MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au boulot

B
38 ans moliens,picardie 14
bonjour,

Je met ce poste parceque j'ai eu un soucis au boulot.

Avant toutes choses, je vous présente les faits : j'ai 24 ans (plus jeune ouvrières), ancienne assistante de direction, mariée  
a un homme noir et je viens de banlieue (je vis maintenant dans un petit village picard).

J'etait a la recherche d'un emploi et j'en ai trouvé un dans l'usine près de chez moi. au départ, j'etait dans mon coin et meme si je voyais que mon phisique dérangeait, on ne me faisait pas de remarque. Puis j'ai changé de poste et la... fini. on me regarde de travers, je suis grosse et grande (1,78m pour 130kilo) donc maladroite, stupide, bonne a rien. Je suis grosse donc mon fils n'est pas normal, je suis fénéante aussi parceque j'ai besoin de m'assoir de temps en temps. On me supprime mon siège, mon droit de pose, j'attire des ennuis aux deux seules employée qui m'apprécie (une mere célibataire et une handicapées, deux amies incroyablement adorables).

Elles ont réussi a me faire me sentir mal. a renier mon plaisir d'etre grosse et bien habillée, je n'arrive meme plus a me maquiller, je ne m'achète plus de fringues, plus de maquillage, je ne prend plus de plaisir a me faire mes accéssoires. Je suis persuadé de ne plus plaire a mon mari, je n'ai plus envie de rien...

Je veux dire ...pourquoi? Je ne leur ai rien dit, je ne leur ai rien fait... pourquoi s'en prendre a moi comme çà juste parceque je n'ai pas le phisique moyen???
Et pourquoi s'en prendre a mes amies?
S
110 ans 3793
Bonjour,

Ce que tu vis, cela s'appelle du harcèlement et c'est puni par la loi! Pour avoir vécu ce genre de situation, je ne peux te conseiller qu'une chose : sors tes griffes et ne te laisse pas faire!!!!

Tu ne vas quand même pas accepter de te laisser "détruire" à petit feu, parce que les gens sont méchants!!!

Droit de pause supprimer ? Tu es en droit de demander des explications !!! plus de chaise à ton poste de travail ? Idem, s'il le faut demande de l'aide, je ne le conseille habituellement pas, mais il existe des syndicats et ils peuvent t'aider, t'aiguiller. Mais attention là tu marches sur des oeufs, sois prudente.

Sinon, retourne toi vers ta hierarchie, s'ils ne sont pas stupide, pour éviter certains problèmes alors, ils bougeront. Avec douceur, diplomatie et en expliquant bien les brimades que tu subis cela devrait marcher.

Si tu fais correctement ton boulot et que ton attitude est irréprochable, alors de quel droit devais tu subir la stupidité et la méchanceté.

Alors ne subis plus et mord!!!!

Et puis ouvre toi, va vers les autres, intègre toi, affirme toi et surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds. Une réflexion désobligeante sur ton physique, répond du tac o tac, avec humour et sourire, cela marche toujours!!

Tu aimes t'habiller te maquiller et bien fais toi plaisir!!!

Sors avec ton homme, ton fils, montre que "ça glisse" et que cela ne change rien pour toi.

La vie d'usine et de village c'est mon lot tous les jours, je peux donc te dire que ce n'est pas toujours une partie de plaisir mais en gardant la tête bien haute et en sachant avoir du mordant à bon escient, cela calme les ardeurs de certaines langues de vipères mal intentionnées. Courage, tu n'es pas seule.
49 ans strasbourg 6049
ca s'appelle de la discrimination... ne te laisse pas faire, t'as pas mérité ca!!!! je me demandais quand j'allais entendre une autre histoire de personne qui s'est fait discriminé au taf à cause de son apparence physique....

de toutes facons quoiqu'il arrive tu es dans ton droit. on a ni le droit de te harceler ni le droit de te supprimer des pauses etc. y'a aucune raison que ca soit plus toi que les autres.
contacte l'inspection du travail ou les prudhommes, ils peuvent t'aider et te conseiller dans les démarches et autres discussions avec les chefs et la direction... parce que tant que tu ne diras rien on continuera.

un conseil qui a l'air totalement anodin : ne va jamais seule à un entretien. fais toi toujours accompagner par un témoin. de préférence un syndicaliste ou une personne neutre, c'est un droit et surtout... ca sert quand les uns et les autres ne sont pas d'accord sur une version des faits.
46 ans Marseille 95
C'est vraiment dégeulasse..et illégal car te supprimer ta pause si elle est mentionnée dans la collection collective eh bien c'est me semble-t-il une infraction au droit du travail.
Je ne veux pas m'avancer mais ça vaut peut-être le coup de t'appuyer sur le syndicat de ta boite (s'il y en a un et s'ils sont fiables selon toi) au niveau législation.

Sinon comme le dit louis_cyfer c'est hyper important d'avoir un témoin et un soutien pour les entretiens.Tu peux aussi garder des traces écrites (en adressant un courrier à ta direction mentionnant ce que tu vis, leur réponse éventuelle etc...)

Mais surtout garde le moral et ne te trompe pas c'est eux qui ont unproblème avec toi et ton image ne te laisse pas envahir par ce qu'ils projettent sur toi, c'est tellement facile : ouh elle est ronde donc elle travaille pas bien elle doit être malheureuse en couple elle s'occupe mal de son fils et toutes ces conneries et pendant ce temps ça leur évite de regarder leur propres problèmes.

Trop facile niveau cour d'école quoi.Mais toi tu sais bien que ça jamais empéché d'être quelqu'un de bien.. et ton mec aussi.

En fait t'as juste tout pour être heureuse et ça les fait baver.
Courage on est avec toi
109 ans Bretagne 1920
+ 1 avec ce qu'ont écrit dlf, louis_cyfer et chonchonette.
Rien à ajouter, ne te laisse pas faire :evil: . Je t'envoie plein d'encouragements, essaie de garder le moral ma grande ;)
58 ans Cadix (Espagne) 710
Je suis complètement d'accord avec tous les précédents messages.

Bats toi, bouge toi, redresse toi, sois fière de toi, de ton mari, de ton fils.

Je suis de tout coeur avec toi, courage !
U
45 ans 1910
Je me rajoute aux encouragements des autres...
Ne te laisse surtout pas faire, ne les laisse pas te saper le moral, détruire ta vie tout doucement , fais qqch, les filles viennent de te donner quelques solutions ! Montre que tu existes !
Un conseil aussi : la médecine du travail... ils ont souvent une oreille attentive et peuvent aider à trouver des solutions.

Et surtout fais toi plaisir et bats toi ! Sinon, on se fait mal au coeur, au corps et à la vie !

:kiss:
B
38 ans moliens,picardie 14
Merci à tous et toutes pour vos encouragements, vous etes des anges.

Ma hiérarchie est avec mes "collègues", ne croit pas ce que je dis, s'en moque. pas de soutien de ce coté malheureusement. Quand au délégué du personnel, ils font partis de ces personnes qui me font du mal.

Je vais suivre vos conseils et continuer de me battre. vous m'avez redonnez un peu de courage. j'en avais besoin.

Merci beaucoup. :Fade-color
:) Si tu as encore des soucis ou des baisses de moral, reviens nous faire "coucou", nous serons toujours là pour te soutenir :D

mille fois "courage" ! ;)
49 ans strasbourg 6049
les délégués sont des vendus? ben ca fait rien tu prends direct ceux à ta disposition à l'extérieur (oui c'est possible :) )
la médecine du travail tiens... j'avais oublié. alors la médecine du travail peut IMPOSER des pauses ET une chaise. pour n'importe quelle raison ils peuvent les forcer à le faire et ils n'ont pas le droit de te virer ou autre...

fonce!!!
U
45 ans 1910
en avant et vite, avant de t'en rendre malaaaade ! On dit donc : la médecine du travail rapido pour des conseils !
(c'est de tout mon coeur que je veux que tu réussisses à en sortir, parce que j'ai subi environ 3 ans de harcèlement (hébé, c'est la première fois que j'ose écrire le mot !), bon c'était pas à cause de mon poids, mais peu importe les raisons... aucune raison n'est valable pour bousiller la vie de quelqu'un avec les mots ou les attitudes)
45 ans 10768
Je plussoie louis_cyfer... N'hésite pas à en parler au médecin du travail ! ;)

Et je plussoie aussi Deloin... Viens nous en parler ici... Je pense que dans pareille situation c'est important de pouvoir se confier à quelqu'un, et aussi de prendre du recul sur sa propre situation, car les personnes harcelées finissent souvent par culpabiliser tellement on leur fait du mal et tellement on leur embrouille la tête :( ... Donc n'hésite pas à nous parler, on est là ! :)

:kiss:
Je viens d'aller faire un petit tour sur ton blog; Je dis "petit" parce-que je n'ai lu que 10 pages, demain j'essaierai de lire les 46 autres !!!!

Tout ça pour te dire que tu me sembles être une fille pleine de vie, pleine de joie, gentille, honnête et très humaine. Tu as un gentil mari ( et en plus, pas mal du tout lol ) et un adorable petit garçon (les mélanges font toujours de beaux enfants ! ) alors voilà...je sais ça fait trois fois que j'interviens sur ton post mais je ne peux pas m'en empêcher....donc voilà....tu ne peux pas te laisser abattre, tu dois lutter pour te retrouver telle que tu étais avant que tous ces gens ne te fassent du mal. Ta famille, ton mari doivent te retrouver et ton fils doit connaître sa vraie maman.
Écoute les conseils précédents ( médecine du travail, inspection du travail, syndicat, tu peux leur téléphoner sans donner ton nom, juste pour déjà, te renseigner après, suivant les réponses que tu auras, tu pourras commencer à te défendre)et surtout redeviens celle que tu étais, quand tu arrives au travail, essaye de faire le vide dans ton esprit, pense à tout ce que tu fais de bon dans la vie, pense à ceux qui t'aiment et que tu aimes. Ce n'est pas une équipe d'aigris, de méchants, d'imbéciles ( pk il faut être vraiment imbéciles pour êtres aussi bas) qui va avoir le dessus.
Tu es ce que tu es et sois fière de l'être.

Ne pourrais tu pas commencer à chercher un nouveau travail ? Je pense que si tu pouvais retrouver un travail d'assistante de direction ça serait pour toi une forme de vengeance morale envers tous ceux-là :splat:
49 ans Châlons en Champagne 1180
Courage,

Fais ton boulot correctement. Renseigne toi auprès de la médecine du travail. Mais dans ton coin (aussi paumé que le mien, eh oui la Picardie terre perdue et assez intolérante....), je sais qu'il est difficile de trouver du boulot, et qu'il faut prendre ce qu'il y a et accepter.
Je sais bien que les filles vont me tirer dessus à boulets rouges mais dans des régions très paumées comme les notres, se faire accepter est très très difficiles et la misère de la population (on est parmi les départements les plus pauvres) fait que c'est la guerre. Ici un jeune d'origine étrangère, ou handicapé ou obése, peut toujours courir pour trouver du boulot vu qu'il y a jusqu'à 25% de chômage dans certains villages (le mien pex)...
Le nord de l'Oise, comme l'Aisne sont dans le même cas.... il y a tellement peu de boulot qu'il faut accepter ce qu'il y a...

Courage :D
Je suis scandalisé par ce que tu dis bohemia
Ne te laisse pas faire surtout
Ces personne on vu dé le départ que tu était quelqu'un de gentil de gai aussi.
Je pense que c'est de la jalousie tout simplement
Elles sont sûrement frustres ces pauvre fille dans leur vie et leur boulot!!
Alors toi tu arrive tu es joyeuse ça les fait chier !!
Surtout répond leur et soit forte!!
En plus si elles savent que tu es mariée avec un black elles sont sûrement racistes!!C’est du harcèlement je suis d'accord avec les filles
Le problème c'est que si tu vas voir l'inspecteur du travail tu te feras encore plus mal voir et ce sera un cercle infernal.
Attend un peu et surtout répond à leur agression par des brimades
Elles ce lasserons!!

Gros bisous

karine
B I U