MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

au boulot

U
48 ans 1910
On ne disait pas l'inspecteur du travail, mais bien la médecine du travail qui n'a pas le droit de divulguer les informations concernant les employés !
Pour l'avoir vécue, je  
peux dire que répondre ne sert strictement à rien, ça entraine parfois à plus d'agressivité.
Et Caroline02, je pense que même si dans vos contrées il n'y a pas beaucoup de travail, rien n'empêche de chercher. En plus, la recherche donne l'impression d'avancer au moins, d'essayer de trouver une solution.
53 ans Châlons en Champagne 1180
je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher, loin de là.
Mais avec mon Bac+3 et 17 ans de poste de cadre, je n'ai trouvé qu'un poste d'assistante commerciale à 1040 € net, car je ne voulais pas rester inactive et les postes à responsablité étaient tellement sous-payés par rapport à d'autres région que j'ai refusé, je veux bien trimer mais en échange être payée...donc tu vois un peu, le niveau du coin et pour avoir des entretiens je ne te dis pas.....mon nom est de consonnance flamande et je suis ronde, donc j'ai eu droit à des "on prend des gens du coin", vous allez avoir des problèmes de santé....ils ne se gênent même pas pour te le dire en face...
Je suis dans la région à cause du métier de mon homme (militaire), c'est une région pas si désagréable que ça mais l'intolérance et le racisme sont très élevés.
Et je souhaite plein de courage à la miss, car je connais le coin et je connais les gens du coin, quand j'étais VRP j'ai tourné avec un VRP marocain et moi une grosse, je peux te dire qu'on a été accueilli dans certaines fermes avec les chiens et même un fusil....
Je continue de chercher un meilleur job depuis 1 an....donc tu vois je ne baisse pas les bras....
Et Bohémia, sache que ta vie, c'est ton homme et ton fils, le travail, t'y va, tu fais ce que tu as à faire et il faut tenter de l'oublier quand tu rentre chez toi, je sais facile à dire.
Courage la miss
44 ans 112
Hello!

La médecine du travail peut être un bon exutoire, mais malheureusement, les médecins du travail n'ont pas beaucoup de pouvoir dans les faits, surtout lorsque tu ne peux pas avoir de "preuves" matérielle du harcèlement.

Chercher un travail peut te donner le "bol d'air" qui te manque, en te permettant d'avoir un objectif, une porte de sortie.

Par contre, il faut absolument que tu gardes une vie privée épanouie, il faut que tu te forces à garder tes habitudes: tu aimes de faire belle, continue! Même si ça te fais moins plaisir. Continue à sortir avec ton mari.
Si tu n'as même plus de plaisir en dehors du travail, tu vas sombrer dans la dépression.

Après, je n'ai malheursement pas de formule toute faite pour t'aider à changer les gens qui t'embêtent...
en tout cas, bon courage!

Emilie
52 ans strasbourg 6049
caroline02 a écrit:
je ne dis pas qu'il ne faut pas chercher, loin de là.
Mais avec mon Bac+3 et 17 ans de poste de cadre, je n'ai trouvé qu'un poste d'assistante commerciale à 1040 € net, car je ne voulais pas rester inactive et les postes à responsablité étaient tellement sous-payés par rapport à d'autres région que j'ai refusé, je veux bien trimer mais en échange être payée...donc tu vois un peu, le niveau du coin et pour avoir des entretiens je ne te dis pas.....mon nom est de consonnance flamande et je suis ronde, donc j'ai eu droit à des "on prend des gens du coin", vous allez avoir des problèmes de santé....ils ne se gênent même pas pour te le dire en face...


alors moi j'habite une ville de plus de 250 000 habitants et on a exactement le mm soucis... faut pas croire ca n'a rien à voir avec le fait que vous êtes dans des endroits plus paumés. mes potes ingénieurs en chimie ou thésars dans des sujets pointus ils bossent chez leroy merlin et autres... c'est le mm soucis partout faut pas croire. niveau "réticences" employeur c'est tout pareil. mon nom a consonnance kabylle et je suis percée et tatouée dans des parties visibles plus des cheveux qui changent totalement de couleurs (violentes les couleurs) très souvent : ben c'est pareil j'ai droit aux mm remarques.
enfin bon tout ca pour dire, hauts les coeurs personne se décourrage et paf, on va les avoir à l'usure :twisted:

;)
B I U