MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je vais tentee une RA

50 ans Luxembourg 31390
non,il n y a aucun aliments tabous,si j ai bien comprise on peut mange de tout tant qu on s arrete quand on a plus faim...

j ai d ailleurs lu  
sur un poste qu au debut la personne fesait des repas de chocolat...

donc,je me pose la question...

enfin,c est pas tous les jours que je fais de tel repas,mais ca me fait me posee des questions ;)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Tu as faim et tu as envie de marrons glacés, ben tu manges tes marrons glacés, tu les savoures doucement et quand tu n'as plus faim, ben tu arrêtes.

Quelques heures plus tard, tu as de nouveau faim et envie de marrons, ben tu en remanges jusqu'à sasiété.

Tu en creves d'envie et tu ne manges plus que ca de toute la semaine, ben vas y, fais toi plaisir, du moment que tu ne manges que lorsque tu as faim et que tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim.

On prend les paris : tu vas en manger de moins en moins et les trouver de moins en moins bon et avoir super envie de manger "normalement" des légumes frais ou des plats "plus normaux". ;)
1007
charlotopoms a écrit:
Tu as faim et tu as envie de marrons glacés, ben tu manges tes marrons glacés, tu les savoures doucement et quand tu n'as plus faim, ben tu arrêtes.
Quelques heures plus tard, tu as de nouveau faim et envie de marrons, ben tu en remanges jusqu'à sasiété.
Tu en creves d'envie et tu ne manges plus que ca de toute la semaine, ben vas y, fais toi plaisir, du moment que tu ne manges que lorsque tu as faim et que tu t'arrêtes quand tu n'as plus faim.
On prend les paris : tu vas en manger de moins en moins et les trouver de moins en moins bon et avoir super envie de manger "normalement" des légumes frais ou des plats "plus normaux". ;)


Charlotopoms m'a grillé pour l'analyse :lol:
Tu verras ça passera petit à petit : suite à une série de repas pizza, lasagnes etc etc j'ai eu une soudaine envie de ... légumes et je peux te dire que ça fait tout bizarre la première fois que ça arrive ;)
50 ans Luxembourg 31390
j ai eu ma periode (2/3 jours ou j avais envie de mangee seulement des poelees de legumes en sachets,surgelee...

j en ais bien profitee.bon j ai tjr aimee les legues aussi...

mais la,envie que de marrons glaces...

c etait la premiere fois de ma vie que je ne fesais qu un repas de trucs comme ca...

j avais reflechie en lisant que quelqu un avait fait un repas de chocolat...ben l a c etait limite pire... :lol:

merci a toutes les deux de m avoir repondue...

donc je me force pas,j attendant que ca passe,d ailleurs ce soir et toute la journee j en ais pas eu envie... ;)
S
53 ans suisse 993
Moi aussi je suis mes envies. Parfois j'ai des phases pain fromage, d'autres fois je ne pense qu'à des gratins. Là je suis dans une phase poire c'est du délire!!!!!!!j'en achète pleins de sortes différentes j'adore. En général après unephase de ce genre je me remets spontanément à manger "de tout". Bon aussi le fait de cuisiner pour ma petite famille des bons petits plats complets il ya un moment ou j'ai envie de ca.

Un truc à faire si tu a l'occasion un jour: un repas de desserts. Tu vas dans un endroit ou tous les desserts sont bons et tu en prends plusieurs de différentes sortes.
50 ans Luxembourg 31390
je sors tres peu,surtout a l heure des repas,avec mes 3 enfants,mais c est un truc a tentee ;)

ce soir j ai refais un repas normal,enfin juste une assiette avec viande et legumes,et encore tres peu,j ai vite eu plus faim...

bon c est ma periode .............. donc j ai pas tres faim et je suis plutot a plat aussi,dans ces cas la,je mange jamais bcp mm avant ma ra,c etait ma periode calme de l hyperphagie.....
50 ans Luxembourg 31390
ben je fais un petit point...

je n ais pas vraiment faite de crise d hyperphagie depuis mon debut de ra...

il y a peu,un soir,je me suis mise a mangee sans vraiment faire attention,comme ca debout devant le frigo...et a un moment j ai eu un petit eclair,je me suis demandee se qui m arrivait...

j etais assez fatiguee et un peu angoissee,mais j ai arretee de suite,je pense que c etait un commencement de crise...

cote poids je suis contente,j avais perdue 3/4 kilos que je n ais pas repris,par contre tjr pas de carnet alimentaire,mm si je me suis achetee un petit carnet tres mignon...et je me pese quand mm tous les jours,par contre ca ne me retourne pas si je prends...

c est deja ca...

pourvu que ca dure ;)
50 ans Luxembourg 31390
ca capote un peu :?

http://www.vivelesrondes.com/Nefertiti/24998/
52 ans vigo Espagne 195
courage, c'est normal de ne pas etre tt le temps au top et en ces periodes de fetes, c'est difficile de s'ecouter! ;)

laisse-toi du temps et essaye d'accepter ton echec et d'en tirer une leçon! ;) (et au passage, fais ce que je dis, pas ce que je fais! :oops: )
50 ans Luxembourg 31390
le truc c est que depuis cette crise,j ai l impression d avoir tout rate,j arrete pas de grignottee pour me reconforte...

j ai peur de ne pas avoir la force de me remettre en selle pour continue ma ra :oops:
53 ans Sud ouest 356
Je crois qu'il faut séparer la RA des crises pour ne pas se décourager.
Je pense que la RA permet de guérir des ravages des régimes, améliore notre rapport à la nourriture. ça a forcément un effet positif sur les crises mais ce n'est pas toujours suffisant.
A côté, je crois qu'il faut travailler sur ces crises.
Evidemment pendant les crises, on ne peut pas respecter ses sentations (pour ma part je n'ai même plus de sensations) mais c'est pas parce qu'il y a crise de temps en temps que la RA cesse.

Voilà, ce n'est que le fruit de mon expérience, je ne dis pas ça comme une généralité, mais si ça peut aider... :D

Autre chose, j'ai arrêté de me peser régulièrement en commençant la RA et je me suis apperçu que les rares fois où je me suis pesée (4 ou 5 fois en 9 mois) j'ai en une crise...peut être cette balance a plus d'effets que tu penses (même si encore une fois je ne veux pas généraliser)
50 ans Luxembourg 31390
le truc c est que je n ais pas commencee depuis longtemps et que tout allait bien,mm si je ne le disais a personne j etais fiere de moi...et surtout je n ais pas grossie plus...

et tombee comme ca,a cause d une mauvaise periode,je me dis que je ne suis p etre pas assez forte et que comme ma vie est compliquee,serais je assez forte un jour pour faire une ra sans retombe a chaque fois...

enfin c est un moment de decouragement,j espere que ca passera vite...

tout est tellement complique en ce debut d annee,ca ne peux qu aller mieux...

pour la balance,je n y arrive pas,en faite jusqu ici c etait un reconfort,je me disais tu ne fais pas de crise,et tu ne grossie plus,c est top...

mais depuis deux jours,c est la mort,et ca me mets plutot un coups au moral en plus de tout le reste...enfin voila... :?
53 ans Sud ouest 356
C'est déjà super de ne pas avoir grossi, moi j'ai pris environ 6 kilos :(

D'après ton post, on dirait que tu prends la RA comme un combat, qu'il faut lutter pour réussir. Mais c'est quoi "réussir" ? Il n'y a pas de poids à atteindre comme dans un régime, d'objectif précis. Sauf je crois aller de mieux en mieux avec la nourriture. Et tout ça c'est long. Et puis la vie est faite de hauts et de bas.
50 ans Luxembourg 31390
non je ne pense pas le prendre comme un combat,plutot comme quelque chose de pas facile,un truc qui pourrait faire que je sois mieux,car je suis vraiment mal dans ce corps que je ne reconnais pas...

j ai tjr ete a 1m73/75 kilos qui me convenait parfaitement...

puis premiere grossesse,2eme,vie qui ne me convenait pas,separation,grossesse pendant celle ci,galere seule avec 3 enfants dont un bb prema maladie galere affectives...

tout ce poids me renvoye a mon mal etre passe et je voudrais juste que ca s arrete,ne plus grossir.

je me suis faite une raison,pour mon poids mm si je ne l accepte pas,mais je ne voudrais pas grossir encore,j ai deja tant de mal a vivre avec mon poids,pas a cause des autres,pas pour les autres mais pour moi...

ma vie ne me permets pas d avoir du temps pour moi,la ra fait que je m occupe un peu de moi,mm si ca n est pas un institue ni un coiffeur,mais c est pour moi quand mm,et ca ne me prends pas de temps a la place d une de mes nombreuses obligations...

j ai l impression de me prendre en main,pas comme longtemps ou je me suis refugie dans l hyperphagie en le cachant a tout le monde ou dans le grignotage pour me reconfortee...

et la,la chute,plus des conseils,plus le fait d etre seule,mes grands qui sont en vacances avec leur pere,le faite que j ai tres peu d amies ici,ca me fait douter,donc je lutte oui,mais pour pleins de choses pas pour la ra,qui pour moi est un petit oasis et etait une petite victoire,partagee avec personne sauf le forum vlr et moi...

apres cette crise et ce grignotage,je redoute,l oasis recule et c est dur..
53 ans Sud ouest 356
je me reconnais pas mal dans ce que tu dis. La vie peut être dure.

Mais un jour tu seras sur l'oasis ! :kiss:
B I U