MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle organisation pour les grèves qui se préparent?

44 ans Somewhere in the night... 437
Voilà un sujet qui fait écho aux grèves du 18 octobre.

Comment vous organiserez vous si les grèves sont reconductibles?

Personnellement je suis en formation à Paris et je sens la semaine  
de tacos arriver...
Mais je pense aussi que les gens n ont quasiment plus les moyens de faire greve donc elle va finir par s'essouffler elle même.

Qu en pensez vous?
E
103 ans Occitanie 3854
Ah oui c'est vrai qu'il y a un préavis de grève pour le 13 nov... perso je bosse pas donc ...

Par contre zom vient chez moi en train et là j'avoue que quand il peut pas venir à cause d'eux je peste contre la sncf ...

Mais bon je pense pas qu'ils la fassent durer jusqu'au week end quui suivra quand même :shock:
48 ans 17521
la galère... :roll: moi je serai au boulot, sur paris... j'ai une heure et demi de marche pour rentrer là où je loge, ce que j'ai du faire lors de la dernière greve il y a quelques semaines... pas top après une nuit de boulot, où j'ai qu'une envie, aller me coucher...

organisation ? je ne vois pas, à part me préparer à recommencer de la même façon, et essayer de partir 2 h à l'avance (j'ai 20 min de métro) pour essayer de choper un métro, et d'avoir quand même le temps d'y aller à pied, si aucun métro ne passe...

je comprends bien le pourquoi des grêves... en même temps, ceux qui veulent aller bosser, c'est un peu la prise en otage... :roll:
2812
elfeline a écrit:
Ah oui c'est vrai qu'il y a un préavis de grève pour le 13 nov... perso je bosse pas donc ...

Par contre zom vient chez moi en train et là j'avoue que quand il peut pas venir à cause d'eux je peste contre la sncf ...

Mais bon je pense pas qu'ils la fassent durer jusqu'au week end quui suivra quand même :shock:


Certains syndicalistes aimeraient reconduire cette grève jusqu'au 20 novembre (journée d'action dans la fonction publique).
2812
Une question : y a-t-il un préavis à la RATP ?
40 ans 12494
Apparement chez nous ( les tcouchou) elle durera au moins toute la semaine... :?
A moins qu'un accord ne soit trouvé avant ( ce dont je doute fortement !) la semaine promet d'être dure...
43 ans 78 3901
Soleil moon : pour la ratp, ils doivent dire s'ils font greve ou non dans les jours à venir, soit demain soit jeudi

sinon en ce qui me concerne, j'ai la chance d'etre en général sur une ligne qui fonctionne plutot bien en temps de grève et qui fonctionne très mal quand tout va bien.... donc y'a des chances que j'essaie d'aller bosser le 14 sinon je poserais ma journée et si ça dure ben j'en sais rien, ptet la voiture ptet squatter chez quelqu'un qui habite pas trop loin... bref on verra !
44 ans Somewhere in the night... 437
Depuis la bombe du nabot sur les low cost en corse j'ai même peur de ne pas pouvoir partir.

Paradoxalement cette fois ci ca m embete moins car je n'ai pas à sauver mon couple... mais néanmoins je trouve que même la direction cherche des solutions et que eux se braquent...
De plus je devais rentrer le 20 et je pense ne pas pouvoir rentrer car re grève.

Je leur demande juste de ne pas faire les idiots entre le 27 et le 31 décembre car là je pars à Angoulème voir mon chéri.
3712
Ben le souci chez nous c'est les chiens (et un peu les enfants aussi). Sinon nous irions en famille squatter l'appart de mes parents qui habitent à côté de mon taf.
Chacun de nous prendrai un vélo pour aller taffer et hop

sauf que la crèche des chouchou est à villejuif et que nos chiens font pipi de temp en temps, et accessoirement ils mangent aussi. Trois beaux husky tout poilu dans l'appart de mes parents ça le fait pas :(

Etant donné que je suis à temps partiel ça ne me fait "que" 3 jours de galère mais je pense m'organiser avec mon patron pour pouvoir commencer plus tot et surtout finir plus tot pour etre à l'heure à la crèche.

Il me reste 5 jours de congés, c'est certainement pas au nom de la solidarité de mes genoux que je vais les prendre !!! :evil:

Chéri est fonctionnaire, mais il ne fait pas grève LUI, parce qu'il n'a pas le droit LUI ! (donc il fait pas ch*** le monde LUI) Il posera surement son trop plein de congés annuels ...

on improvisera le moment venu....
S
39 ans 3289
Ben moi je sais pas trop comment ca va se passer... je sens bien que mon chéri va etre obligé de me déposer et rechercher, et ca va etre bien galère... une semaine bien m****que en perspective...

ca commence à faire beaucoup la, j'espère qu'ils vont vite trouver une solution... :?
51 ans 76 10598
Ici, la seule chose que les grêves risquent de nous apporter, c'est le prolongement du séjour annuel de ma maman chez nous. C'est monsieur qui va être content : sa belle-mère le chouchoute et le prépare tous les bons petits plats qu'il aime. :D
44 ans 2883
Nous ça va ici, vu qu'on est motorisés mon homme et moi. Juste que les premiers jours, mon mari mettra moins de temps pour aller au boulot surement, si les gens prennent congés et RTT, tandis que si ça s'éternise, ben il mettra deux heures aller deux heures retour, faudra qu'il prenne un stock de cd dans la voiture...

Pour ma part: je ne suis pas touchée du tout ici à la campagne. Juste que je vais me débrouiller pour ne prendre aucun rdv commerciaux cette semaine là, histoire de ne pas me retrouver au milieu de la nuit avec mon bidon de femme enceinte de 5 mois, ma valise et mes brochures, perdue à 500 km de chez moi sur un banc de gare vide.
Dire que mon médecin me dit: prenez le train pour les déplacements, c'est moins stressant et dangereux pour le bébé...
41 ans 3935
Pour moi c'est simple, je suis en télétravail, mais pas mon homme. Par contre il a la possibilité de le faire donc il ramènera son ordi du boulot et on travaillera tous les deux chez moi.
1891
Moi ca va car je ne travaille pas, et les rdv que j'ai dans dans la semaine sont a quelqu minutes a pied de chez moi !

En revanche mon cheri ira au boulot comme tous les jours en voiture, il part juste un peu plus tot, mais si c'est vraiment trop la M*** il posera ses jours qu'il a prendre ou meme il ramenera du travail a la maison !
60 ans 91 25732
Pour ma part, je n'ai que mon trajet en voiture jusqu'à mon boulot, la Francilienne sera plus saturée que d'habitude donc je partirai un peu plus tôt, mais je ne pense pas que ça me gênera plus que ça.

Pour le 20 novembre je ne sais pas trop. D'un côté je participerais bien au mouvement de grève parce que c'est vrai qu'on n'a eu aucune revalorisation de salaire depuis un an. Moi ça va encore, mais je pense à la majorité de mes collègues qui touchent l'équivalent d'un SMIC, à leurs loyers qui ont en moyenne augmenté de 1à 4% cette année, aux franchises médicales, à l'augmentation des produits laitiers, céréaliers et pétroliers, à toutes ces dépenses de plus en plus lourdes qui risquent de les faire se passer de l'essentiel...

Faut pas croire, la majorité des fonctionnaires n'a pas de meilleurs salaires que le privé et l'emploi précaire y est présent aussi... Certes beaucoup d'entre nous avons la sûreté de l'emploi, mais ce n'est pas une raison pour tout accepter non plus... Et notre système de retraite est vraiment faiblard... Enfin bon comme on n'aura probablement pas de retraite (enfin peut-être que moi si, mais pas vous ! :lol: ) c'est pas si grave... :?

Alors faire grève ça me tente bien, mais j'ai un boulot d'enfer... Oh si je fais grève je ne gênerai aucun usager, je n'ai pas un poste au contact du public et ce n'est pas une journée d'absence qui va gravement perturber mon service. Mais ça va perturber sérieusement mon boulot à moi, notamment celui avec des échéances...

Je verrai le moment venu.

Par contre, et même si je comprends le pourquoi du choix des dates, je désapprouve le mouvement de grève des compagnies aériennes pour les vacances de Noël. Ah c'est sûr que ça perturbera plus que s'ils le faisaient en dehors des périodes de congés scolaires.

Mais quand je pense à ces gens qui ont économisé pour se payer des vacances (parfois les seules de l'année), ou aux enfants qui partent rejoindre un parent divorcé pendant leurs congés... J'imagine leur colère et leur déception, le temps et l'argent perdu parfois...

Je sais bien qu'une grève ça doit gêner si on veut se faire entendre. Mais pourquoi ne pas s'allier aux autres à partir du 13 novembre ? Une grève quasi générale une bonne fois pour toutes, ça n'aurait pas plus de chances de succès ?
B I U


Discussions liées