MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je vais tentee une RA

49 ans Paris 9874
bizarre, je viens de le renvoyer, pourtant il est bien dans mes "envoyés" non lus :?
50 ans Luxembourg 31390
ben ecoute j ai que des messages deja lus rien d autres hein :roll:
50 ans Luxembourg 31390
houlllllaaaaaaa ca fait hyper longtemps que je n etais pas repassee ici,alors quelques nouvelles...

et bien j ai chutee,rechutee,est eu des moments pas facile,du coups j avais laissee tomber la ra,un bon moment...

je suis remontee a 114 kgs a cause des grignotages pour me remonte le moral...

puis depuis quelques temps ca va mieux du coups j ai reprise ma ra,mon poids redescend doucement...

comme a chaque phase d attaque je remange bizarre,suivant mes envies en ne depassant pas ma siete,du coups comme hier midi,repas fait de radis,chocolat et magnum vanille...

et le soir juste une pizza regina avec les enfants...

mon poids et ma ra suit mes humeurs,voir coups de couteau ou de coeur du coups,je "re" suis en phase d attaque...

j espere bien un jour faire ma ra de facons naturelle mais je crois qu il me faudrait une vie hydilique pour ca,et ca n a pas l air d etre le cas avant un bon moment donc disont que je vais patientee...lol

tjr formidable bon point en tout cas,depuis mes debuts de ra je n ais plus jamais fait de crise d hyperphagie mm si il met encore arrivee de trop manger pour me reconforter mais jamais je n en suis arrivee la...

je finirais donc en disant,continuont...advienne que pourra :D
49 ans Paris 9874
Moi je dirais qu'il ne s'agit pas forcément de rechutes: ça fait partie de la vie de dépasser parfois sa faim, de varier de qques kg aussi au cours d'une année... plus d'hyperphagie, plus de tentation de faire des régimes, ça ressemble quand même à un nouveau mode de vie bien intégré! bravo ;)
50 ans Luxembourg 31390
quand je dijoncte un peu en faite c est surtout niveau grignotages,je mange normalement la journee et le soir je mange pour me reconfortee,me "decrevee" me destressee,ect...

et la c est vite 5/6 kilos en 2/3 mois...

:oops:
49 ans Paris 9874
Nefertiti1 a écrit:
quand je dijoncte un peu en faite c est surtout niveau grignotages,je mange normalement la journee et le soir je mange pour me reconfortee,me "decrevee" me destressee,ect...

et la c est vite 5/6 kilos en 2/3 mois...

:oops:


C'est complètement normal: le soir est la période propice au relâchement... on tient tellement de choses durant la journée en serrant les dents!
As-tu trouvé d'autres exutoires au stress que le grignotage? bain moussant-bougies? tisane? musique? sudoku?? ;)
50 ans Luxembourg 31390
non rien mais en ce moment c est trainasserie sur le pc pui endormissement mm pas tard sur le canape,j ai du mal a tenir le rytme j avoue...
50 ans Luxembourg 31390
Ca fait bizarre de voir que j ai commencee ma ra,fin 2007...

soit en ce debut 2013,je fais le point...

plus de negatif que de positif pour l instant...

je n ais plus fait de crises d hyperphagie depuis des annees..

mais depuis presque un an,par rapport a la ra,mes gros progres,se que je pensais resolue,ect... je perds pieds clairement...

la vie fait que...,les tuiles sur pas mal de plans,dont la sante de mon fils ont fait que...

je mange sans faim,pour compensee,comme au debut...je me resers le soir,me disant que comme ca,je ne grignoterais pas...

se qui n est pas vrai,j ai recommencee les puzzles,lire,le net,pour ne pas mangee le soir apres le repas,ect...

mais je n arrive a rien,j ai l impressiond avoir fait plusieurs annees de recul en un,deux ans...

sans compter que je n ais jamais ete aussi grosse... je suis montee comme une bombe de 106 kilos a 118...

ca fait mal aux yeux a lire...hum hum...

Quand ma situation sera plus stable,quand ma vie sera sur de meilleures rails,je me releverais,je reprendrais mes bouquins et je repartirais,mais en attendant,j ai tribuchee et ais bcp de mal a me redressee...

esperont que 2013 m apporte plus de positif que de negatif a l inverse de 2012...

Bonne Annee a tout le monde en tout cas ;)
E
46 ans lille 67
Bonne année à toi aussi .

Je débarque dans ce forum ...et avec ma vie de famille, je pense qu'une RA prendra la forme que je veux lui donner et selon mes contraintes familiales !
Mais regarde mon post "reconfort" ...la maladie de l'un de nos proches , encore + un mome peut changer pas mal de choses ...ou donner une excuse !

bon courage pr la suite
49 ans région parisienne 5831
Tu sais, la vie est comme ça: après un gros progrès, suit une phase de régression, puis à nouveau une phase où on avance...etc... On ne progresse que rarement linéairement!

Tout le travail que tu as fait n'est pas entièrement à refaire: lorsque tu t'en sentiras capable, tu reprendras le chemin de la RA et tu verras que tu iras très vite parmi toutes les étapes que tu as déjà franchies une fois.

Tu n'as pas à culpabiliser, il y a des moments où l'on se concentre sur autre chose que la RA, parce que c'est une question de priorités, de survie... mais ce n'est pas grave.

Prends déjà soin de toi et ne culpabilise pas. :kiss:
50 ans Luxembourg 31390
Le pire dans tout ca,pour moi,c est les kilos,deja qu a 106 j arrivais tout juste a me supportee alors 118 en deux ans...c est dur,et ca s ajoute au reste...

ca freine encore plus,je ne me vois clairement plus grossir encore,et comme rien ne s arrange pour le reste,je me sens stagnee voir reculee clairement...

en faite cette "chute" de ra ne m embete pas clairement,se sont les kilos et le faite que je suis deja emm*** par tout le reste et que ces kilos m en rajoutent encore alors que je n en ais vraiment pas besoins...

vivement que tout s arrange mm si certaines choses il faudra vivre avec...que je reperde doucement,si soulagee,j arrive a reprendre mes repas en mains et donc la ra,pour l instant je ne trouve pas de "prises" pour reprendre...
50 ans Luxembourg 31390
etoile77 a écrit:
Bonne année à toi aussi .

Je débarque dans ce forum ...et avec ma vie de famille, je pense qu'une RA prendra la forme que je veux lui donner et selon mes contraintes familiales !
Mais regarde mon post "reconfort" ...la maladie de l'un de nos proches , encore + un mome peut changer pas mal de choses ...ou donner une excuse !

bon courage pr la suite


le truc c est que pendant disont 3 ans,j ai fait ma ra a ma sauce pas mal et que ca avait porte ces fruits,pas de kilos perdus ou tres peu,mais plus d hyperphagie,plus de fixation sur la nourriture,plus de kilos en trop...des chutes mais je me relevais facilement,apres 283 jours...

mais la depuis 2 ans c est dur sur pas mal de points,dont la decouverte de la maldie genetique de mon cadet,les deux grands,ados,maintenant et c est d autres problemes...

le boulot,la vie quotidienne,les problemes... et la c est bcp pour moi,j ai lahcee prise il y a deux ans,et la clairement je ne trouve rien pour me raccroche et me relevee.

je vais attendre p etre d etre moins sur la corde raide,et retentee... en attendant je vais controlee mon poids,faire attention quand mm a mes repas le soir,pas de regime mais impliquee p etre mes aines pour me stoppee quand je me reserts 3 fois ect...

advienne que pourra,la ra est un echec apres 3 ans de mieux,et ca n est pas ca qui me bouffe mais vraiment ces kilos qui en rajoutent encore...
49 ans Paris 9874
Argh vraiment désolée de lire ça. J'espère que tu vas retrouver un peu de tranquillité...
50 ans Luxembourg 31390
Moi aussi sur ce coups j avoue...
S
89 ans 4951
Néfertiti.

:kiss: :kiss:
B I U