l'écrire parce que sinon tu l'oublies)
alors à chaque fois ma gygy rigole quand elle me voit sortir mon petit papier
la derniere fois je n'avais de questions (parce qu'à force tu sais que tout va bien) et elle m'a dit "eh alors pas de questions ce mois-ci"

enfin tu vois elle a l'habitude de répondre aux questions des futurs mamans qui angoissent

c'est tout
37 ans Vannes 2776
alors pour la sécu, normalement ton gygy attend la 1ere écho pour te donner ta déclaration de grossesse. C'est un même document en plusieurs exemplaires que tu dois donner à la sécu et a la caf. On déclare sa grossesse généralement vers la 13SA mais ils sont pas chiants puisque cela dépend de tes RDV médicaux parfois c'est un peu après ;)
36 ans 201
merci beaucoup pour ta réponse ptitefleur44. je vais donc attendre mon écho avec impatience je crois :lol: :lol: ! je n'ai plus qu'un mois a attendre donc ca devrait aller vite !

c'est bizzard ce que je ressens : je n'arrive pas a croire que c'est vrai ! j'ai l'impression de réver :oops: :oops: ! j'ai meme revérifier les résultats avec mon homme hier soir :lol: :lol: :lol: !!

bon, je vais me reposer car je reviens de la pharmacie et je suis un peu fatiguée !
N
44 ans la roche sur yon - vendée 695
juste un seul mot : FELICITATIONS !!!
bienvenue au club !
36 ans 201
merci annise, c'est gentil !

je suis super heureuse depuis que j'ai eu le résultat. mais j'ai aussi un soucis de sommeil. je me sens fatiguée mais la journée je n'arrive pas a me reposer réellement et la nuit je dors mal :cry: :cry: .
pourtant je sais que je dois me reposer en ce premier trimestre. c'est important !

en plus j'avoue que je me prends un peu la tete car je sais qu'a partir du 5 ou 6eme mois (je sais plus) de grossesse il faut éviter de dormir sur le coté droit. or j'ai toujours dormi sur le coté droit :? :cry: ! alors du coup dés maintenant j'essai de m'obliger a dormir coté gauche pour prendre l'habitude. mais c'est difficile.

bon, je viens de ranger la cuisine et notre chambre. la je vais prendre une bonne douche et me reposer cet aprés midi.
36 ans 201
au fait, j'ai oublié de préciser trois bonnes nouvelles :
depuis cette nuit j'ai un peu moins mal au ventre :P et j'ai enfin passer une nuit sans aller faire pipi toutes les heures (quand j'ai envie j'ai trés mal au niveau des ovaires). j'espère que ca va continuer comme ca parceque je sais qu'aprés ma vessie ne me lachera plus alors pour le premier trimestre j'aimerais atre tranquille :lol: :lol: :lol:

la troisième bonne nouvelle c'est que mon homme a trouvé un emploi en cdi ! il commence le 19 de ce mois ! jusqu'a aujourd'hui il était en cdd alors l'avenir était pas trés certain !

mais cette semaine est vraiment une bonne semaine !!!!!!!!!!!!!!!!
36 ans 201
bon, c'est encore moi :lol: :oops: :oops: !
oui je sais je n'arrete pas aujourd'hui, mais j'ai un tas de question et je ne veux pas embéter mon médecin que pour ca :oops: :oops: je trouve que ca se fait pas de voir le médecin que pour des questions :lol: :lol: !

alors voila, lorsque je suis née j'avais une carrence en fer. dans mon enfance, j'ai eu plusieurs cure de complément pour stabiliser tout ca. depuis mon adolescence je n'ai fait qu'une seule cure en ampoule.

je voudrais savoir si quelqu'un a la meme carrence et si pendant la grossesse la carrence peut réapparaitre ? dois je rappeler ce fait a mon médein pour avoir une prise de sang régulièrement ??
53 ans 560
Oui il faut bien indiquer tous tes antécédents à ton médecin. En effet cela conditionne les examens qu'il te fera.
En général, le taux de fer fait partie des examens régulièrement prescrits aux femmes enceintes car les besoins du bébé crée souvent des carences chez la mère.
53 ans 560
J'oubliais...
Ton médecin est là pour suivre ta grossesse à la fois physiquement et psychologiquement. Il répondra à toutes tes questions si tu les lui poses bien sûr!
36 ans 201
bon, j'ai été voir mon médecin généraliste vendredi, mais presque a chacune de mes questions j'avais comme réponse "ca c'est avec votre gynéco qu'il faut voir" :cry: :? !
bref, ca m'a pas beaucoup aidé :lol: :lol: !
par contre il a calculé que ma DPA serait entre le 18 et le 20 juillet.
je suis impatiente de voir mon gynéco pour avoir confirmation de tout ca !
en tout cas si j'accouche bien a ce moment la, ce sera marrant car je suis cancer, mon mari est cancer et notre bébé sera cancer :lol: :lol: :lol: !

je viens de regarder mon calendrier, et j'ai rendez vous avec mon gynéco a 9 semaines d'amhénorée (désolée je sais plus comment ca s'écrit). vu que la première écho se fait entre la 11eme et la 13eme semaine je suppose qu'il me fera revenir pour l'écho :cry: :cry: ! je suis un peu décu car je sui imptiente de savoir combien j'ai de bout de chou dans mon ventre :) :lol: :lol: !
bizzard non comme impatience ?? :lol: :lol: :lol:
B I U

Discussions liées