MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je vais tentee une RA

E
46 ans lille 67
coucou

La maladie est une chose dure mais surtt fais bien la part des choses ...et prends du recul !
Moi j'ai réussi à la faire pr mon fils.
Ne pas éspérer qu'un  
jour les choses s'arrangent (maladie dégénérative pr mon enfant) mais visé son épanouissement, son insertion sociale, son indépendance (à sa facon :roll: )

Je vois des enfants qui ne parlent pas, mais émettent juste des cris, qui ont le regard vide ...avec qui leurs parents ne peuvent communiquer et je vois mon fils,son sourire coquin, ses blagues (bien souvent foireuses lol ) et je m'estime chanceuse !
J'ai cette tendance à l'optimisme pour lui car c'est ça qui va le porter !
Son pére est comme moi ....
Même si j'ai des coups de blues aussi ..mais je reléve souvent la tête et ne craque jamais devant lui.

Bon courage et sois forte pr tes 3 loulous !
J
52 ans 575
Je ne te connais pas mais j'aime beaucoup te lire. Tu sais la vie est parfois difficile et il faut lâcher prise sur quelque chose.
Tu as un boulot, tes enfants ado et un enfant malade et tu vis seule, ça fait beaucoup pour une personne non ? Tu gères tout parfaitement.
Tu contrôles tout comme une chef mais le soir, tu veux te détendre et le seul espace de liberté dont tu disposes c'est la nourriture. Là tu peux te lâcher sans répercussion sur les autres. Ca te réconforte.
Il faut que tu arrêtes de te culpabiliser te dire que cette année tu as assurée un boulot et tout, tu as juste moins écouter tes sensations car la RA n'était pas ta priorité cette année 2012 mais que pour 2013 cette situation te dérange et que tu veux qu'elle change.

Pleins de bisous.
Sandra
50 ans Luxembourg 31390
Merci a toutes les 3 pour vos bisous et messages de reconfort...

pour l instant mon annee commence vraiment mal mais bon il n y a qu a affrontee,fils aine y va de ces c**** ,je dois trouvee avec le petit des "trucs" pour faire passe pleins de choses et j espere que le 7 fecrier le neurologue nous aidera un peu plus que les fois passees,mais bref...

pour l instant,je ne me sens pas assez forte pour repartir sur les bases de la ra,du coups,je suis un peu plus attentive aux grignotages du soir,j evite au max...

et je mange le soir dans une assiette a Noah,en evitant de me reservir,vu que je sais que je mange trop,surtout le soir...pour compensee tout le reste...

j avais recommencee les mauvaises habitudes,c est fou comme les habitudes ra ont ete dures a prendre pendant bien 6 mois et comme les mauvaises habitudes elles par contre reviennent en deux temps trois mouvements...

et je me pesais matin et soir,pas en esperant maigrir mais en freinant des 4 fers pour ne pas prendre...

du coups je l ais sortie de ma chambre et mise dans la chambre de Noah,vu qu a la base c est lui qu on doit controle suite aux medicaments et a sa perte d appetit...

comme ca je ne me pese plus... sauf avec Noah une fois par semaine... :oops:

voila,merci encore a celles qui m ont repondues et tres bon w end a vous :D
B I U