MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Célibat choisi, célibat subi...

60 ans 91 25732
A plusieurs reprises j'ai vu des personnes ici qui sont "célibataires" et qui le déplorent et d'autres qui en sont heureuses. J'ai aussi lu pas mal de témoignages sur les  
personnes qui pensent que leurs rondeurs peuvent être la cause de leur célibat.

Et vous quelle est votre opinion ? Etes vous un(e) célibataire "vivant seul" qui le déplore ou qui est heureux de l'être ? Un(e) faux(sse) célibataire "en couple" parce que vous avez qq'un mais que vous ne vivez pas ensemble ? Avez vous choisi ou subissez vous le célibat ? Et pourquoi à votre avis ? Même ceux qui sont en couple et vivant ensemble peuvent donner leur avis bien sûr !

Tiens je commence par moi : J'ai été "célibataire vivant seule" jusqu'à 25 ans. J'avais bien eu des copains mais aucun qui m'ait donné envie de vivre avec lui, et je n'en ai pas eu beaucoup. Et puis je faisais partie de celles qui pensent que les rondeurs n'aident pas à rencontrer qq'un et je ne sortais quasiment pas. Dans ces conditions, rencontrer qq'un à part sur mon lieu de travail, ça faisait un peu "mission impossible" :lol: Et c'est bien au boulot que je l'ai rencontré : il était de passage, j'étais à la photocopieuse ! :lol:

Avec le recul je me rends compte que le célibat je le subissais mais de façon "consentante" parce que je ne faisais pas vraiment ce qu'il fallait pour y remédier.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai eu tellement de problemes personels pendant les dix dernieres années que j'ai pas voulu m'engager dans une histoire
au debut inconsciemment
mais apres ça me semblait raisonnable

mais maintenant ça va mieux alors si un beau brun ténébreux passe par la ;)

je me laisserais peut etre tentée :D
40 ans 4422
Je ne dirais pas que j'ai une grde expérience, ni bcp de recul vu mon jeune age..

Mais je me souviens qu'un jour j'ai eu un déclic.
C'était bete, j'étais ds le tram, je regardais un garcon, me disant 'pas mal celui-la'. Sans autre arriere pensée. Et puis j'ai eu des éclairs ds le ventre. J'ai su d'un seul coup que là, mnt, j'étais 'prete' et je pouvais tomber amoureuse. Oh, pas de ce garçon là, mais d'un autre qui arriverait en tps voulu.

C'est pas tres clair ce que je dis.. Disons que j'ai senti mon coeur se libérer.
Dc le célibat, je dirais que c'est aussi ds la tete. Faut etre pret et avoir envie de rencontrer qq'un. Et puis l'occasion fait le larron, il faut aussi rencontrer la bonne personne au bon moment !
53 ans Belgique 3287
Du joug parental, je suis passée à la vie commune avec le 1er homme de ma vie...

Onze ans plus tard, un peu forcée par lui, j'ai découvert les joies du célibat... Oui les joies ! Bon je suis solitaire de nature et j'aime ma liberté plus que tout au monde, ça aide...

Je suis une fausse célibataire selon la définition de patty : un homme traine dans mon coeur et dans ma vie mais à 400km ce qui me laisse ma liberté (et lui laisse la sienne) : rien d'obligatoire, d'officiel, de pesant dans notre relation et nous en sommes heureux même si parfois nous aimerions réduire la distance géographique...

Mais franchement je m'éclate dans mon célibat et j'ai explosé de rire en lisant un livre qui prétendait que les célibataires passent leurs dimanches à pleurer dans la couette...

... et mon état n'a rien à voir avec mes rondeurs : j'étais mince quand j'ai quitté mon ex et j'en ai séduit plusieurs depuis que j'ai repris des kilos... Eveange, laissez le charme agir ;)
48 ans 102
Par expérience mon célibat n est pas choisit , je l'ai subi jusqu' a aujourd hui pour des raisons proffesionel (etant freelance depuis dix ans ) j ai comme tout le monde eu des expériences de concubinage mais rester en échec car ne sachant et ne pouvant jamais prévoir aucun projet , j avoue que c est une situation difficile a vivre étant une personne assez romantique et aimant trop les femmes ( elles causseront ma perte lol ) et voyant le compteur biologique tourné de plus en plus vite et désirant creé une famille ( je veut plein de nains ) j'ai pris une décision il y a peu de temps de me sedentariser , choix tres dur un perdre quand ont connais les difficultés d'arreter une carriere et tout recommencer mais , ayant tourné le probléme dans tous les sens maintenant et venue le temps de me consacré a ma vie social plus que proffesionnel !!

Voila mon humble contribution !!!

Ps : aprés le café et le ciné je croit que je suis sur la bonne route !!
(si vous comprenez pas la derniere phrase c est normal en montagne le manque d'oxygene monte a la tete :roll: )
51 ans 219
bon alors moi c'est un peu compliqué comme d'habitude, :P

Mon état d'esprit du moment : déja je n'assume pas ma féminité, les rondeurs c'est "ma tenue de camouflage". en plus je n'ai pas confiance en moi, donc je ne vais certainement pas re-accordé ma confiance à un homme. On ajoute à cela un gros problème d'hyperemotivité, on mélange bien le tout, et
TADAAAAAAAAAM : on a une personne complètement bloquée qui n'attire que les déglingués...
en bref, dans ces conditions il est préférable de rester seule croyez moi!!! lol


ps: je ne perds pas espoir (enfin si, un peu en ce moment mais bon ca va le faire, je vous le dis ca va le faire.... 8) )
X
84 ans 2365
Solitaire depuis toute petite (ça faisait 10 ans que je disais à ma mère: quand je serai grande je vivrai toute seule), je ne me plains nullement du célibat. Et je ne cherche même personne pour être franche. (enfin, quoique... mais non!).

Je ne suis tombée amoureuse qu'une seule fois dans ma vie, d'un type qui n'a jamais voulu de moi, et maintenant ça fait toujours un pincement au coeur quand j'y pense... je crois que c'est ça qui me bloque vis-à-vis de toute autre relation, aucune n'est parvenue à rivaliser avec mon grand chagrin que cet amour n'était pas réciproque.

Mais bon, le célibat je n'en ai jamais connu que les avantages: on fait ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut... haaaaaaaaaa :) je prend même un malin plaisir à sortir le week-end toute seule (célibataire niveau ami(e)s aussi :lol: ), il y a toujours un mec qui arrive au bout d'un moment, ça passe le temps je dirais :roll:
43 ans 78 3901
Pour ma part, je dirais que c'est plutot un célibat subi. Après un gros chagrin d'amour il y a environ 4 ans (un mec qui m'a pas accepté telle que j'étais, eh vi encore un lol) que j'ai très mal vécu, je crois que je suis assez bloquée pour toute nouvelle expérience. Mais je dois aussi avouer que ça m'a servi aussi d'excuses pour éconduire certains hommes...
Toutefois le célibat a du bon, totale indépendance, pas de prises de tête etc... mais ça nous prive aussi du bon côté d'une relation, les calins, les bisous, les sorties à deux (sans avoir besoin de trouver une copine pour sortir !!) etc...
43 ans Avignon 103
Moi je subis mon célibat.

J'ai été très amoureuse de mon ex, qui m'a prise pour un poney comme dirait ma coupine Lily, et j'ai eu du mal à l'accepter.

Ceci dit ce n'est pas pour ça que je suis seule enfin je ne pense pas car j'ai vraiment l'envie de partager des choses avec quelqu'un et je me sens très seule, seulement je ne trouve pas.

En fait je n'ai jamais réussi à garder un homme que j'aime vraiment bien longtemps, et je ne comprend toujours pas pourquoi, peut etre que mon comportement change lorsque je suis vraiment amoureuse ?
Tout est-il que j'en souffre énormément...
50 ans Guadeloupe 1369
J'ai eu des périodes de célibat, plus ou moins longues, dues à des chagrins d'amour...des périodes ou je souffrais d'etre seule tout en refusant toute nouvelle relation de peur de souffrir encore :?
C'est sûr en étant célibataire, on peut faire ce qu'on veut quand on veut, manger à pas d'heure, choisir son programme télé, se ballader en vieux calecon pourri...Décider de ne pas se laver les dents :shock:
Mais quel bonheur aussi de se réveiller pendant la nuit, en sentant la présence rassurante de l'etre aimé pres de vous...rrrrrrah
Non franchement, le célibat j'aime pas...peut etre que je le vivrais encore, mais façon Bridget Jones, en pleurant devant des vieux films...
Bisous à tous
LadyBLue
43 ans Avignon 103
Ben voilà c exactement ce que je vis en ce moment Bridget Jones...

Ya meme un de mes amis qui s'est mis à m'appeler Ally Mc Beal !!! C'est dire !!!
56 ans Marseille 45
Patty a écrit:
J'ai aussi lu pas mal de témoignages sur les personnes qui pensent que leurs rondeurs peuvent être la cause de leur célibat.



Bonjour,

je ne dis pas que c'est LA cause mais je suis convaincue par mes tentatives de rencontres, notamment avec le net, qu'elles ne favorisent pas toujours les relations pour trouver un partenaire.

Je vis depuis bientôt quatre ans à Marseille et pour faire des connaissances, même amicales, ce n'est pas des plus évidents, même en faisant des activités. Au passage, je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum qui a changé la donne depuis une semaine. ;)

Même si j'ai eu la chance de tomber sur des personnes qui n'étaient pas très attachées à mes problèmes de poids mais plutôt à ce que j'avais dans la tête et le coeur, je ne suis pas encore parvenue à retrouver une âme soeur. Suis-je devenue trop exigente avec le temps et l'expérience d'un divorce ? Peut-être aussi...

Alors je vais faire une réponse comme pour le physique : ça dépend des jours et des moments. Parfois j'ai la sensation de subir mon célibat, par moment, je l'apprécie car c'est une forme de liberté totale.

Bonne journée
;)
876
Coucou,

Le célibat complet, j'ai vécu aussi pendant 4 ans (rien mais alors rien DU TOUT) après qu'un connard soit parti avec mon coeur.

Ensuite, vu que ça avait repoussé un peu dans le fond de ma poitrine, je faisais dans le fast sex mais pas souvent vu que ça me lassait un goût amer. Donc, c'est toujours du célibat vu qu'ils repartaient un peu comme ils entraient chez moi mais que personne n'a été assez intime pour avoir une clé.

Ca c'est LE truc méga important à mon avis, le jour ou tu te décide à aller chez le serrurier.

Maintenant, après 2 histoires d'amour infructueuses, je vais vivre avec quelqu'un que j'aime, qui m'aime (un peu genre on est chez Disney et y'a des p'tits zoziaux qui chantent en nous servant le café).

A partir de mi-février. :?

Et je le fait bien parce que je suis obligé (il vit dans le Pacifique).:shock:

Et ça me terrorise. ;) Mais à un point :roll: J'ai une trouille :?
Et envie de :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
46 ans Lille 7000
Ptty, tu as demandé l'avis aussi des non-célibataires alors je me lance!!!

J'ai vécu plusieurs périodes de célibats, je vais me pencher plutôt sur les 2 que j'ai eû en étant indépendante! La première, vue que je l'ai vécu comme une adolescence un peu en retard,car j'en ai profité vraiment un max, a été vraiment une période géniale même si je n'étais pas mécontente qu'elle se termine vu que j'étais tombée amoureuse!!! La deuxième a été un peu + compliqué, puisque j'ai vécu un chagrin d'amour,ms qd je me suis enfin dit au bout de 3/4 mois que c'était pas un mec pr moi car il m'étouffait complètement, et bien j'en ai profité aussi pr faire ts ce qu'il m'avait empêché de faire!!! J'ai aussi adoré cette période ou j'avais une vie sociale trépidente!!! Elle a pris fin un peu par hasard qd je suis rentrée à la maison avec un jeune homme que je connaissais depuis qq mois! Ce soir-là,je ne savais pas encore qu'il allait me demander en mariage et surtout qu'il ne repartirait jms de chez moi!!! (bon la fin n'a aucun rapport avec le sujet ms j'avais envie de l'écrire!).

Je pense pr ma part qu'une période de célibat on la subit ET on la choisit! Il y a des jours ou on le vit plutôt bien car on peut faire ce qu'on veut ms il y en a d'autres, ou qd le moral n'est pas au beau fixe, et bien, on subit plutôt qu'autres chose notre solitude, surtt qd on rentre et qu'il n'y a personne à qui raconter notre journée de m**** et puis ttes ces petites choses qui font que la vie à deux c'est bien aussi! :oops:
40 ans lille 88
Coucou les bridget jones

Moi je subie mon celiba mais je ne fais pas le premier pas car je ss trop timide et quelque fois sa me gave de trop car mon moral en prend un coup et g de la chance d'avoir deux super copines (1 ds le même cas que moi )

car par momment g le moral ds les chaussette et puis par mommenet tt va bien mais pour etre franche av vous je n'ai jamais connu le grand amour et sa me soule mais c vrai quand on est celibataire on et libre de faire ce q'on veut car moi g une amie qui ne pt pas faire ce quel veut car son copain ne vt pas .
B I U