MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Période d'adaptation chez la nounou.

735
Bonsoir à toutes,

Mon congés maternnité arrive doucement à la fin, je dois reprendre le boulot debut janvier. :(

Nous allons commencer à donner notre puce à la nounou  
pendant le mois de décembre pour quelles fassent connaissances et qu'elles apprennent à se connaitre.

Combien d'heures par semaines, sur combien de jours avez vous mis vos bébés pendant la période d'adaptation ? Je ne sais pas trop comment répartir les heures! Je pensais lui laisser le mardi de 14h à 16h et le vendredi de 9h à 13h. Qu'en pensez vous ?

Merçi pour vos réponses :D
55 ans 9077
Généralement je procède ainsi avec les petits que je garde...
La période d'adaptation dure généralement une bonne semaine chez moi
le premier jour bébé reste à peine une demi heure : en fait c'est la maman qui part faire une course et qui revient quand elle tiend plus ;) parceque pour être maman moi aussi je sais que laisser bébé à une inconnue c'est pas facile et la première fois faut pas trop que ça dure !!
le deuxième jour je demande à ce qu'il reste au moins une heure de préférence juste avant un repas... que la maman donne devant moi comme ça je vois si elle a des "petits rituels" avec son bébé... ce qui me permet de les "imiter" pour que bébé soit à l'aise
le troisième jour bébé reste un peu plus longtemps et maman vient le chercher après que je lui ai donné un repas (comme ça s'il n'a pas voulu manger avec moi je peux voir comment faire avec la maman tout de suite après et bébé ne reste pas affamé 3 heures ;))
le quatrième jour bébé arrive avant une sieste et maman m'aide à le coucher. Il va rester jusqu'à un repas que je lui donne et après maman arrive...
le cinquième jour je fais un horaire "classique" c'est à dire l'horaire prévu dans le contrat

Parfois j'adapte cette période en fonction de l'enfant et surtout de la maman (certaines mamans trèèèèèès stressées et très fusionnelles ont besoin de plus de temps pour se détacher de leur bibou)
Avec une maman et son bébé la période a duré plus de deux semaines car la maman pleurait beaucoup et forcément...bébé aussi ;)

Je te conseille de ne pas "bacler" cette période car elle est très importante : elle permet d'accorder vos violons avec la nounou... N'hésite pas à beaucoup communiquer avec elle car bébé ne sait pas encore parler donc il ne pourra demander à sa nounou ce qu'il veut et ce qu'il a avec ses parents

Bon courage... tu verras tout se passera bien !

ps...excuse du pavé ;)
42 ans Tours 2247
Je pense que c'est bien de prevoir plusieurs jours et de changer les horaires car le maytin et l'apres midi c'est different, on ne fait pas les memes choses.
735
Désolé les filles j'ai mis le temps à vous répondre! Merçi j'ai essayer de faire un mix des conseils que j'ai eu ainsi que ma sauce! lol

Nous allons faire l'adaptation sur 3se;aine je pense que ca devrait aller surtout que nous avons deja rencontre la nounou plusieurs fois et que ca a l air d aller

Merciii
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Pour ma part, Jade n'a pas eu de période d'adaptation chez sa nounou.

Elle avait eu 2 fois 1/2 heure à la halte garderie où elle allait avant qu'on déménage (de 4 à 6mois et demi).

Pour la nounou, on a déménagé le samedi et Jde a commencé la nounou le lundi!! Elle avait fait se dernière journée à la halte-garderie le jeudi.

Et tout s'est bien passé, je pense que j'ai la chance d'avoir un bébé très adaptable et pas sauvage pour 2 sous!! ;)

Et j'ai aussi eu la chance de tomber sur une nounou extra!!
57 ans 560
Bataille a écrit:
Généralement je procède ainsi avec les petits que je garde...
La période d'adaptation dure généralement une bonne semaine chez moi...


Ta programmation est vraiment parfaite
41 ans 639
je prend un nouveau poste lundi, donc on est en plein dedans...
Ma fille est restée avec sa nounou et moi pendant 2 heures, quand on faisait le contrat, elle jouait à côté de nous, le lendemain nous l'avons laissé 2 heures le matin. Et aujourd'hui, nous l'avons laissé 3 heures en matinée aussi. Ca se passe bien pour l'instant. Ma fille est habituée à voir du monde, des amis, des personnes d'associations etc... donc elle est pas inquiète. Et puis on lui explique se qu'il se passe, que je travaille, à quelle heure je la récupère etc... Je pense que le temps passera vite avec sa nounou, parce-que'elle sortent souvent (marché, parc, lieux d'accueils enfants, sorties RAM...)

Mais effectivement c'est une drôle de sensation que de laisser son bébé à quelqu'un d'inconnu. Mais bon, confiance, confiance... ;)
B I U